Et bien voilà ça fait longtemps que j'avais pas créé un topic spécial sur le TOP30. Mais on est pas trop avancé dans le mois donc ça va.
Je rajouterais aussi surement quelques autres TOP10 de pays étrangers.
Oui Golf à l'air bien parti c'est vrai. En tout cas mieux qu'à ses débuts.
ça va être la guerre des compacts en Europe, en espérant que Megane garde sa première place !!!
On a jamais vu la C5 (3 132) aussi proche de la Laguna (3 268).
Vraiment, je comprends pas la stratégie de Renault pour ce qui est de la Laguna : restylage très tardif
J'ai dit qu'elle montait dans le classement en terme de place... avant elle baissait de 30% la elle se vend pareil qu'en 2003. C'est donc plutôt bien !!!
Il faut pas penser qu'à ça, il faut penser à la bonne santé du groupe
Alors là !!!
En tant que client, je ne pense PAS une seconde à la santé financière du groupe... qui est très très suffisante à mon avis...
Ce qui m'intéresse, c'est plutot les dépenses de mon ménage que l'engraissement de Renault !
Si les ventes degringollent encore on vas avoir des remises intéréssantes ....
Pour les remises va voir chez Peugeot vente en baissse Dans auto plus la semaine derniére Renault +44% cette semaine + 27% Les quatre modéles les plus vendus en France 1° Senic, 2° Megane, 3° modus, 4° Clio.
Bon j'éspére que je vais pas me faire taper sur les doigts par Doc c'est des chiffres du moi de Novembre dans le topic du moi d'Octobre :? , mais c'est trop beau pour attendre
J'ai dit qu'elle montait dans le classement en terme de place... avant elle baissait de 30% la elle se vend pareil qu'en 2003. C'est donc plutôt bien !!!
Oui, c'est plutôt bien, surtout qu'elle vient de ramasser de très bons scores au crash-test. Elle gagne sa cinquième étoile avec brio.
c vrai que depuis qu'on peut avoir 5* avec le bip de la ceinture c moins glorieux
enfin bon ce type de test a à mon avis qd mm permis d'augmenter la sécurité des voitures
avoir 5* à ce test devient de plus en plus prioritaire pour de nombreux constructeurs,
ya ka voir ceux qui rectifient leur voiture pour avoir une étoile en plus ...
Pas si facile que ça apparement. La BMW série 5 n'y arrive pas et la voiture de l'année 2004 (Panda) n'en a que 3...
C'est d'ailleurs scandaleux d'attribuer le titre de voiture de l'année a une voiture qui obtient un si mauvais résultat, peut être n'avait pas t-elle pas encore été testée, dans ce cas il faudrait exiger que les voitures candidate au titre soit testées, je trouve que serait la moindre des choses, a ce sujet (hors sujet) combien d'étoiles pour la Prius?
C'est d'ailleurs scandaleux d'attribuer le titre de voiture de l'année a une voiture qui obtient un si mauvais résultat, peut être n'avait pas t-elle pas encore été testée, dans ce cas il faudrait exiger que les voitures candidate au titre soit testées, je trouve que serait la moindre des choses
je ne suis pas pour
la voiture de l'année c suite à l'avis du public non ?
c l'ensemble de la voiture qui est jugée
et dans le choix des gens, la sécurité ne vient pas toujours en position 1 ...
les 5* c'est un argument sécuritaire mais surtout marketing
Je ne sais pas si c’est l’avis du public qui désigne la voiture de l’année je pensais que c’était un jury de journalistes. Mais peu importe, ce que je veux dire ce n’est pas que la voiture doit obligatoirement avoir cinq étoiles, mais que le jury soit informé des résultats du crash test et que par conséquent celle si ait été testée. Je ne sais pas si en voyant la photo de la Fiat Panda le jury aurait fait le même choix ça fait peur !
Pour ce qui est de la valeur sécurité des cinq étoiles, je pense qu’elle est bien réelle et sans doute plus importante qu’on ne le pense, les tests reproduisent bien des conditions d’accident proche de la réalité, et je ne serai pas surpris si une bonne part de la baisse de la mortalité sur les routes provient de ce que les constructeurs ont fait de gros effort dans ce domaine, même s’ils l’ont fait pour des raisons de marketing, la sécurité fait vendre et c’est tant mieux!
il me semble que l'automobile magazine permettait aux gens de voter non ?
si c vraiment les journalistes çà change la donne
mais pour le cas de la panda, elle a été élu voiture de l'année bien avant qu'elle ne soit crashée !
vers la fin de l'année les constructeurs veulent sortir leur voiture suffisamment tôt pour qu'elles puissent prétendre au titre de voiture de l'année
si elles veulent communiquer sur les 5* elles s'arrangent pour faire le test avant la sortie du véhicule (307cc - modus)
visiblement fiat ne voulait pas communiquer la dessus donc rien ne pressait
c'était le cas au début,
mais ces 5* ont pris tellement d'importance que les constructeurs les veulent pour promouvoir leur véhicule dès la sortie de celui-ci
ce sont donc des protos qui sont testés dans un 1er tps
euroncap refait un test plus tard en achetant une voiture anonymement mais on a jamais d'échos sur ce 2e test ...
C'est vrai que çà en fait pas mal mais ce qui m'étonne c'est quand même bizarre d'en voir si peu sur Paris. Pour l'instant je n'en ai vu que 9 ( dont 5 au parking).
Allez Modus !
T'inquiète pas, MODUS se vend c'est le principale... et celles vendues en octobre ou novembre, ne sont pas encore livrées donc normale de ne pas beaucoup en voir