Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

novembre 2010

12>
[url]
http://www.leblogauto.com/2010/12/marche-francais-en-novembre-11.html
[/url]

Citation:
Alors que le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) n’a pas encore publié de communiqué officiel intégrale quant aux immatriculations enregistrées en novembre dernier, Le Figaro nous indique le tendance. Baissière sans surprise avec un repli de 11 % par rapport à la même période l’an dernier. Tous bilans mensuels confondus, le marché français continue donc de chuter depuis le mois de mai dernier…

En attendant la mise à jour de ce billet dès la parution du communiqué fourni par le Comité des constructeurs français d’automobiles on apprend donc que le mois de novembre aura été marqué par un repli de 11 %.

Sur l’ensemble de l’exercice 2010 jusqu’à cette période donc, le repli atteint 2,4 % en données brutes à 2 023 410 unités. Alors que la chute se poursuit au fur et à mesure que le montant de la prime à la casse se réduit comme peau de chagrin, l’arrêt définitif le 31 décembre de cette mesure incitative à l’achat ne devrait pas permettre de remonter la pente. Pire même… Mise à jour à suivre.
Citation:
RESULTATS COMMERCIAUX FRANCE NOVEMBRE 2010

En VP+VU sur le mois, le marché recule vs 2009 (-8,3%) mais reste historiquement très élevé (+40% vs 2008). Le groupe Renault suit la tendance (-8,3%) et stabilise sa part de marché à près de 27,6%.

En cumul VP+VU sur 11 mois, le marché se stabilise vs 2009 (-0,3%) alors que le groupe réalise la plus forte croissance du marché (+7,4% vs 2009). Grâce aux performances de Renault et Dacia, la part de marché du groupe augmente de +2 points à 28% (soit l’équivalent de 48 000 véhicules).

VP
Sur le mois, le marché recule vs 2009 (-10,8%) mais reste historiquement très élevé vs 2008 (+33%). Le groupe Renault suit la tendance (-10,6%) et maintient sa part de marché à 26,3%.
En cumul, le groupe réalise la plus forte croissance (+5,2%) sur un marché en baisse (-2,4%) et gagne 1,9 points de part de marché vs 2009 à 26,9%.

VU
Sur le mois, le groupe Renault est numéro 1 d’un marché VU en reprise (+7,7%) avec 34,9% de part de marché
En cumul, le groupe progresse plus que le marché à 17,7% vs 12,2% et gagne 1,6 points de parts de marché. Renault tire cette performance avec une croissance de +18,2% vs 2009 et une part de marché en hausse de +1,7 points à 32,7%

VP+ VU
Sur le mois, le marché recule vs 2009 (-8,3%) mais reste historiquement très élevé (+40% vs 2008). Le groupe Renault suit la tendance (-8,3%) et stabilise sa part de marché à près de 27,6%.
En cumul, le marché se stabilise vs 2009 (-0,3%) alors que le groupe réalise la plus forte croissance du marché (+7,4% vs 2009). Grâce aux performances de Renault et Dacia, la part de marché du groupe augmente de +2 points à 28%


Zoom modèles VP sur le mois

Ø Twingo : N°1 du segment des citadines sur le mois avec plus de 7 600 unités
Ø Clio III : N°1 sur le marché VP et de son segment avec plus de 10 700 unités.
Ø La famille Mégane est toujours leader de son segment avec plus de 14 200 unités.
Ø Laguna n°1 de son segment sur le mois avec plus de 2 100 unités immatriculées.
 Dacia : Duster est N°2 de son segment sur le mois avec plus de 3 200 unités immatriculées
Immats france novembre 2010 VP

twingo: 7627
modus: 2250
clio 2: 2262
clio 3 : 10732
fluence: 134
megane 3: 8025
scenic 3: 6250
laguna: 2167
espace: 398
koleos: 350
Wind: 199
Latitude: 11
kangoo VP:1502
trafic VP: 421


les cousins

logan: 174
MCV: 1033
sandero: 3746
Duster: 3210

pixo: 568
micra: 659
cube: 109
juke: 1362
note: 742
qashqai: 2853
Xtrail: 151
Murano: 26

les voisins d'en face

C0: 5
C1: 2953
C2: 1
C3 I: 2084
C3 II: 6337
C3 picasso: 2589
Xsara Picasso: 391
C4 I: 207
C4 II: 1366
C4 picasso: 3860
DS4: 37
C5: 1686
Ccrosser: 137
C6: 50
C8: 142
Berlingo VP: 1215
nemo VP: 425
jumpy VP: 95
DS3: 3177

