Salut,
alors j'ai eu les mêmes défauts que toi mais pas la même cause., moteur démarre pas, défauts identiques : panne batterie faible, frein de parking defaillant, pression huile défaillant.
moi c'est suite d'avoir voulu tenter de reprogrammer mon scenic (grand scenic 2 phase 2, 2.0 dci 150) je suis passé par la prise diag et la dessus faut surtout pas, du coup calculateur planté, ne répondait plus à la valise renault ni avec mes outils de reprog, chez renault ils m'ont annoncés calculateur hs à remplacer.
alors je pense que le tiens ça doit être le faisceau calculateur qui à frotté quelque-part comme le disent certains , à voir si le calculateur à été endommagé par un court circuit ou autre..
personnellement je m'en suis sorti miraculeusement en ouvrant le calculateur et en dialoguant en direct sur le circuit imprimé avec un outil spécifique qui permet de lire/écrire en force sans demander son avis à monsieur, j'y croyait pas quand ça à redémarré ! j'ai perdu les codes injecteurs et la programmation des bougies de chauffe (définir si rapides ou lentes) donc un petit passage chez renault et tout est rentré dans l'ordre..
tiens nous au courant