merci pour votre reponse pro. à celle-ci :
- X90: les version pick up et 4x4 sont de simples obligations de remplacer les produits DACIA couteux en personnel qui doit etre libéré pour la montée en puissance à pitesti.
ce qui ne m'est pas connu, c'est la contribution des autres sites : moscou, iran, maroc sur les autres versions. les versions pick-up font partie du plan mondial "alliance : leader en véhicules commerciaux".
Chassis A= vous avez raison, je me suis mélangé entre les langues : on devrait dire "plateforme", en dessous de la B, "autour" de la b'-slovénie. Figure au plan de descente mondiale en gamme de nissan annoncé par un VP aux usa. Dans les megalopoles asiennes il faut des véhicules étroits, limite triporteurs. wagonR est un tres bon maximum en taille. ça existe en "plateau"
- 48 V, je suis assez d'accord avec vous, mais cette échéance 05 figure depuis longtemps au plan normes européennes. elle pose des problemes de marketing. la technique et les chaines sont pretes. ça fait deux ans que nissan fait catalogue de ses micra et cube 4x4 sur ce principe, mais, je crois en 12V...je vais le vérifier