Vous avez trouvé
C' est bien pour gonfler ou dégonfler les roues , et c' est aussi sur les camions espagnols , bravo
Effectivement c' est un système qui agit uniquement sur les roues avant , vous me direz : pourquoi ?
Pas si fous ces espagnols
Le pont arrière étant a suspension pneumatique ( coussins d' air ) une télécommande permet d' agir directement sur l' arrière et régler le niveau .
Quant à l' avant c' est l' ajout de ce système ( qui n' est pas d' origine mais proposé par des accessoiristes ) qui permet à la fois de moduler la hauteur et de surveiller la pression .
A cela nous pouvons ajouter deux raisons :
- Les portes voitures sont souvent ( en fonction de leur chargement , 4x4 ...... ) à la limite des hors cotes de hauteur et donc il n' est pas rare qu'ils soient obligé de baisser la suspension arrière et de dégonfler les pneus avant pour passer sous certains ponts ou obstacles.
- La surveillance de la pression des pneus sur l' avant est beaucoup plus importante que sur l' arrière , étant donné qu' à l' arrière il y a des roues jumelées même avec la crevaison d' une roue le camion peut toujours rouler jusqu'au prochain atelier , alors qu' à l' avant c' est plus critique
. Cela permet aussi d' ailleurs lors d'une crevaison lente de regonfler fréquemment le pneu en question pour arriver au prochain atelier.
A quand le système de surveillance comme sur nos voitures ??????
Renault dominant bien le système , je me suis plusieurs fois posé la question pourquoi ne pas le monter sur les poids lourds ???
Le système étant tout prét il ne suffirait qu'à l' adapter ............................