Bonjour à tous..
Je possède depuis un peu moins de 2 ans une
Twingo 1, à chaîne de distribution qui totalise une peu plus de 100 000 km.
Après mon achat, j'avais simplement mis un nettoyant injecteur car elle me semblait avoir quelques petits à coups... Impression ou non, ensuite le fonctionnement m'a semblé tout à fait normal...
Je l'utilise pour de petits parcours, et même pour de petits voyages....
Mais déjà la semaine dernière, j'ai eu ce problème: Avec le froid, le matin la voiture étant dans le jardin est recouverte de glace... Même si ce n'est ni écologique, ni économique, je l'ai démarrée et laisser tourner une vingtaine de minutes... mais quand je suis revenu, le moteur était arrêté...
Lorsque j'ai voulu la redémarrer, beaucoup de difficultés, il a fallu "tirer" sur le démarreur, pour avoir u fonctionnement sur "3 pattes". Mais en accélérant, à haut régime, fonctionnement normal...
Quelques heures après, une fois refroidie, démarrage tout à fait normal..
Quelques jours après, je l'ai utilisée pour une petite course, sans la faire chauffer préalablement, et fonctionnement normal, même après l'avoir laissée un petit moment sur un parking..
Ce matin, la voiture étant encore couverte de glace, j'ai de nouveau tenté de la faire chauffer, et avec le même résultat donc, moteur arrêté, et même impossibilité de la redémarrer...
Environ 2 heures après, j'ai tenté une démarrage qui s'est effectué, mais pas franchement de bonne volonté... Le moteur ensuite, une fois accéléré, s'est montré un peu plus vaillant, mais le ralenti pas très franc.
Voila donc mon souci... Je pense soit au capteur PMH, soit aussi encore aux injecteurs encrassés.
Quelles sont vos idées, impressions et conseils à propos de ceci?
Bien sûr, merci de vos éventuelles informations...
Bonne journée.
Didier.