Le temps grisâtre et la pluie nordiste étaient au RDV cette aprem pour les quelques photos de la nouvelle monture, mais je vous la présente tout de même :
Je vais regretter le hayon, c'était bien pratique pour transporter de gros volume.
Mes premières impressions sont bonnes, j'ai bien fais d'avoir pris le 2.0L à la place du 1.8L car la voiture est lourde, plus lourde de presque 180 kgs que la Lag, là je suis en rodage, mais la puissance à l'air d'être au RDV.
J'avais déjà oublié le silence que procurent les essences...
Qualités routières rien à dire (comme la Lag) : nette et précise, mais je ne suis pas un fou du volant.
Pour l'accès à bord les portières avants semblent plus grandes (comme une 3 portes) et c'est plus facile.
Il y a autant de place pour les passagers arrières que dans la Lag.
Comparée à mon ancienne Lag, la qualité perçue est pour moi un cran au dessus, c'est vrai que dans les dernières Lag ce point s'était amélioré.
Un bémol : les sièges velours : ça va faire des "moumoutes" très rapidement, là je vais regretter les sièges mi cuir mi tissu
J'ai fais un test du RT3 pour revenir du garage à chez moi : l'écran est superbe et bien lumineux, l'acquisition des satellites rapide, la synthèse vocale de bonne qualité, le temps de calcul est quasi identique au GPS Becker Traffic Pro que j'avais dans la Lag (bien sur plus lent qu'avec TomTom), la shématisation de la carte est bonne en mode guidage sur l'écran mais bcp moins bien qu'avec TomTom Navigator sur un PocketPC. Le report des pictogrammes sur l'afficheur entre les combinés d'instrumentation est un plus appréciable pour ne pas etre déconcentré.
Il est vrai que le RT3 fait un peu de bruit type "accès lecture CDROM" lorsque l'on ouvre une porte, mais une fois le moteur tournant ou la radio allumée, on entend plus rien du tout.
Le téléphone main libre et de qualité d'écoute supérieur à mon ancien KML.
La reconnaissance vocale est sympa pour lancer un guidage ou passer de la radio au chargeur CD sans quitter la route des yeux.
Il manque tout de même des petits trucs bien sympas comme le range lunette, les stores intégrés dans les portières...
Sinon tous les "plus" que je pouvais avoir dans la Lag je les retrouve : radar de recul (le son est diffusé par les HP arrières et en plus plus à gauche ou à droite selon où se trouve l'obstacle), SSPP, rabattement electriques des rétros (à la condamnation de la voiture), symboles d'info ou de défauts affichés sur l'afficheur central à matrice dans le combiné d'instrumentation... et j'en passe...
Reste plus qu'à passer au garage pour faire activer le régulateur de vitesse !
La voiture a à peine 100 kms, c'est peu pour donner d'autres impressions ou infos, donc je reviendrai sur ce post pour le completer.
Voilà, j'espère que le temps va se remettre pour refaire de plus belles photos !
A+