X
Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Novembre 2007] Tous les chiffres...

Dim 09 Dec, 2007 18:12
Alexandre a écrit:
Citation:
Chevrolet 6.226
Renault 4.003
Hyundai 2.420


2 eme d'après mes chiffres qui sont issus d'une source officielle !

Je confirme qu'il faut effectuer une visite chez un spécialiste de la vision voir apprendre à lire (à moins que ce soit ton parti prit qui t'aveugle autant )... pourrais je savoir où j'ai dis que d'une part le marché espagnol ou pakistanais était représentatif de ce qui se passe pour renault en novembre ou en 2008 ? et où j'ai dit d'autre part que la laguna baisse en europe au seul vu de ces chiffres ?

Tu rigole là, parce que c'est toi qui tire tes conclusions hâtives sur des choses que je n'ai pas dites et qui n'existent pas sauf dans ton immaginaire ! C'est sûr que c'est s'avancer un peu beaucoup que de faire croire des choses que je n'ai pas dites !


Alexandre a écrit:
J'ai vu un très bon mois d'octobre je croyais que ça allait continuer de plus belle en novembre, mais c'est moins bien !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 09 Dec, 2007 18:12
Bon vous arrêtez un peu de faire monter la choucroute...
Dim 09 Dec, 2007 18:12
Et donc ta citation ne prouve rien à part le fait que j'ai raison, je sais encore ce que je dis...

Edit : je vais en rester là moi...
Dernière édition par Alexandre le Dim 09 Dec, 2007 18:12; édité 1 fois
Dim 09 Dec, 2007 20:12
Ubuntu a écrit:
Un post de renaultboy généralement bien informé, sur FA.

Citation:


Blablabla

CLIO PH5 en préparation

Blablabla

**** DES ACTION RENAULT QUI EN VEUT !!!! MOI JE VAIS EN RACHETER !! ****


Vos commentaires sont les bienvenus......

http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet1033-13475.htm


Clio 2 phase 5 ?
Rien ne m'etonne plus mais je me demande ce qu'ils vont lui faire cette fois-ci ?!?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 11 Dec, 2007 18:12
Allemagne -12,9%

1. Volkswagen 58.352 -17,6%
2. Mercedes 28.683 -20,9%
3. BMW 26.342 -0,9%
...
7. Renault 11.377 -18,1% (13.892 en 2006)
...
23. Dacia 1.859 +140,2% (774 en 2006)

DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 11 Dec, 2007 18:12
Suède +11,6%

1. Volvo 5.912 +7,9%
2. Volkswagen 2.570 +25,1%
3. Saab 2.434 +17,3%
...
9. Renault 1.051 +32,9% (791 en 2006)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 11 Dec, 2007 18:12
République Tchèque +3,6%

1. Skoda 4.567 -3,4%
2. Ford 726 +37,8%
3. Volkswagen 617 +8,8%
...
7. Renault 476 -30,3% (683 en 2006)
...
15. Dacia 158 +68,1% (94 en 2006)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 11 Dec, 2007 18:12
PAYS DISPONIBLES

France: 1. Renault 34.693 +16,3% (29.820 en 2006)
Italie: 6. Renault 10.353 +19,4% (8.672 en 2006)
Espagne: 1. Renault 11.846 -5,1% (12.479 en 2006)
Portugal: 1. Renault 2.198 +6,9% (2.056 en 2006)
Belgique: 2. Renault 3.803 +11,7% (3.404 en 2006)
Pays-Bas: 4. Renault 2.817 +26,8% (2.222 en 2006)
Royaume-Uni: 6. Renault 8.364 +4,9% (7.971 en 2006)
Allemagne: 7. Renault 11.377 -18,1% (13.892 en 2006)
Suède: 9. Renault 1.051 +32,9% (791 en 2006)
R. Tchèque: 7. Renault 476 -30,3% (683 en 2006)

