Salut à tous.
Bon voilà la situation :
J'ai une clio 2.2 dci80 chaussée en 185/55/15 82H avec des continental premium contact. J'ai 14500 km et les pneus avant sont très près du témoin d'usure. Je prévois donc leur changement.
Faudra que j'aille voir chez renault si ils peuvent faire quelque chose avec ces foutus conti... (ma tante a des conti premium sur sa 307 (1.6 110ch) en 195/65/15 je crois et elle vient des les changer à 40000km !!, j'suis dégouté ! )
J'envisage donc de changer ces pneus dont je suis satisfait au niveau performances sec et mouillé, bruit et dont je suis vraiment pas satisfait niveau usure.
J'aimerais garder à peu près les performances de ces pneus (même si c'est un peu moins accrocheur ça me va, je n'ai jamais été pris en défaut par ces conti premium) tout en ayant une longévité correcte (à environ + de 30 000km. Je sais c'est pas facile à prévoir... :L
Taille du pneu :
Parce que là aussi je m'interroge : est ce que je peux (point de vue légal) monter une autre dimension de pneus sur les jantes que j'ai déja? Il me semble que les pneus en 195/55/15 sont montables sur mes jantes, mais est-ce légal ? D'autres tailles sont elles montables ?
Sur les dimensions que je viens de citer, la deuxième monte est bien moins chère... et si c'est possible c'est celle là que je choisirais. Les performances seront quasi identiques pour un prix bien plus bas.
Indice de vitesse du pneu
Dois je rester avec l'indice H que j'ai ou je peux mettre un indice supérieur V ? Celà apporte t il quelque chose point de vue comportement routier ? point de vue usure ?
Voilà les pneus que j'ai sélectionnés sur un site web
Si vous avez d'autres pneus à me conseiller ou un pneu à me déconseiller j'en prendrais note.
J'ai mis les conti dans le tableau pour référence et je me demandais aussi si les pneux qu'on achete chez feu vert & co sont les mêmes que ceux qu'ont les constructeurs auto ? La deuxième monte conti ne serait elle pas avec une gomme plus dure que la monte renault ?????
Je ne veux pas me ruiner non plus en prenant les michelins d'office. (je suis quasiment sur qu'ils répondrait à mes attentes). Mais j'ai besoin de conseils...
En gros je recherche plus un pneu routier qu'un pneu sportif.
(au fait le conti premium il est dans les pneux routiers, sportif, éco ? )
J'attend vos réponses avec impatience.
@+