X
Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Octobre 2012

Ven 02 Nov, 2012 09:11
En France :
-25,6% pour Renault
-25,2% pour Dacia

Et quand je vois l'autophobie qui règne dans le pays, et notamment les zones limitées à 20km/h par chez moi, et des flics qui verbalisent à partir de 25 km/h, je me dis que ce n'est pas super pour redresser la production.
Ven 02 Nov, 2012 14:11
Si la pseudo autophobie qui règne dans le pays, expliquait cette baisse, ca voudrait dire que tout le monde baisserait autant et surtout les grosses voitures qui sont plus visées par "l'autophobie" ce 'n'est pas le cas, au contraire. Ca voudrait aussi dire que la France serait particulièrement touchée, ce n'est pas le cas non plus des pays comme l’Espagne ou l’Italie, on bien plus perdus depuis 3 ou 4 ans.
Pour moi c'est tout simplement la crise et le retour de bâton des primes a la casse, les marques qui en on le plus profité (Renault est celle qui en le plus profité) sont celles qui sont le plus touchée, la voiture qu'on a vendue hier avec un gros rabais grace la prime, ne peut pas se vendre une deuxième fois.
Ven 02 Nov, 2012 18:11
On est quand même en train de dégouter une génération entière de la voiture.

Par rapport à mes 20 ans, aujourd'hui, il y a en plus tous les élément autophobes (et pas "pseudo" autophobes) suivants :
* Permis à points
* Permis à points jeune
* Controle technique
* Radars à outrance
* Malus extrémiste
* Examen plus compliqué et plus cher
* Baisse drastique des limitations de vitesse
* ...

Bon, on aura une génération de gens préférent le covoiturage et les dépenses dans les smartphones (américains ou coréens fabriqués en chine).

C'est un choix de société, mais il faut l'assumer.
Dernière édition par suzuka75 le Ven 02 Nov, 2012 18:11; édité 2 fois
Ven 02 Nov, 2012 20:11
C'est en effet bien la réalité !

C'est vrai, aujourd'hui tu vas demander a un jeune de 20 ans de choisir entre son smartphone et sa voiture, il va choisir le smartphone.
Le fait de posséder une voiture est loin d’être une priorité pour beaucoup. La location occasionnelle, le covoiturage, les transports en commun sont plus populaires que jamais.

Le monde évolue et notre rapport à l'automobile aussi.
Ven 02 Nov, 2012 21:11
Peut être, quoique ca reste a vérifier. Il y a 20 ans il y avait 28 millions d'automobiles en France, aujourd'hui 38 millions, et ca augmente tout les ans.
Je pense que si on était vraiment autophobe, et si les jeunes se détournaient l'automobile on aurait pas une telle évolution.
Après on peut critiquer les mesures, comme le permis a points les radars etc... (les limitations vitesse n'ont pas changées depuis les années 70(50 ,90 ,110 ,130))
Mais force est de constater que dans le même temps la mortalité routière a drastiquement diminuée, 16500 morts en 1970, 11200 en 1990, 5000 en 2011, alors que dans le même temps la circulation n' a fait que croitre et le nombres de km parcourut augmenter.

Après je reconnais que je suis le premier a me plaindre d'un radar mal placé qui sert a piéger, et de toutes les aberrations et exagérations, que l'on voit un peut partout, mais bon on peut dire que globalement le bilan de la politique sécuritaire est positif, et que le jeu en vaut la chandelle.

Je reconnais aussi que le rapport que l'on a, a l'automobile a changé, mais de la a parler d'homo-auto-phobe... je parlerais plutôt
d'homo-auto-sapiens (sapiens veut dire: qui sait, sage), alors qu'avant on était plutôt homo-auto-érectus
Dernière édition par Ubuntu le Ven 02 Nov, 2012 21:11; édité 2 fois

Ven 02 Nov, 2012 21:11
Desole, mais en région rennaise, les limitations ont changées depuis les années 70.

En moins de 8 ans, j'ai vu des zones à 110 passer à 90, des zones à 70 passer à 30 et des zones à 50 passer à 20.
Dernière édition par suzuka75 le Ven 02 Nov, 2012 21:11; édité 1 fois
Ven 02 Nov, 2012 21:11
Je parlais le réglementation générale, il est bien évident que tout n'est pas rester figé, par exemple dans les années 70 il n'y avait pas de zone piétonne dans les villes, et très peux de nationale a 4 voies et chaussés séparé qui sont donc passé de 90 à 110.
rpm91
Modérateur PR
Sam 03 Nov, 2012 09:11
Ubuntu a écrit:
de la a parler d'homo-auto-phobe... je parlerais plutôt
d'homo-auto-sapiens (sapiens veut dire: qui sait, sage), alors qu'avant on était plutôt homo-auto-érectus

Sam 03 Nov, 2012 21:11
Ubuntu a écrit:
Pour moi c'est tout simplement la crise et le retour de bâton des primes a la casse, les marques qui en on le plus profité (Renault est celle qui en le plus profité) sont celles qui sont le plus touchée, la voiture qu'on a vendue hier avec un gros rabais grace la prime, ne peut pas se vendre une deuxième fois.


Oui enfin les primes à la casse, ça fait longtemps que c'est fini !

La crise, oui ma pauvre dame.

Sam 03 Nov, 2012 22:11
L'effet prime à la casse, c'est fini depuis Janvier/Février 2012 (la prime s'étant finie en Janvier 2011 + les quelques livraisons en retard).
Dim 04 Nov, 2012 11:11
Ne pas oublier qu'en Octobre 2011, le résultat était très bon grâce à la Clio3 bradée.
rpm91
Modérateur PR
Dim 04 Nov, 2012 13:11
et forcément mauvais ce mois ci lié à la montée en cadence de Clio IV.....