Ca va sans dire, un v6 de même technologie sera toujours mieux qu'un 4cyl, le contraire serait paradoxale, par contre on peut légitimement se poser la question est ce que le jeux en vaut la chandelle. Le poids supplémentaire peut procurer certains désagrément, Ainsi certains essayeurs disent préférer le comportement du coupé laguna avec le 4cyl Dci qu'avec le V6 trop lourds sur le train avant.
Ou par exemple le V6 HDI PSA relativement pas beaucoup plus puissant que le 2l DCI de la GT mais pas mal plus lourd.
tom59 a écrit: Moi oui en tout cas... eux je ne sais pas...
En perf sûrement... en agrément et en souplesse pas certain...
J'en suis pas certains non plus (faut essayer) mais je pense quand même que vue les valeurs de couple et les plages d'utilisation, les 4 cyl actuel doivent être plus agréable, surtout si on ajoute a cela les progrès des boites de vitesse.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill