X
Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Octobre 2004]Par modèle en France...

DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 15 Nov, 2004 16:11
Et bien voilà ça fait longtemps que j'avais pas créé un topic spécial sur le TOP30. Mais on est pas trop avancé dans le mois donc ça va.
Je rajouterais aussi surement quelques autres TOP10 de pays étrangers.


1. 206 11.337 -25,5%
2. Scenic 10.428 -4,3%
3. 307 10.141 -19%
4. Clio 9.147 -45,8%
5. C3 8.092 -8,8%
6. Megane 7.998 -6,4%
7. Modus 6.164 -
8. 407 4.918 -
9. Golf 4.265 +11,1%
10. Twingo 4.061 -17,9%
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 15 Nov, 2004 16:11
11. Picasso 3.790 -17,9%
12. Laguna 3.268 -34,3%
13. C5 3.132 =
14. C2 2.871 -14,7%
15. Astra 2.786 +166,3%
16. Meriva 2.785 +3,6%
17. Polo 2.525 +15,5%
18. Yaris 2.469 -8,2%
19. Fiesta 2.266 +14,6%
20. Kangoo 2.118 -20,5%
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 15 Nov, 2004 16:11
21. C-Max 2.044 +164,4%
22. Touran 2.023 +11,8%
23. Focus 1.926 -21,4%
24. Espace 1.886 -31,4%
25. Berlingo 1.883 =
26. Xsara 1.813 -23,5%
27. Corsa 1.654 -13,7%
28. Zafira 1.633 -31,8%
29. Micra 1.625 -1,2%
30. Punto 1.597 -27,2%
Lun 15 Nov, 2004 22:11
la golf revient dans le top 10 et là çà a l'air plus durable
l'astra marche fort aussi

la c4 et la focus arrivent
la megane et la 307 ont vraiment du soucis à se faire :?
Lun 15 Nov, 2004 22:11
Moi ce sont les ventes de l'Espace qui m'impressionnent

DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 15 Nov, 2004 22:11
Oui Golf à l'air bien parti c'est vrai. En tout cas mieux qu'à ses débuts.
ça va être la guerre des compacts en Europe, en espérant que Megane garde sa première place !!!
Mar 16 Nov, 2004 09:11
On a jamais vu la C5 (3 132) aussi proche de la Laguna (3 268).
Vraiment, je comprends pas la stratégie de Renault pour ce qui est de la Laguna : restylage très tardif
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 16 Nov, 2004 18:11
Il y avait des priorité (megane par exemple) C5 vient d'être restylée, il est logique qu'elle remonte dans le classement
Mer 17 Nov, 2004 06:11
DoC_jule78 a écrit:

12. Laguna 3.268 -34,3%
13. C5 3.132 =


C5 ne monte pas, c'est Laguna qui descend...

DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 17 Nov, 2004 13:11
J'ai dit qu'elle montait dans le classement en terme de place... avant elle baissait de 30% la elle se vend pareil qu'en 2003. C'est donc plutôt bien !!!
Jeu 18 Nov, 2004 10:11
Si les ventes degringollent encore on vas avoir des remises intéréssantes ....
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 18 Nov, 2004 15:11
Il faut pas penser qu'à ça, il faut penser à la bonne santé du groupe
Jeu 18 Nov, 2004 16:11
DoC_jule78 a écrit:
Il faut pas penser qu'à ça, il faut penser à la bonne santé du groupe


Alors là !!!
En tant que client, je ne pense PAS une seconde à la santé financière du groupe... qui est très très suffisante à mon avis...
Ce qui m'intéresse, c'est plutot les dépenses de mon ménage que l'engraissement de Renault !

DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 18 Nov, 2004 16:11
Mouis mais trop de remises tu la rentabilité et tu le groupe. EX: aux US ou les américains sont très peu rentables.
Jeu 18 Nov, 2004 16:11
Ch'suis d'accord mais faut quand meme vendre des Laguna encore... ou des Clio (cf clio Campus à - 1200 euros )
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 18 Nov, 2004 16:11
C'est sur. Titi regarde tes MP !!!
Ven 26 Nov, 2004 16:11
cliors05 a écrit:
Si les ventes degringollent encore on vas avoir des remises intéréssantes ....

Pour les remises va voir chez Peugeot vente en baissse Dans auto plus la semaine derniére Renault +44% cette semaine + 27% Les quatre modéles les plus vendus en France 1° Senic, 2° Megane, 3° modus, 4° Clio.
Bon j'éspére que je vais pas me faire taper sur les doigts par Doc c'est des chiffres du moi de Novembre dans le topic du moi d'Octobre :? , mais c'est trop beau pour attendre

DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 26 Nov, 2004 17:11
C'est vrai wroum wroum ?
Merci pour l'info c'est super !!!
Il faudrait juste que ça se confirme pour les autres mois !!!
Ven 26 Nov, 2004 20:11
DoC_jule78 a écrit:
J'ai dit qu'elle montait dans le classement en terme de place... avant elle baissait de 30% la elle se vend pareil qu'en 2003. C'est donc plutôt bien !!!


Oui, c'est plutôt bien, surtout qu'elle vient de ramasser de très bons scores au crash-test. Elle gagne sa cinquième étoile avec brio.

http://www.euroncap.com/content/safety_ratings/details.php?id1=8&id2=205
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 26 Nov, 2004 22:11
Ouais c'est devenu courant maintenant
Ven 26 Nov, 2004 23:11
c vrai que depuis qu'on peut avoir 5* avec le bip de la ceinture c moins glorieux

enfin bon ce type de test a à mon avis qd mm permis d'augmenter la sécurité des voitures

avoir 5* à ce test devient de plus en plus prioritaire pour de nombreux constructeurs,
ya ka voir ceux qui rectifient leur voiture pour avoir une étoile en plus ...

