Mouais, je suis pas trop d'accord avec vous.
Prenons un succés indeniable : la 406 Coupé. D'ailleurs, Le Quement a clairement dit s'en inspirer pour la Lag coupé dans l'esprit.
Comparons avec la 407 coupé, un echec avéré et la Laguna Coupé, dont on se sait pas encore si elle va marcher.
Le succés de la 406C dû à une ligne magnifique appréciée de tout le monde. Sur ça, la Laguna s'en approche sans avoir la même unanimité cependant. La 407 est clairement moins appréciée : des "j'adore" et des "c'est moche", question de gout.
Mais aussi, le prix qui était plus bas que la concurrence à l'époque, ce qui permettait d'avoir une voiture à la ligne valorisante pour un prix acceptable, du coup, de trés nombreux clients n'étaient pas des acheteurs de coupé M2 et se sont tournés vers la 406 Coupé.
La 407 a visé trop cher en essayant d'attaquer les allemands sur leur terrain, persuadé que la 406 avait apporté une légitimité à Peugeot -> on voit le résultat.
Si la Laguna garde ce prix élevé, proche des allemande sans aucune légitimité (encore moins que la Peugeot!) je crains la déconfiture...