ION: 4
107: 4157
206: 6180
207: 10627
308: 5133
3008: 4555
5008: 1943
508: 134
407: 759
4007: 70
607: 33
807: 142
RCZ: 493
partner VP: 1136
bipper VP: 342
expert VP: 42

Toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Dernière édition par toitoine le Lun 06 Dec, 2010 18:12; édité 1 fois
allez on relance le débat : la Lag3 devant C5 !!!!!!!
Super efficace le restylage :mrgreen:

Ca serait qd même dommage le mois du lancement :blase:
il c'est vendu plus de wind que de logan c'est le monde a l'envers :crazy:

gros démarrage du Juke et déjà 3mois d'attente

les 3008 et 5008 additionné font un meilleur score que le scenic ( y a de quoi s'inquiéter?)
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Irlande 1532 (+199%)

1. Renault 258 +561.54%
2. Toyota 213 +460.53%
3. Ford 153 +36.61%
4. Volkswagen 139 +215.91%
5. Nissan 117 +631.25%
...
13. Peugeot 29
...
18. Citroen 20

Par modeles

1. Mégane 123
2. Clio 90
3. Focus 66
...
16. Fluence 32
55.Scenic 5
Et puis 3 Laguna, 1 Modus, 1 Gd Scenic, 1 Kangoo...

Au cumul 2010 (11 mois), la Mégane est la voiture la plus vendue en Irlande :cool2:

Interessant: Déja 2 Leaf immatriculées (en plus de 15 iMiev et 1 Telsa depuis le début de l'année) alors que le lancement est prévu en Février.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par lovrenault le Mer 01 Dec, 2010 20:12; édité 1 fois
tom59 a écrit:
Super efficace le restylage :mrgreen:

Ca serait qd même dommage le mois du lancement :blase:


ce sont les concessionnaires qui immatriculent les voitures de démo
C4 I+II: 207 :?: :?: :?: Le chiffre est erronés?

Impressionnants l'Irlande et son marché à + 200 %.Merci lovrenault :)
C'est la crise en Irlande :pense:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
dedeelmbrouille a écrit:
les 3008 et 5008 additionné font un meilleur score que le scenic ( y a de quoi s'inquiéter?)


De quoi s'inquiéter, pas encore ... mais Renault ne devrait pas trop trainer pour développer sa variante qashqaienne de la Mégane 3.

C'est surtout le C4 Picasso qui a pris cher depuis la sortie de ses cousines 3/5008.
Mais globalement PSA joue bien mieux la carte de la complémentarité qu'il y a quelques années. Les C3 + DS3 + C3 Pic' + 207 font un malheur face à la Clio 3 + Modus.

Par contre, le Modus résiste toujours autant à la C3 Pic' alors que tout le monde annonçait qu'il allait se faire atomiser.
_________________
Le gras, c'est la vie
very good numbers for duster, it's the 1st (i believe) in his class in november. I don't think that tiguan sells better.
In spain, duster also dominates his segment:

Citation:
TOP 10 SUVs Y 4x4

1. Dacia Duster 1.195
2. Ford Kuga 701
3. Kia Sportage 625
4. BMW X1 547
5. Mitsubishi ASX 498
6. Hyundai ix35 444
7. Audi Q5 442
8. Toyota RAV4 376
9. Renault Koleos 352
10. VW Tiguan 345


http://es.autoblog.com/2010/12/01/ventas-noviembre-2010-espana/
larry.kubiak a écrit:
dedeelmbrouille a écrit:
les 3008 et 5008 additionné font un meilleur score que le scenic ( y a de quoi s'inquiéter?)


De quoi s'inquiéter, pas encore ... mais Renault ne devrait pas trop trainer pour développer sa variante qashqaienne de la Mégane 3.

C'est surtout le C4 Picasso qui a pris cher depuis la sortie de ses cousines 3/5008.