Sam 27 Nov, 2004 06:11
Pas si facile que ça apparement. La BMW série 5 n'y arrive pas et la voiture de l'année 2004 (Panda) n'en a que 3...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 27 Nov, 2004 18:11
Voici le TOP5 aux Pays-Bas

1 Peugeot 307
2 Renault Scénic
3 Volkswagen Golf
4 Volvo S40 :?
5 Ford Focus

Grso succès pour la famille MEGANE 1er dans ce pays
Sam 27 Nov, 2004 19:11
tu t trompé de post ...
et en plus la megane n'est mm pas dans le top 5 :?
Sam 27 Nov, 2004 20:11
Yann.ch a écrit:
Pas si facile que ça apparement. La BMW série 5 n'y arrive pas et la voiture de l'année 2004 (Panda) n'en a que 3...

C'est d'ailleurs scandaleux d'attribuer le titre de voiture de l'année a une voiture qui obtient un si mauvais résultat, peut être n'avait pas t-elle pas encore été testée, dans ce cas il faudrait exiger que les voitures candidate au titre soit testées, je trouve que serait la moindre des choses, a ce sujet (hors sujet) combien d'étoiles pour la Prius?

DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 27 Nov, 2004 20:11
Mais non c par modèle
Sam 27 Nov, 2004 20:11
Ca va elle a cinq étoiles, mais seulement grace aux temoins de ceinture!http://www.crash-test.org/marques/resultat.php?mod=toypri_2004
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 27 Nov, 2004 21:11
Il y a aussi nouvelle focus qui a 5 étoiles...
et surement beaucoup d'autre encore
Sam 27 Nov, 2004 23:11
wroum wroum a écrit:

C'est d'ailleurs scandaleux d'attribuer le titre de voiture de l'année a une voiture qui obtient un si mauvais résultat, peut être n'avait pas t-elle pas encore été testée, dans ce cas il faudrait exiger que les voitures candidate au titre soit testées, je trouve que serait la moindre des choses

je ne suis pas pour
la voiture de l'année c suite à l'avis du public non ?
c l'ensemble de la voiture qui est jugée

et dans le choix des gens, la sécurité ne vient pas toujours en position 1 ...

les 5* c'est un argument sécuritaire mais surtout marketing

Dim 28 Nov, 2004 01:11
Je ne sais pas si c’est l’avis du public qui désigne la voiture de l’année je pensais que c’était un jury de journalistes. Mais peu importe, ce que je veux dire ce n’est pas que la voiture doit obligatoirement avoir cinq étoiles, mais que le jury soit informé des résultats du crash test et que par conséquent celle si ait été testée. Je ne sais pas si en voyant la photo de la Fiat Panda le jury aurait fait le même choix ça fait peur !
Pour ce qui est de la valeur sécurité des cinq étoiles, je pense qu’elle est bien réelle et sans doute plus importante qu’on ne le pense, les tests reproduisent bien des conditions d’accident proche de la réalité, et je ne serai pas surpris si une bonne part de la baisse de la mortalité sur les routes provient de ce que les constructeurs ont fait de gros effort dans ce domaine, même s’ils l’ont fait pour des raisons de marketing, la sécurité fait vendre et c’est tant mieux!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 28 Nov, 2004 11:11
Oui la voiture de l'année est désignée par un jury de différents mag auto européens et non par le public
Dim 28 Nov, 2004 15:11
ah bon ce n'est que par des journalistes :?

il me semble que l'automobile magazine permettait aux gens de voter non ?

si c vraiment les journalistes çà change la donne
mais pour le cas de la panda, elle a été élu voiture de l'année bien avant qu'elle ne soit crashée !

vers la fin de l'année les constructeurs veulent sortir leur voiture suffisamment tôt pour qu'elles puissent prétendre au titre de voiture de l'année

si elles veulent communiquer sur les 5* elles s'arrangent pour faire le test avant la sortie du véhicule (307cc - modus)
visiblement fiat ne voulait pas communiquer la dessus donc rien ne pressait
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 28 Nov, 2004 16:11
Peut-être des sondages mais au final c'est bien par des journalistes

ChRiS
Membre d'honneur
Dim 28 Nov, 2004 16:11
koleos a écrit:

il me semble que l'automobile magazine permettait aux gens de voter non ?

non je crois qu'ils font voter les lecteurs pour qu'ensuite les personnes qui ont trouvées la voiture de l'année sont tirés au sort et gagne des lots.

je crois mais je n'en suis pas sûr du tout
Dim 28 Nov, 2004 17:11
koleos a écrit:


si elles veulent communiquer sur les 5* elles s'arrangent pour faire le test avant la sortie du véhicule (307cc - modus)
Bizarre ça, car Euroncap affirme acheter anonymement les voitures testées ?
Lun 29 Nov, 2004 00:11
c'était le cas au début,
mais ces 5* ont pris tellement d'importance que les constructeurs les veulent pour promouvoir leur véhicule dès la sortie de celui-ci

ce sont donc des protos qui sont testés dans un 1er tps
euroncap refait un test plus tard en achetant une voiture anonymement mais on a jamais d'échos sur ce 2e test ...
Lun 29 Nov, 2004 15:11
Citation:
7. Modus 6.164 -


C'est vrai que çà en fait pas mal mais ce qui m'étonne c'est quand même bizarre d'en voir si peu sur Paris. Pour l'instant je n'en ai vu que 9 ( dont 5 au parking).
Allez Modus !

Nonorenault

DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 29 Nov, 2004 16:11
T'inquiète pas, MODUS se vend c'est le principale... et celles vendues en octobre ou novembre, ne sont pas encore livrées donc normale de ne pas beaucoup en voir