France: 13. Dacia 3.376 +142,9% (1.390 en 2006)
Italie: 30. Dacia 607 +806,0% (67 en 2006)
Espagne: ?. Dacia 572 +15,3% (496 en 2006)
Belgique: 29. Dacia 149 +148,3% (60 en 2006)
Pays-Bas: 26. Dacia 291 +459,6% (52 en 2006)
Allemagne: 23. Dacia 1.859 +140,2% (774 en 2006)
R. Tchèque: 15. Dacia 158 +68,1% (94 en 2006)


ESTIMATIONS

[59,3%] Renault 59.090 +11,4% (53.027/89.376 en 2006)
[74,5%] Renault 74.074 +11,2% (66.624/89.376 en 2006)
[91,7%] Renault 86.978 +6,1% (81.990/89.376 en 2006)

[55,3%] Dacia 4.555 +133,2% (1.953/3.532 en 2006)
[58,5%] Dacia 4.995 +141,9% (2.065/3.532 en 2006)
[83,0%] Dacia 7.012 +139,1% (2.933/3.532 en 2006)
Mar 11 Dec, 2007 19:12
DoC_jule78 a écrit:
Allemagne -12,9%

1. Volkswagen 58.352 -17,6%
2. Mercedes 28.683 -20,9%
3. BMW 26.342 -0,9%
...
7. Renault 11.377 -18,1% (13.892 en 2006)
...
23. Dacia 1.859 +140,2% (774 en 2006)


Renault fait pire que le marché ?!
C'est bizarre, je croyais que la Laguna et la Twingo se vendaient très bien là-bas... on nous aurait menti?

DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 11 Dec, 2007 19:12
Elles progressent mais ne parviennent pas à rattraprer la chute de TOUS les autres modèles.
Mar 11 Dec, 2007 20:12
Allemagne - Alors que les grosses berlines s’exportent, le marché intérieur reste frileux

Romain Bourg, le mardi 20 novembre 2007 à 05:00
Les grandes marques de voiture allemandes enregistrent des records de ventes. Mais seulement à l’exportation. Outre-Rhin, les consommateurs sont préoccupés.
Mercedes, BMW ou Volkswwagen ont déjà exporté depuis janvier 3,61 millions de véhicules, ce qui représente un progrès de 11 % en un an. Et ce malgré un euro fort. L’année 2007 s’annonce donc comme une nouvelle année record en matière d’exportations, « la cinquième d’affilée » selon les chiffres de la Fédération des constructeurs allemands (VDA). Mais les immatriculations de voitures neuves ont reculé de 8 % sur le marché intérieur pour la même période, ne représentant que 2,62 millions d’unités.

Trop de taxes
Le marché allemand ne s’est toujours pas remis de la remontée de la TVA à 19 % début 2007, contre 16 % auparavant. Les ventes avaient fortement grimpé lors des deux derniers mois de l’an passé. Les Allemands avaient anticipé l’achat de leur véhicule avant qu’il n’augmente. Aujourd’hui, les consommateurs sont dans l’incertitude et attendent pour changer de voiture. Selon le porte-parole du VDA, en plus des taxes trop élevées, ils sont préoccupés par le prix des assurances en augmentation et la montée du prix de l’essence à la pompe. Par ailleurs, la protection de l’environnement, sujet pris très au sérieux en Allemagne, pourrait conduire à l’apparition de nouvelles taxes écologiques. Les Allemands aiment s’offrir des grosses berlines et des voitures tout-terrain. C’est justement ce type de véhicule qui risque d’être visé par la Commission européenne qui projette de réduire les émissions de CO2.
Jeu 13 Dec, 2007 18:12
Renault : la croissance des volumes est de retour


(Boursier.com) -- Renault annonce avoir vendu 214.028 véhicules dans le monde en novembre 2007, soit une hausse de 15,5% par rapport à novembre 2006. Sur le mois, la marque Renault progresse de 14,3%, Dacia de 42% mais Renault Samsung Motors enregistre une baisse de 10%.

Au cumul à fin novembre, les ventes du groupe retrouvent la croissance (+1,3%) à environ de 2,28 millions de véhicules, malgré une stabilité des volumes de la marque Renault.

