Bonjour a tous,
Je viens vous demander conseil pour mon auto !
Je réalise l’entretien sur mes véhicules depuis plusieurs années mais cette fois j’ai un soucis d’ordre électronique et j’aurai besoin d’aide.
Ma voiture : renault clio 3 du 11/04/2008 type CR1GOH, 1.5 dci 70cv.
Je suis intervenu sur la clio de madame pour des feux de croisement HS, les 2.
Les fusibles 108 et 109 de l’UPC sont bons, mais j’ai fait une bétise en déplacent le relais éclairage de l’UPC (position C) en le mettant en position B au niveau du verrouillage injection.
En effet, le relais était en court-circuit au niveau de sa bobine.
Dorénavant, la voiture ne veux plus démarrer alors qu’elle fonctionnait très bien avant sans signe de faiblesse d’aucune sorte.
Lorsque je mets le contacte, j’ai les voyants STOP, SERV, ABS et frein de parking qui sont allumés, 2 bip sonores et le code moteur P0670 (injection).
Le voyant rouge d’anti démarrage reste allumé fixe (je pense).
Le fait d’avoir positionné ce relais défectueux sur l’injection, j’ai pensé que j’avais grillé l’UPC. Mais avoir en avoir mis en autre, la voiture ne démarre toujours pas.
Par ne démarre pas, j’entends que le démarreur ne se lance même pas. La tension batterie ne s’écroule pas. Et j’ai essayé avec l’ajout d’un booster. => même topo.
Je peche vraiment pour une non autorisation de démarrage dû à l’électronique et non a un problème de pièces usées (PMH, bougies…) car le démarreur ne se lance absolument pas.
Avez-vous des pistes d’éclairage ou des vérifications à faire pour m’aider dans mes recherches ?
Merci beaucoup
Jean-Loup