Bonjours
prenons les choses dans l'ordre.
- couvre culasse, je viens regarder un tuto, apparemment c'est long, pas forcement compliqué.
- vanne EGR, elle est déjà obtuée, la prise est débranchée
- injecteurs, il y en a un qui fuit, mais Renault a changé les joints d'injecteur il y a peu de temps, je passerai faire changer ca sous garantie
- roulement de boite ... aie aie aie, j'imagine qu avant que ce sois HS, il a des bruits, pour le moment rien a signaler de ce coté
- la clim ... à la rigueur on s'en passera
- il y un arrêt de porte HS, j'imagine qu'il y a une pièce en plastique pour faire coulisser l'arrêt, et que c'est cassé.
- Pour la biellette, j'ai un bruit qui fait penser à ça coté passager, mais il s'amplifie quand j'accélère un peu fort en sous régime, donc surement autre chose, je tenterai de rouler sans la courroie d'accessoire, voir ce que ca change
- les pneus av sont comme neufs, j'espère qu'ils tiendront l'année
là, si je le touche bien à 300€, à part la CG et la vidange, j'aimerai bien tenter de rien faire dessus, et aller le plus loin possible.
On a 2 autres véhicules à la maison, une 306 td de 600000km, et une focus 2 qui boit du 12l/100. Donc l'espace serai amener à devenir le véhicule de tous les jours.
Pour la distrib, une idée du prix sur ce moteur ? j'ai trouvé du environ 450€ sur un site là.
J'espère pas être embêté comme avec notre ex Scénic 2 dci 120