X
Accueil / Généralités / News

[Nouveauté] Renault Latitude

Jeu 10 Mar, 2011 19:03
bon après essais, discussions, réflexions, j'ai commandé une LATITUDE DCI 175 initiale.

Ellle sera de couleur gris argent.





Elle bénéficiera de la promotion d'un autre monde actuelle Renault, à savoir l'entretien et l'assistance 3 ans pour 1 euro de plus.

J'en prends livraison Jeudi prochain. Je suis pressé même si je suis plus que satisfait de ma lagune 2.0 LT.
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 10 Mar, 2011 20:03
Belle voiture.
Tu va pouvoir te faire masser sur la route
Jeu 10 Mar, 2011 20:03
turbo phil a écrit:
bon après essais, discussions, réflexions, j'ai commandé une LATITUDE DCI 175 initiale.

Ellle sera de couleur gris argent.





Elle bénéficiera de la promotion d'un autre monde actuelle Renault, à savoir l'entretien et l'assistance 3 ans pour 1 euro de plus.

J'en prends livraison Jeudi prochain. Je suis pressé même si je suis plus que satisfait de ma lagune 2.0 LT.


Félicitations ! Tu nous diras ce que ca fait de rouler en voiture rare
pedro78200
Administrateur
Jeu 10 Mar, 2011 21:03
Que devient la lag?


On compte sur toi pour pleins de photo et un compte rendu car Ca cours pas les rues la latitude!
Jeu 10 Mar, 2011 21:03
C'est vrai que je n'en ai pas vu beaucoup sur la route pour l'instant. Pourtant, elle n'a rien à envier à la concurrence.

J'ai essayé une mondeo, une C5, une 508, une toyota avensis, et la Latitude a des arguments à faire valoir.

J'ai essayé la Latitude en DCI 175, et en DCI 240. Les deux moteurs lui vont bien. Les performances dans l'absolu sont meilleures sur les V6 DCI mais dans la pratique la DCI 175 fait déjà du bon boulot avec un très bon confort et une conso tournant autour de 7,5l en ne faisant pas attention à la lourdeur de son pieds sur la pédale de droite.

La sono Bose marche très bien ( mieux que le système Cabasse sur ma laguna), le radar de recul avec sa caméra est intelligent pour une voiture de ce gabarit et la clim tri zone aide à compléter un excellent confort de roulement.

il y a des petits détails marrants comme l'affichage d'une petite flèche verte sur le compteur au dessus de la vitesse sélectionnée avec le régulateur.

La boite de vitesse même en mode séquentiel, fournit une aide à la gestion des passages de vitesse. Si par exemple, on est à 40km/h en 5 ème et que la route monte , elle passera automatiquement en 4ème pour la montée et reviendra en 5ème une fois la déclivité passée.

Je verra bien à l'usage mais elle m'a bien plus par rapport à ses concurrentes qui ont aussi de bonnes dispositions.

Contrairement à ce qui était écrit dans la presse, je trouve que la Latitude n'est pas concurrencée par la Laguna. Elle se place différement avec d'autres arguments que la laguna.

Le rapport équipement / prix est impressionant quand on compare à la concurrence
Dernière édition par turbo phil le Jeu 10 Mar, 2011 22:03; édité 1 fois

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 10 Mar, 2011 22:03
Félochs !!

- Indique dans quel garage tu laisses ta Lag II 2.0T, car il n'y a pas si longtemps c'était devenu rare

- tu as finalement opté pour un 2.0dci 175 et non le V6dci de 240, tu peux nous explique les raisons de ton choix
Jeu 10 Mar, 2011 22:03
Pour l'instant , je ne l'ai pas mise en vente ma laguna 2.0LT. Je la vendrai un peu plus tard.

Si elle en interesse certains , sachez qu'elle a actuellement 44000 km. Est garantie jusqu'en juin 2012 par la garantie OR et qu'après cela une garantie complémentaire sur la partie mécanique prendra le relai après cela pendant 12 mois

Elle côte 8950 € à l'argus mais je la vendrai moins cher

Le choix entre la latitude DCI 175 et DCI 240 est simple. En usage même un peu musclé la DCI 175 se débrouille bien sans être frustrante.
Par rapport à ma 2.0LT, elle est un peu moins vigoureuse mais le kick down atténue cette différence.

La V6 DCI pousse plus c'est vrai . Cependant en usage quotidien , la différence ne semble pas se faire sentir réellement.
Et puis la différence de prix entre ces deux versions Initiale est malgré tout de 4500 €. Je ne trouve pas que la différence entre ces deux moteurs mérite de payer cette somme supplémentaire.
D'autres jugeront peut être différement. A chacun de voir en fonction des points sur son permis

Par rapport à ma laguna Initiale, je trouve le confort de la latitude plus abouti. En statique , ça semble plus ferme mais en roulant, on a une sensation de souplesse bien maitrisée.
Mieux que sur la Passat, Mondeo, Jetta qui sont à la fois parfois trop souple et trop sèche sur les routes dégradées. La 508 est bien en tenue de route mais je trouve la sellerie trop ferme et quand on pioche dans le catalogue des options pour mettre au niveau de la latitude, le tarif s'envole.
La C5 m'a refroidi en finition Exclusive + avec ses jantes 19" obligatoire, et son abscence de clim autre que bi-zone.
Dernière édition par turbo phil le Jeu 10 Mar, 2011 22:03; édité 2 fois
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 10 Mar, 2011 22:03
Ok, merci pour le compte rendu

Tu prends donc le 2.0dci en BVA

Edit : après verif sur le configurateur, c'est BVA6 ou rien
Dernière édition par chichi1er le Jeu 10 Mar, 2011 22:03; édité 2 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 10 Mar, 2011 22:03
Pour avoir un peu roulé avec le même modéle (Initiale 2.0dci 175) je partage complétement ton avis, notamment sur le confort.

J'ai bien aimé aussi le siège conducteur qui recule tout seul lorsque tu ouvre la porte
Puis c'est sur que la sono Bose n'as vraiment rien à voir avec le cabasse

Jeu 10 Mar, 2011 22:03
oui, le siège conducteur qui se recule pour te faciliter la sortie fait partie des détails agréables. Tout comme, c'est un peu bête, le petit écran au centre du tableau de bord qui te donne les infos sur le rapport engagé avec la boite de vitesse, les infos de l'odb etc....

La finition , en terme de qualité , ne m'a pas choqué. Mes lectures à ce sujets m'avait incité à regarder de près mais, je n'ai rien vu dont la latitude puisse avoir honte face aux concurrentes du segment.

J'avais essayé une skoda Superb . Certains matériaux semblent plus nobles mais rien n'indique qu'il soient mieux assemblés , ni plus résistant dans le temps. Et le compromis confort / tenue de route est du même ordre que celui des passat, jetta. Je le trouve nettement moins réussi.


Et puis on a droit à une garantie 3 ans /150 000 km comme sur la laguna ou l'espace. Peu de concurrents à Renault offrent cette durée sans avoir à piocher une fois encore dans le catalogue des options payantes
Dernière édition par turbo phil le Jeu 10 Mar, 2011 22:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Ven 11 Mar, 2011 07:03
turbo phil a écrit:

Elle côte 8950 € à l'argus mais je la vendrai moins cher


Merde, elle arrive trop tard!

Je pense que tu ne vas pas trop galérer à la vendre car c'est rare comme modèle et visiblement recherché!
Ven 11 Mar, 2011 08:03
pedro78200 a écrit:
turbo phil a écrit:

Elle côte 8950 € à l'argus mais je la vendrai moins cher


Merde, elle arrive trop tard!

Je pense que tu ne vas pas trop galérer à la vendre car c'est rare comme modèle et visiblement recherché!


Je ne savais pas que je la vendrais si rapidement
pedro78200
Administrateur
Ven 11 Mar, 2011 08:03
Quand je cherchai une lag, les 2lT partaient vite!

Ven 11 Mar, 2011 10:03
Sauf la mienne qui était restée plusieurs semaines en ligne avant que je n'aille la voir et que je tombe sous le charme.
pedro78200
Administrateur
Ven 11 Mar, 2011 10:03
larry.kubiak a écrit:
Sauf la mienne qui était restée plusieurs semaines en ligne avant que je n'aille la voir et que je tombe sous le charme.


Parce que modèle "dynamique" et je cherchais une initiale!

Mais t'inquiète je l'avais vu!
Ven 11 Mar, 2011 10:03
Nous n'avons pas les mêmes valeuuuuuurs
pedro78200
Administrateur
Ven 11 Mar, 2011 10:03
Comme je te disais l'autre jour, les sièges me paraissaient absolument indispensables!!!

Bah oué quoi... je mesure 1m68 et mme 1m64 !

Ven 11 Mar, 2011 11:03
pedro78200 a écrit:
Comme je te disais l'autre jour, les sièges me paraissaient absolument indispensables!!!

Bah oué quoi... je mesure 1m68 et mme 1m64 !


Ben moi, j'ai beau mesurer 1m92, les sièges sont aussi indispensables


(les sièges électriques par contre, c'est une autre histoire )
pedro78200
Administrateur
Ven 11 Mar, 2011 11:03
Non non , les sièges!

Dans la corsa on est assis par terre et on vois la route!

Je voulais parler des sièges à mémoire !
Ven 11 Mar, 2011 15:03
Félicitations pour ton achat et vivement son topic de présentation avec moult détails !
Ven 11 Mar, 2011 16:03
je vous ferais des photos quand je l'aurai. Là, elle est partie en préparation ce matin.

vivement jeudi

Mer 16 Mar, 2011 22:03
Jour J demain

Vente de la Laguna turbo à un ami et réception de la Latitude à 17 H.

Je mets l'APN en charge pour ne pas manquer de batterie pour les photos
Ven 18 Mar, 2011 10:03
Comme convenu, réception hier de ma Latitude DCI 175 Initiale à la concession.

Prise en main du véhicule , explication et disponibilité particulièrement professionnelle et sympathique.

Il est vrai que les possibilités de réglages et fonctionnelle sont très étendues.

La voiture est en parfait état , prête à rouler.

Sortie de la concession pour mettre du gasoil. Le réservoir était presque vide, j'ai mis 67 litres .

Puis direction Autobacs pour acheter des écrous antivols pour les jantes de 18" car il n'y a pas encore de modèles chez renautl pour la latitude.

Quelques photos prises ce matin :









pedro78200
Administrateur
Ven 18 Mar, 2011 10:03
Et bah moi je le trouve sympa!

Le sel truc que je trouve pas top c'est la taille de l'écran du GPS. Trop petit par rapport a la place dispo!

Bonne route a son bord!
Ven 18 Mar, 2011 12:03
en fait l'écran du gps fait la m^me taille que celui de la laguna mais il y a plus d'espace sur la console de la Latitude.

Je referais des photos cet après midi pour avoir des vues plus générales de la voiture.

Sinon, à conduire, c'est particulièrement agréable. L'autoradio Bose met une pile au Cabasse de la laguna Initiale.

pedro78200
Administrateur
Ven 18 Mar, 2011 13:03
turbo phil a écrit:
en fait l'écran du gps fait la m^me taille que celui de la laguna mais il y a plus d'espace sur la console de la Latitude.

Je referais des photos cet après midi pour avoir des vues plus générales de la voiture.

Sinon, à conduire, c'est particulièrement agréable. L'autoradio Bose met une pile au Cabasse de la laguna Initiale.


je n'avais pas vu que c'était un carminat, moi j'avais vu une latitude mais avec le tomtom qui a un ecran plus petit!

Pour les photos, refait un nouveau topic rien qu'a toi!

peux tu avec le meme CD faire une petite video pour montrer la différence de son entre les 2 (je sais c'est pas le must mais ca donne un appercu!)


Sinon les sieges massant?
rpm91
Modérateur PR
Mar 13 Mar, 2012 11:03
En pensant au débat design sur la Mégane III

j'ai vu en vacances au Québec nombre du Hyundai Sonata (i40), et autant je les trouvais classe en photo, autant en vrai, c'est pas si génial.....

A mon avis, la Latitude vieillira moins vite.
Mar 13 Mar, 2012 12:03
rpm91 a écrit:
En pensant au débat design sur la Mégane III

j'ai vu en vacances au Québec nombre du Hyundai Sonata (i40), et autant je les trouvais classe en photo, autant en vrai, c'est pas si génial.....

A mon avis, la Latitude vieillira moins vite.


La i40 c'est pas plutot l'Elantra ? oui entre l'Elantra et la Sonata ?
Honetement je suis un peu confus entre les 3, elles se ressemblent vraiment beaucoup

i40 Sedan
http://www.hyundai.ie/configurator/index.cfm?fuseaction=h..2545&bodyID=4248

Elantra
http://www.hyundaiusa.com/elantra/

Sonata
http://www.hyundaiusa.com/sonata/

j'aime beaucoup la Sonata, mais elle est assez massive pour l'Europe. La i40 semble réussie aussi. J'ai pas encore croisé d'Elantra (ce sera pour mon prochain voyage) mais elle apparait d'une taille équivalente a la i40.
Mar 13 Mar, 2012 14:03
rpm91 a écrit:
En pensant au débat design sur la Mégane III

j'ai vu en vacances au Québec nombre du Hyundai Sonata (i40), et autant je les trouvais classe en photo, autant en vrai, c'est pas si génial.....

A mon avis, la Latitude vieillira moins vite.


Je l'ai essayé en vrai la I40SW, c'est quand même pas mal du tout au niveau fabrication.

rpm91
Modérateur PR
Mar 13 Mar, 2012 18:03
Je parlais du Design extérieur, pour la qualité de fabrication, je ne doute pas un instant des compétences des coréens pour faire un habitacle qui vieillit bien

PS: j'ai vraiment l'impression que i40 et Sonata partagent la caisse, mais pas la face avant......
Mar 13 Mar, 2012 18:03
lovrenault a écrit:
rpm91 a écrit:
En pensant au débat design sur la Mégane III

j'ai vu en vacances au Québec nombre du Hyundai Sonata (i40), et autant je les trouvais classe en photo, autant en vrai, c'est pas si génial.....

A mon avis, la Latitude vieillira moins vite.


La i40 c'est pas plutot l'Elantra ? oui entre l'Elantra et la Sonata ?
Honetement je suis un peu confus entre les 3, elles se ressemblent vraiment beaucoup

i40 Sedan
http://www.hyundai.ie/configurator/index.cfm?fuseaction=h..2545&bodyID=4248

Elantra
http://www.hyundaiusa.com/elantra/

Sonata
http://www.hyundaiusa.com/sonata/

j'aime beaucoup la Sonata, mais elle est assez massive pour l'Europe. La i40 semble réussie aussi. J'ai pas encore croisé d'Elantra (ce sera pour mon prochain voyage) mais elle apparait d'une taille équivalente a la i40.



En gros, la i40 est une berline familiale donc elle se positionne dans le segment des Passat, Classe C, Laguna et compagnie.
La Elantra est une concurrente des Fluence ,Octavia, Cruze 4p….
La Sonata se positionne entre deux segments : le segment D et le segment E. Elle se vend essentiellement en trois marchés :
-L’Amérique du Nord
-Les Pays du Golf
-L’Asie (notamment la Corée du Sud et la Chine)
Mar 13 Mar, 2012 19:03
rpm91 a écrit:
Je parlais du Design extérieur, pour la qualité de fabrication, je ne doute pas un instant des compétences des coréens pour faire un habitacle qui vieillit bien

PS: j'ai vraiment l'impression que i40 et Sonata partagent la caisse, mais pas la face avant......


A y regarder de plus près, elle n'ont pas l'air tout à fait identiques les I40 et Sonata
Lun 12 Fev, 2018 18:02
bonjour a tout le monde
je viens de faire l acquisition d une Renault latitude de 2011 avec 98000 kms c un 175 cv finition initiale paris , très agréable a conduire , super bien équipé

rpm91
Modérateur PR
Mar 13 Fev, 2018 00:02
Chouette voiture
Mar 13 Fev, 2018 09:02
merci
Mar 13 Fev, 2018 11:02
Bonjour,

N'hésites pas à créer un topic pour nous faire une petite présentation. Les Latitude sont rares sur le forum !

A bientôt
Mar 13 Fev, 2018 11:02
bonjour

je suis novice , je ne suis pas au bonne endroit pour discuter de Renault latitude ?

Mar 13 Fev, 2018 14:02
Bonjour,

si-si pas de problème, en fait c'est mettre plein de jolies photos de ta Latitude et de parler de ses points forts et points faibles...
Présenter la belle quoi !
Dernière édition par buron44 le Mar 13 Fev, 2018 14:02; édité 1 fois
Mar 13 Fev, 2018 18:02
C'est indiscret de savoir combien tu l'as payé ?
Mar 13 Fev, 2018 18:02
Les Latitude de 2011 avec moins de 100 000 km sont souvent affichés à 10/12 000 € sur la centrale.
Le blanc nacré va très bien à la Latitude