Parmi les nouveaux modèles, Nouvelle Twingo s'est déjà vendue à plus de 48.400 unités dont 28.600 unités en France. Après 1 mois et demi de commercialisation dans 15 pays européens, Nouvelle Laguna a été vendue à plus de 16.200 unités. Dans la poursuite du renouvellement de la gamme, Laguna Estate (break), Clio Estate, Grand Modus et Nouveau Kangoo seront lancés progressivement en Europe à partir de janvier 2008.
Jeu 13 Dec, 2007 18:12
TF1 ... En Europe, les ventes de Renault se sont élevées à 134 290 unités en novembre, en hausse de 8,9% et la part de marché a gagné 0,8 point pour s'établir à 9,3%.

DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 13 Dec, 2007 19:12
Belle progression en effet ! Je ferai une récap demain ou ce week-end.
Jeu 13 Dec, 2007 20:12
Jeu 13 Dec, 2007 20:12
C'est quoi encore ce bordel entre Lag et Lag III ???
Lag = break Lag II et LAg III= berline Lag III ???
Jeu 13 Dec, 2007 21:12
Cest Lag 2 + Lag 3 et oui il s'est encore vendu 80 lag 2 en Novembre.

Jeu 13 Dec, 2007 21:12
Bizarre que ce soit sur 2 lignes...
Jeu 13 Dec, 2007 22:12
Oui, en fait sur trois lignes Laguna, laguna 3, et ligne 170 Laguna 2.
Ven 14 Dec, 2007 09:12
RENAULT se démarque de la concurence sur le mois de novembre... enfin de vraies bonnes nouvelles

BOURSORAMA.COM

Les immatriculations de voitures neuves en Europe ont rechuté de 1,1% en novembre sur un an, après une progression de 5,5% en octobre, selon les chiffres publiés mercredi par l'association des constructeurs automobiles européens (ACEA).

En novembre, 1.251.905 voitures neuves ont été immatriculées dans les 28 pays passés en revue par l'ACEA: les 27 Etats membres de l'Union européenne moins Chypre et Malte mais plus les trois pays de l'AELE (Islande, Norvège et Suisse).

"La demande des ménages dans la plupart des pays d'Europe occidentale a été plombée par l'incertitude nourrie chez les consommateurs par, entre autres, la forte hausse des prix pétroliers, la perte de pouvoir d'achat et des changements de réglementations", commente l'ACEA dans son communiqué.

Parmi les grands marchés, les ventes de voitures neuves accusent encore un net recul de 12,9% sur un an en Allemagne. L'ACEA invoque "le déclin de la demande des ménages sur le marché intérieur allemand", et estime que sur l'ensemble de l'année, les immatriculations dans ce pays devraient rester en dessous de 3,17 millions de véhicules, soit 9% de moins qu'en 2006.

Les immatriculations sont aussi en baisse de 5,9% sur un an en novembre en Espagne. Elles ont en revanche progressé de 7,2% en France, de 2,2% au Royaume-Uni et de 1% en Italie. Les nouveaux Etats membres de l'UE affichent aussi des ventes dynamiques, avec une hausse moyenne de 12,4%.

Le numéro un européen, le groupe allemand Volkswagen (marques Volkswagen, Audi, Seat, Skoda) a vu chuter ses ventes de 7,2% sur un an en novembre, à 255.825 unités. Sa part de marché est également en recul, à 20,4% contre 21,8% un an plus tôt.

Le numéro deux européen, le français PSA Peugeot Citroën, accuse aussi un recul de 2,1% à 156.634 unités, mais sa part de marché est restée stable, à 12,5% contre 12,6%.

Les ventes de l'autre grand constructeur français, Renault (marques Renault et Dacia) ont en revanche bondi de 11,3% à 113.958 unités, avec une amélioration de sa part de marché à 9,1% contre 8,1% un an plus tôt.

L'allemand BMW se distingue lui aussi avec des ventes en hausse de 16,6% à 73.531 unités, et une part de marché augmentée à 5,9% contre 5%. Son compatriote Daimler fait davantage grise mine avec des immatriculations en baisse de 3,9% à 70.600 unités.

Les constructeurs américains ont aussi été boudés: les ventes de Ford (marques Ford, Volvo, Land Rover, Jaguar) ont diminué de 2,9% à 126.782 véhicules et celles de General Motors (Opel, Chevrolet, Saab) de 5,2% à 122.696 unités.

Le japonais Toyota (marques Toyota, Lexus) accuse un net recul de 6,5% à 66.050 voitures.

Les immatriculations de l'italien Fiat affichent elles un mieux de 2,6% à 99.358 unités.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 14 Dec, 2007 12:12
Europe -1,1%

1. Volkswagen 136.614 -7,8%
2. Opel 100.044 -6,8%
3. Ford 97.297 -2,4%
4. Renault 96.377 +5,1%
5. Peugeot 83.432 -5,9%
6. Fiat 78.917 +4,1%
7. Citroën 73.202 +2,7%
8. Toyota 63.375 -6,7%
9. BMW 60.653 +10,9%
10. Mercedes 59.800 -8,8%
..
14. Nissan 26.849 +18,6%
...
21. Dacia 17.581 +63,7%


Groupe Renault 113.958 +11,3%

Ven 14 Dec, 2007 14:12
Très bon signe.

Ce doit être dû aux ventes des nouveaux véhicules qui commence a se faire sentir. Pourvu que l'on continu comme ça...
Lun 17 Dec, 2007 23:12
Cool pour Renault
ses modèles se vendraient-ils finalement ! apparemment oui

Renault pourra p-e récupérer sa place de numero 2 en 2008
2007 c p-e un peu juste là
Mar 18 Dec, 2007 11:12
Il faut espérer, de toute façon Carlos Gohn a dis : "2007 était l'année de la qualité 2008 sera celle de la croissance."
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 18 Dec, 2007 15:12
1. Clio (2+3) 11.774 +18,0%
2. 207 10.307 -2,1%
3. C4 Picasso 8.557 -
4. Scenic 6.725 -9,3%
5. 308 4.959 -
6. C3 4.950 -10,6%
7. Twingo (1+2) 4.423 +93,5%
8. Megane 3.750 -0,3%

9. Golf 3.641 +14,5%
10. Laguna (2+3) 3.478 +91,3%
11. Logan 3.376 +142,9%

...
35. Kangoo 1.382 +18,0%
...
37. Modus 1.316 -15,8%
...
49. Espace 982 +1,2%
...
73. Trafic 502 -0,8%

Mar 18 Dec, 2007 15:12
Jolie bon en avant pour la laguna. Quelqu'un aurai les chiffres par rapport aux prévisions? Merci d'avance
Mar 18 Dec, 2007 18:12
Très joli l'addition Clio3+2 pour figurer en premier dans le classement
Mar 18 Dec, 2007 19:12
c'est le même principe qu'avec la mégane et le scenic. Ils porte le même nom donc contabilisé ensemble (clio et clio campus)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 18 Dec, 2007 19:12
Alala si on peut même plus favoriser Renault sur PR alors où va-t-on ?

Mar 18 Dec, 2007 20:12
ben non, pas pour le Scenic la Mégane dans ce classement...
Mer 19 Dec, 2007 06:12
Ba! chez Peugeot, il comptabilise bien les CC, et SW, pour la 207
Mer 19 Dec, 2007 12:12
Oui mais si on ajoute la Clio2 à la Clio3, faut comparer a la 206+207 ... et la Peugeot est devant
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 19 Dec, 2007 13:12
Non, 207 et 206 n'ont pas le même nom...

Mer 19 Dec, 2007 17:12
Ubuntu a écrit:
Ba! chez Peugeot, il comptabilise bien les CC, et SW, pour la 207


C'est parfaitement normal.
Mer 19 Dec, 2007 18:12
C'etait de l'humour!
Mer 19 Dec, 2007 22:12
Ah désolé, je n'avais pas compris
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 20 Dec, 2007 12:12
RESULTATS COMMERCIAUX MONDE FIN NOVEMBRE 2007

En Novembre 2007, les ventes du Groupe Renault sont en hausse de +15,5% par rapport à Novembre 2006, avec 214.028 véhicules vendus dans le monde. Cette hausse permet au Groupe d'afficher une progression de +1,3% de ses ventes sur l'ensemble de l'année 2007.


Par Marque

1. Renault 1.963.676 +0,2%
2. Dacia 207.890 +15,3%
3. Samsung 108.232 -1,9%
Total Groupe 2.279.798 +1,3%


Par Région

1. Europe 1.502.531 -5,0%
2. Euromed 377.713 +11,1%
3. Amériques 226.823 +32,7%
4. Asie-Afrique 172.731 +8,6%
Total Groupe 2.279.798 +1,3%


TOP 10 Pays

1. France 573.623
2. Espagne 182.784
3. Allemagne 146.130
4. Royaume-Uni 141.861
5. Italie 133.826
6. Roumanie 123.045
7. Corée du Sud 106.246
8. Russie 90.310
9. Turquie 74.840
10. Brésil 65.675

Ven 21 Dec, 2007 22:12
Que du bon donc, surtout avec les produits qui vont être proposés en 2008 !
Et Goshn avait raison et a tenu parôle il y a bien eu une légére augmentation des hausses des ventes de l'année bravo à lui et ses équipes, à vrai dire j'y croyais pas trop je l'ai peut-être un petit peu sous-éstimé !
Ven 21 Dec, 2007 22:12
Alexandre a écrit:
Que du bon donc, surtout avec les produits qui vont être proposés en 2008 !
Et Goshn avait raison et a tenu parôle il y a bien eu une légére augmentation des hausses des ventes de l'année bravo à lui et ses équipes, à vrai dire j'y croyais pas trop je l'ai peut-être un petit peu sous-éstimé !


Il fautt quand même relativiser les chiffres. Quand vous lancez coup sur coup 2 grosses nouveautés, l'une qui remplace une mamie de 14 ans et l'autre une "erreur industrielle", il est PARFAITEMENT normal que les ventes augmentent significativement! Surtout que les chiffres de l'année dernière étaient catastrophiques.
Carlos Ghosn veut être jugé sur la marge opérationnelle plus que sur les volumes
Ven 21 Dec, 2007 23:12
Zoom-Zoom a écrit:
Alexandre a écrit:
Que du bon donc, surtout avec les produits qui vont être proposés en 2008 !
Et Goshn avait raison et a tenu parôle il y a bien eu une légére augmentation des hausses des ventes de l'année bravo à lui et ses équipes, à vrai dire j'y croyais pas trop je l'ai peut-être un petit peu sous-éstimé !


Il fautt quand même relativiser les chiffres. Quand vous lancez coup sur coup 2 grosses nouveautés, l'une qui remplace une mamie de 14 ans et l'autre une "erreur industrielle", il est PARFAITEMENT normal que les ventes augmentent significativement! Surtout que les chiffres de l'année dernière étaient catastrophiques.
Carlos Ghosn veut être jugé sur la marge opérationnelle plus que sur les volumes


Ce qu'il faut relativiser c'est les bons résultats qui correspondent aux attentes du groupe, et c'est bien là l'essentiel !
Rien n'est PARFAITEMENT moins sûr justement, on ne sait pas si les modeles que l'on va lancer vont plaire d'une part, et justement d'une autre part c'est d'autant plus difficle de remplacer une icône de 14 ans qui se vend encore bien et une voiture qui a connu une carrière pas très fameuse de part ses débauches en terme de qualité, fiabilité surtout !
Goshn est plus jugé par les promesses qu'il tient et réalise (comme c'est le cas ici) et par ce qu'il a fait pour Nissan que par autre chose surtout en ce qui concerne la populas !