Et aussi la 308 qui se vend moins bien qu'avant, contrairement à la megane qui marche bien. :wink:
_________________
::hello_001::
aphophis a écrit:
very good numbers for duster, it's the 1st (i believe) in his class in november. I don't think that tiguan sells better.
In spain, duster also dominates his segment:

Citation:
TOP 10 SUVs Y 4x4

1. Dacia Duster 1.195
2. Ford Kuga 701
3. Kia Sportage 625
4. BMW X1 547
5. Mitsubishi ASX 498
6. Hyundai ix35 444
7. Audi Q5 442
8. Toyota RAV4 376
9. Renault Koleos 352
10. VW Tiguan 345


http://es.autoblog.com/2010/12/01/ventas-noviembre-2010-espana/


Where's the Qashqai? It's the best selling compact SUV in Europe and it's not in the top10 in Spain?
Zom-zom soit curieux et regarde le lien et la tu vois que le qashqai est dans le top 6 générale et qu'il n'est tout simplement pas comptabiliser ici(sinon il serai 1er). :wink:
larry.kubiak a écrit:
Par contre, le Modus résiste toujours autant à la C3 Pic' alors que tout le monde annonçait qu'il allait se faire atomiser.


Depuis le début de l'année en Europe : 62,000 C3 Picasso, 38,000 Modus

Le Modus ne se vend bien qu'en France et en Italie. Mais il se fait partout laminer par le C3 Picasso, ce qui est normal du reste.
@zoom zoom, autoblog thinks that quashqai is some sort of mpv, usualy it's on that category. Sorry for the mistake

Nissan Qashqai/+2 - 1.479
En même temps le Modus c'est un des plus vieux modèles de la gamme, mon frère en a un, ben c'est sur que c'est dépassé. Je me demande même comment il fait pour se vendre encore ^^
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Citation:
Renault en ligne avec ses objectifs
"Le groupe Renault tant en VP qu’en VUL suit l’évolution du marché", relève Bernard Cambier. Ainsi, les volumes cumulés de Renault et Dacia donnent un recul de 10,6% sur le marché VP (avec 50 951 unités dont 42 728 Renault à -13,9% et 8 223 Dacia à +11,8%) et une part de marché VP de 26,3%.
Par ligne de produit, le directeur relève "une bonne performance de Laguna phase 2 en immatriculations et en commandes, bien accueillie par le réseau et par les clients". Ses volumes en hausse de 14,3% avec 2 167 unités la positionnent devant la C5 (1 686 unités à -46,3%).
Sur la marque Dacia, les Logan et Sandero sont en recul (respectivement -36% et -31%) tandis que le Duster représente 3 210 unités. "Nous sommes toujours sur des délais de 7 mois pour le Duster, ce n’est qu’en avril prochain que nous pourrons réduire significativement les délais de livraison", précise Bernard Cambier. Une date qui permettra à la marque de remplacer les volumes Sandero GPL qui disparaîtront par le Duster. "La perte GPL représentera 25 000 voitures en 2011", rappelle Bernard Cambier.
Il annonce une bonne performance sur le marché des commandes VP (qui serait en hausse d’au moins 10%) où il se situerait à une part de marché de 23% en Renault et 4,2% en Dacia.
"Nous sommes en ligne avec notre objectif de 28% de part de marché VP+VUL (avec 27,6% sur le mois de novembre et 28% au cumul) ce qui représente 2 points de part de marché par rapport à l’an dernier soit 50 000 voitures de plus", nous a dit Bernard Cambier.


autoactu
Ubuntu a écrit:
C'est la crise en Irlande :pense:


Comme quoi il faut toujours se méfier de chiffres bruts ...
D'abord le mois de novembre est un petit mois, donc les beaux pourcentages sont à relativiser. Ensuite il y a une prime à la casse de 1500€, juste cette année, faut pas rever pour l'année prochaine, donc un coup de collier avant qu'elle ne soit plus valable.
Globalement le marché était completement désastré en 2009: 57.000 immats pour tout 2009, la on va approcher 90.000 ... mais faut pas oublier qu'on était à 151.000 en 2008, 186.000 en 2007 !
Pour comparer au marché français (vu la population), multiplions par 15:
2007: 2.79 millions
2008: 2.26 millions
2009: 855.000
2010: 1.35 million
Et je peux vous dire que ca va re-baisser nettement en 2011.
Voila à quoi ca ressemble un pays en crise :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Je compatit. :nonnon:
Je rajoute que l'Irlande ne produit aucune auto (depuis la DeLorean, et encore c'était au Nord :euh: ), tout est importé, donc tous ces beaux chiffres de ventes des années 2000 ont fait tourner des usines en Europe et au Japon, mais pas vraiment de retombées locales (mis à part les importateurs...)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Merci lovrenault pour ces précisions.
tom59 a écrit:
Super efficace le restylage :mrgreen:

Ca serait qd même dommage le mois du lancement :blase:

La Laguna est quand même devant la C5 sur l'ensemble de l'année en ce qui concerne les ventes aux particuliers.

Sinon Renault faisait + 40% en Novembre 2009 ce qui relativise le recule de ce mois...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Salut!
Tout d'abord bravo pour le topic chiffres, tres detaille et tres interessant!
(desole je n'ai pas d'accents sur mon clavier - je vis en Australie)

J'ai vu quelques commentaires ici sur les ventes de Renault en Irlande... et j'ai pense que le blog (en aucun cas commercial) que je tiens sur les meilleures ventes de voitures dans le monde pourrait interesser quelques uns d'etre vous... http://bestsellingcars.wordpress.com/

Je couvre environ 115 pays et mon objectif est de couvrir les 155 pays au monde ayant plus d'1 million d'habitants d'ici la fin de l'annee.

C'est assez fascinant de voir l'evolution de modeles comme le Dacia Duster (10eme meilleure vente au general en Espagne en Octobre! tres bon demarrage en Cote d'Ivoire) ou le Nissan Juke (12eme au Japon en Novembre!) en dehors de la France.

Une grosse question pour vous les Renault-istes: a quand l'arrivee de Renault en Chine? Les chiffres de ventes chinois sont ahurissants et Volkswagen tire son epingle du jeu avec constamment plusieurs modeles dans le Top 10 mensuel... PSA est ok mais sa meilleure vente en Chine (Citroen C-Quatre) n'est que numero 27 en Novembre... donc peut mieux faire...

J'attends avec impatience la publication du classement total en France Novembre 2010!

A bientot
_________________
Matt
https://bestsellingcarsblog.com/
très intéressant ton blog en tout cas
Merci.......tres interessant dommage que ça s arrete au top 50 en Allemagne
car il y a peu de Françaises..
polo6 a écrit:
Merci.......tres interessant dommage que ça s arrete au top 50 en Allemagne
car il y a peu de Françaises..


Pour touts les models en Allmagne:

http://www.heise.de/autos/artikel/Neuzulassungen-im-Novem..3;view=bildergalerie
@ Matt Australie

Renault justifie son absence en Chine par l'importance de se focaliser sur quelques marchés pour ne pas éparpiller ses forces.C'est à dire le Brésil,l'Inde et la Russie. :pense:

Discutable mais compréhensible surtout qu'il pourront aller + ou - facilement en Chine grâce à Nissan,leurs modèles électrique et une gamme appropriée peut être. :wink:
tatatatata :mrgreen:

Renault est bien (faiblement d'accord) présent en chine, finie l'époque des Trafic 1 sous license !

Le Koleos y est vendu a plus de 1000 exemplaires chaque mois par exemple (son premier marché)

La priorité du groupe est le developpement en inde et russie. Et la chine risque de limiter la production industrielle en 2012. Pas le moment d'y construire de nouvelles usines sur place donc.
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Mircus a écrit:
polo6 a écrit:
Merci.......tres interessant dommage que ça s arrete au top 50 en Allemagne
car il y a peu de Françaises..


Pour touts les models en Allmagne:

http://www.heise.de/autos/artikel/Neuzulassungen-im-Novem..3;view=bildergalerie


Merci Mircus!
Mon Top 50 Allemagne est devenu Top 150 grace a toi!
http://bestsellingcars.wordpress.com/2010/12/11/germany-n..ss-2-bmw-5-series-6/

Quelques francaises en plus, meme s'il faut les chercher!

@ Toitoine: c'est bizarre le Renault Koleos n'apparait pas dans les chiffres que j'ai sur la Chine :-?
_________________
Matt
https://bestsellingcarsblog.com/
8) merci ......Si c etais possible d avoir la meme chose pour la Grande Bretagne ou c est toujours difficile au delà du TOP 10.... :prie:
polo6 a écrit:
8) merci ......Si c etais possible d avoir la meme chose pour la Grande Bretagne ou c est toujours difficile au delà du TOP 10.... :prie:


J'ai les chiffres jusque octobre

La Clio est 11e
La Megane 17e
Le Scenic 27e
La Twingo 82e :aieu:
La Modus 116e
La Laguna 123e
Le Kangoo 163e
Le Trafic 222e
La Wind 232e :euh:
L'Espace 250e :mrgreen: (derrière la GT-R)
Le Koleos 299e (derrière la Bentley Continental)
Corée du Sud / novembre 2010 : ventes par constructeur

Hyundai : 60,348
Kia : 44,049
GM Daewoo :12,554
Renault Samsung : 11,953
SSangyong : 3,057

Mercedes : 1,612
BMW : 1,565
VW : 927
Audi : 800
Honda : 531
Toyota : 524
Lexus : 347
Infiniti : 297
Nissan : 275
Mini : 225
Peugeot : 217
Ford : 215
Chrysler : 205
Volvo : 163
Porsche : 86
Cadillac : 79
Land Rover : 74
Mitsubishi : 68
Jaguar : 65
Subaru : 30
Bentley : 6
Rolls-Royce : 1

Ventes par modèles (étrangers)

BMW 528 : 742
Mercedes E300 : 710
Toyota Camri : 313

Ventes modèles Renault Samsung :
SM5 : 5,317
SM3 : 4,875
SM7 : 1,268
QM5 : 493
C'est pas si mal vu la gamme très limitée et les produits très classiques offerts. Qu'est-ce que ce serait avec une pincée de design en plus... :sifflote:
Et puis surtout les scores prennent en compte les utilitaires (genre Kia Bongo, GM Labo), là où Renault Samsung est absolument pas présent.

Par contre, Renault est derrière GM, et ça n'arrive pas souvent :x
J'imagine qu'un jour ou l'autre, Samsung aura droit à sa gamme de VUL, il suffirait d'une usine et de piocher dans la gamme Renault et/ou Nissan en fonction de la demande locale.
Zoom-Zoom a écrit:
J'imagine qu'un jour ou l'autre, Samsung aura droit à sa gamme de VUL, il suffirait d'une usine et de piocher dans la gamme Renault et/ou Nissan en fonction de la demande locale.


Oui Renault et Nissan on une belle expertise dans le VUL, il serait dommage que RSM n'en profite pas...
Mais qu'en est-il des capacités de production de l'usine ? en est-il prévu une autre ? J'ai oui dire que la Clio serait produite localement pour compléter la gamme (SM1?)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Oui, une SM1 (sans doute sur base de Clio) est en préparation (il y avait un concept qui la préfigurait l'an dernier).
Le problème c'est bien entendu la capacité de production de l'usine. Renault était intéressé par SSangyong pour justement pouvoir accroître sa production, malheureusement ça ne s'est pas fait.
Dernière édition par banjo le Lun 13 Dec, 2010 00:12; édité 1 fois
Salut a tous!

Enfin le Top 75 France Novembre 2010 est dispo! Clio III numero 1, Megane meilleure pdm de l'annee a 4.2%, Duster meilleure position numero 17, entree de la Citroen C4 II dans le top 40...

Details ici: http://bestsellingcars.wordpress.com/

Une question pour vous: mes calculs donnent la 207 toujours en tete sur 11 mois 2010 a 114,056 ventes contre 114,034 pour la Clio III
Est-ce que quelqu'un peut confirmer SVP?

Merci!
Matt
_________________
Matt
https://bestsellingcarsblog.com/
salu matt tu es australien et tu parle le français c'est super.les australiens achètent des voitures japonaises ou coreennes je crois, est-ce qu'on construit des voitures en australie.enfin je te souhaite bonne chance dans ce pays. est- ce que les aborigènes achètent des voitures ?
Dernière édition par benoit67360 le Mer 15 Dec, 2010 10:12; édité 2 fois


Sauter vers: