X
Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] Smart Fortwo Two !

Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 21 Sep, 2006 19:09
Voilà les premières photos, que des détails !




























Ven 22 Sep, 2006 10:09
Voilà une autre image (bien réelle et véridique) pour se donner une idée :

http://img338.imageshack.us/img338/9371/51160smapv8.jpg

"Il semblerait bien que ce paté de sable, oeuvre du russe Pavel Zasanyok (triple champion du monde de sculpture de sable soit dit en passant), soit la réplique fidèle de la future fortwo."
Dernière édition par Darcy le Ven 22 Sep, 2006 10:09; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 22 Sep, 2006 10:09
En effet, c'est Smart qui a commandité ce projet. Sympa comme présentation
Ven 22 Sep, 2006 14:09
Très oriqinale la présentation sous forme de sculpture de sable et bravo a l'artiste, en même temps il est pas triple champion du monde pour rien !
Dim 24 Sep, 2006 16:09
trés sympas et originale cette présentation.
Dernière édition par daal02 (david) le Dim 24 Sep, 2006 16:09; édité 1 fois

Dim 24 Sep, 2006 16:09
La qualité intérieure semble meilleure que l'actuelle, ce qui n'est 1. pas dur 2. normal.

La voiture change très peu, bon moi je sais que je n'achèterai jamais ce jouet mais s'il y a des amateurs, tant mieux pour eux.
Il paraît que VW étudie sérieusement un modèle à 3 places et Toyota à 2 places. En fait, tout le monde doit y penser plus ou moins. Si jamais un de ces projets se concrétisait, Smart est mort.
Dim 24 Sep, 2006 16:09
Même si la qualité est en progret ça fait quand même un peu playmobile
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 26 Sep, 2006 15:09
Oui elle n'a pas l'air vraiment différente de l'actuelle. En même temps c'est sur que dans 3 mètre on a po trop le choix de la forme.
Mar 26 Sep, 2006 15:09
Une différence déjà énorme serait que le moteur passe à l'avant! J'ai lu ça quelque part, mais je n'en suis pas convaincu, surtout avec les prises d'air sur les ailes arrière...

Mar 26 Sep, 2006 18:09
Une Smart c'est bien, une voiture c'est mieux
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 11 Oct, 2006 21:10






















Morex
Membre d'honneur
Mer 11 Oct, 2006 21:10
C'est une nouvelle Aixam

Mer 11 Oct, 2006 21:10
daal02 (david) a écrit:
Même si la qualité est en progret ça fait quand même un peu playmobile

comme les Espace 1
ok je

Jeu 12 Oct, 2006 17:10
Je suis assez d'accord avec toi
Jeu 12 Oct, 2006 18:10
megaplume a écrit:
daal02 (david) a écrit:
Même si la qualité est en progret ça fait quand même un peu playmobile

comme les Espace 1
ok je

Faut pas oublier que l'Espace I est sorti il y a 20 ans
Sam 14 Oct, 2006 10:10
Morex a écrit:
megaplume a écrit:
daal02 (david) a écrit:
Même si la qualité est en progret ça fait quand même un peu playmobile

comme les Espace 1
ok je

Faut pas oublier que l'Espace I est sorti il y a 20 ans

C'est parce qu'il a 20 ans que je peux dire ça aujourd'hui c'est pas le cas
Sam 14 Oct, 2006 12:10
City Smart : la Chinoise qui irrite DaimlerChrysler

Le constructeur chinois CMEC souhaite lancer en Europe une copie conforme de la Fortwo en version électrique, agaçant fortement DaimlerChrysler, maison mère de Smart.

Electron libre ?
Imiter quasiment à l’identique un modèle est déjà culotté, plagier son nom l’est encore plus. Mais tenter de réussir sur une voie que l’auteur de l’original n’a pas exploré (à tort ?), à savoir la propulsion électrique, c’est là une vraie gifle adressée à celui-ci ! Spécialiste des petits véhicules électriques (voiturettes de golf, minibus électriques…), CMEC, basé à Suzhou près de Shanghai, a développé un modèle nommé City Smart, purement destiné à un usage urbain. Cette voiture au look bien connu et d’à peine 2,50m de long emporte 2 passagers à 55 km/h maxi, et présente une autonomie de 100 km.

DaimlerChrysler riposte
Et alors que Smart s’apprête à lancer sa deuxième génération de Fortwo, censée aider le mauvais élève du groupe DaimlerChrysler à redresser la tête, CMEC envisage de lancer sa City Smart en Europe dès 2007, pour un prix inférieur de moitié à la moins chère des Smart (4 200 euros). De son côté, DaimlerChrysler souhaite poursuivre en justice le constructeur chinois pour l’empêcher de commercialiser son modèle sur les terres du groupe germano-américain. « Toutes les voies possibles sont explorées », selon le porte-parole du groupe. DaimlerChrysler a déposé une licence protégeant la Smart dans plusieurs pays dont la Chine.

Sam 14 Oct, 2006 17:10
J'espère qu'ils vont réussir à se protéger car je crois que ça va être bientôt le cauchemar de beaucoup de constructeurs automobiles occidentaux d'ici peu de temps
Just1
Graphiste
Sam 14 Oct, 2006 17:10
oui ils appliquent la technique des oays copier presue à l'identique un model et ensuite le revendre 2 fois moin chère

ils vont nous bouffer tout cru
Sam 14 Oct, 2006 20:10
Mouais

Rouler dans un pot de yaourth à 120 km/h ou même sur à 90 sur le périph. c'est vraiment pas top, surtout si vous aviez vus l'accident que j'ais vus ce midi, une smart réduite en "crêpe" entre une Laguna et une C5, résultat les 2 occupants de la smart sont mort... les 3 occupants des 2 autres voitures n'ont rien cette accident c'est passé en ville, et visiblement à moin de 60 km/h...

Jamais je n'achèterais ce genre de véhicule...
Sam 14 Oct, 2006 22:10
j'en ai louer une dès sa sortie : 800 kms en 1 week-end. A fond (donc 135 kms/h) sur autoroute et franchement je n'avais pas peur. Tapre-cul, un peu mou en reprise mais très sympa à conduire.
Dernière édition par Tibou® le Sam 14 Oct, 2006 22:10; édité 1 fois

Dim 15 Oct, 2006 10:10
GromiT a écrit:
Mouais

Rouler dans un pot de yaourth à 120 km/h ou même sur à 90 sur le périph. c'est vraiment pas top, surtout si vous aviez vus l'accident que j'ais vus ce midi, une smart réduite en "crêpe" entre une Laguna et une C5, résultat les 2 occupants de la smart sont mort... les 3 occupants des 2 autres voitures n'ont rien cette accident c'est passé en ville, et visiblement à moin de 60 km/h...

Jamais je n'achèterais ce genre de véhicule...

En ville c'est 50, et à cette vitesse là ça m'étonnerait que les occupant de la Smart soient mort. C'est toujours possible si laccident est de face, ou sans freinage, mais peut probable; Et puis on peut se demander qu'elles voitures n'est pas a ça place en ville, la Smart ou les C5, Laguna? Parce qu'on peut aussi se dire que jamais je roulerais en velo en ville, ou même je ne me promenerais a pieds.
Par contre c'est vrai que sortir des villes, faire de l'autoroute par exemple avec une Snart est ce bien raisonable?
Dim 15 Oct, 2006 11:10
Citation:
En ville c'est 50, et à cette vitesse là ça m'étonnerait que les occupant de la Smart soient mort


Je ne te permet pas de mettre en doute mes dires , si j'ais écris ça c'est que c'est vrais, pour la mort des 2 occupants je l'ais appris en discutant avec un ancient collègue du SAMU présent sur place...

Pour le 50 en ville, tu crois peut-etre que tout les gens roulant en Smart respectent srcupuleusement les limitations de vitesse, et qu'il n'utilisent jamais les périph de leur ville adorée, ni les nationals de leur département? là tu te mets le doigt dans l'oeil.

Je parcours ennormément de Kms pour mon travail par jours (entre 400 et 900) du lundi au dimanche, et je peux te dire que j'en vois des vertes et des pas mures...

Et puis tu peux très bien décéder à 50 km/h lors d'un choc frontal suivi d'un à l'arrière, c'est très fréquent... renseigne toi
davidisa
Membre d'honneur
Dim 15 Oct, 2006 11:10
Restons calmes svp
davidisa
Membre d'honneur
Dim 15 Oct, 2006 11:10

Dim 15 Oct, 2006 12:10
ouch


Là elle ne roule pas à 50 km/h

cela dit, la coque reste presque intacte (partie haute), mais l'on imagine bien ce que devient notre pauvre petit corps lorsque la ceinture fait son office: Clavicule, cote, hanche, etc... sont très mal barrés puisque l'effort non fournit par la carrosserie se transmet au corps humain à l'intérieur


me rappel les ancienne Traction Citron, qui ne se déformaient pas lors de tonneau
davidisa
Membre d'honneur
Dim 15 Oct, 2006 12:10
Très juste, mais au moins, tu es vivant
Dim 15 Oct, 2006 15:10
GromiT a écrit:
Citation:
En ville c'est 50, et à cette vitesse là ça m'étonnerait que les occupant de la Smart soient mort


Je ne te permet pas de mettre en doute mes dires , si j'ais écris ça c'est que c'est vrais, pour la mort des 2 occupants je l'ais appris en discutant avec un ancient collègue du SAMU présent sur place...


Je ne remet aucunement tes dires en doute et si c'est ce que tu as compris c'est qu'il y a malentendu. Je dit simplement que pour que les deux occupants de la Snart soient mort alors que l'accident a eu lieu a moins de soixante il faut des circonstances particuliéres et rare donc peut probable, en ville. (la majorité des accident entre voiture en ville, sont des refuts de priorité, ou un choc entre des voitures allant dans le même sens et a mon avis dans ces deux cas même dans une Smart si la limitation de vitesse est respecté il n'y pas de mort) je ne dit pas que ce n'est pas ce qui c'est passé. Comment pourais je le faire je n'ai aucune autre information sur cet accident que celles que tu nous donnes.
Citation:
Pour le 50 en ville, tu crois peut-etre que tout les gens roulant en Smart respectent srcupuleusement les limitations de vitesse, et qu'il n'utilisent jamais les périph de leur ville adorée, ni les nationals de leur département? là tu te mets le doigt dans l'oeil.

Je me met pas le doigt dans l'oeil puisque, je n'ai jamais dit ça et que je ne pense pas autre chose!
a ce propos l'offre des chimois me semble justement beaucoup plus adapter pour ce genre de véhicule vitesse max cinquante, (un peut plus serait mieux) autonomie limité 100Km, prix trés abordable, serait ils en passent de réussir le parie de voiture electrique en ville la ou les constructeurs occidenteaux ont toujours echoué car proposant des offres inadapter, en proposant des voiture éléctrique pouvant sortir de la ville, ce qui n'est pas leur vocation.
Citation:
Je parcours ennormément de Kms pour mon travail par jours (entre 400 et 900) du lundi au dimanche, et je peux te dire que j'en vois des vertes et des pas mures...
ca je veux bien te croire!
Citation:
Et puis tu peux très bien décéder à 50 km/h lors d'un choc frontal suivi d'un à l'arrière, c'est très fréquent... renseigne toi

On est d'accord et encore une fois je suis désolé que tu es mal pris mon post, il y a confusion, je n'ais pas été assez clair, on a pas toujours le temps d'être trés précis.
Citation:
Là elle ne roule pas à 50 km/h

sans doute pas, mais l'obstacle est plus dur qu'une Lag ou qu'une C5.
Dim 15 Oct, 2006 21:10
@Ubuntu


Désolé si je me suis emporté , mais quand j'ais vus les 2 occupants au sol sur une civière et que après on me dit qu'il sont décédés, ça me mets la glote en sourdine donc désolé

Je n'ais pas plus de renseignement non plus sauf que j'ais bien vus la Lag et la C5 prendre en sandwich la petite Smart (dont il ne reste plus rien) et les 3 sont dans le même sens


Bizarre non? j'essaierais d'en savoir plus
Dernière édition par GromiT le Dim 15 Oct, 2006 21:10; édité 1 fois

Barkito
Barkito d'Or
Lun 16 Oct, 2006 00:10
GromiT a écrit:
Jamais je n'achèterais ce genre de véhicule...


Chez Noos ont avaient des Smart pour les déplacements sur Paris.
Dans Paris c’est super mais pour arriver à Paris la c’est autre chose sur l’autoroute ce n’est pas toi qui choisi la trajectoire mais le vent ou les bolides qui passe à coté de toi
Mon avis : bien pour la ville (stationnement) mais nul pour la route (instable)
Dim 01 Avr, 2007 16:04
Des projets de remorques selon Smart!



D’après The Car Connection, ce n’est pas parce que Smart s’est fait coupé l’herbe sous le pied pour ses deux derniers concepts qu’il a arrêté de concevoir des nouveaux produits pour autant. En effet, depuis que le Forfour et le coupé décapotable ont été rangé aux oubliettes, les stylistes de DaimlerChrysler se sont tournés vers les accessoires… disons originaux.

De cet exercice de style, trois schémas officiels ont été diffusés pour illustrer comment les concepteurs prévoient enrichir le Fortwo de seconde génération.

Conçues pour répondre aux exigences spécifiques du style de vie des conducteurs de Smart, les images présentent une gamme de remorques qui pourront être offertes en option : l’une pour la moto, une autre pour le bateau et une dernière pour le camping.

Les croquis illustrent comment la barre de remorquage est attachée au châssis arrière du véhicule. Comme vous pouvez le remarquer, c’est peu commun, mais nécessaire, puisque véhicule est trop bas pour mettre un point d’ancrage traditionnel.

« Ces schémas sont les visions des concepteurs comme accessoires futurs. En ce moment, il n’y a aucun plan pour les construire », a expliqué un porte-parole de Smart à The Car Connexion.

Intéressant, mais ces remorques resteront probablement sur des feuilles de papier. Je ne crois pas avoir déjà vu un constructeur se lancer dans la construction de remorques!







Source: The Car Connection, Texte original
Barkito
Barkito d'Or
Dim 01 Avr, 2007 21:04


J'aime bien celle la
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 02 Avr, 2007 13:04
C'est pas bête, et surtout plus interessant que le garage de Citroên C6

Barkito
Barkito d'Or
Lun 02 Avr, 2007 13:04
Le seul pb c'est la petite taille du bateau
Mar 03 Avr, 2007 15:04
2 personnes dans la voiture ... 2 personnes dans le bateau

PINCEMI tombe à l'eau qui reste dans le .....