Hello,
2500kms au compteur.
Cette voiture est vraiment très agréable à conduire. Elle est extrêmement silencieuse (ce qui permet de ne pas être choqué par le bruit du moteur par rapport au V6) et tres tres confortable (notamment sur le passage de ralentisseurs).
Les perfs sont bien entendu en retrait par rapport à l'A4. Ca je m'en doutait. Et dans certaines situations, la boite est lente à réagir. Mais je ne ressent pas le besoin de passer en séquentiel.
Je pourrais difficilement me passer de l'affichage tête haute. Vraiment un gros plus ! d'ailleurs je ne regarde jamais les compteurs : juste l'OdB avec les instruction de guidage (au passage, vraiment agréable le tres grand OdB). Dommage qu'elles ne soient pas sur l'affichage tête haute comme chez BMW.
Le GPS (wipCom3d) est génial avec son DD de 30go, sa prise usb qui permet de brancher n'importe quoi (clé usb, disque dur, etc...).
Coté conso, je suis à 7l5 / 8l au 100... c'est bcp (autant que l'A4) mais cela continu de baisser.
La finition intérieure est vraiment exemplaire (surtout comparée à la Golf plus) et les enfants adorent le toit en verre. Par contre certains plastiques durs marquent facilement (bas des portières par exemple).