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Commercialisée en France et dans les principaux marchés européens depuis avril 2004 dans sa version berline, la gamme 407, enrichie de la SW et du coupé, poursuit son développement en proposant, sur la berline et la SW, une nouvelle motorisation : le moteur 2,2l HDi bi-turbo FAP, associée à une boîte de vitesses mécanique à six rapports et développant la bagatelle de 125 kW (170 ch.)…
Cette nouvelle motorisation, qui constitue la quatrième phase de la coopération entre PSA Peugeot Citroën et Ford Motor Company, bénéficie de la technologie du double turbo séquentiel parallèle, ce qui constitue de fait une première mondiale sur un quatre cylindres.
Couronnant la gamme quatre cylindres HDi, cette nouvelle motorisation bi-turbo dispose d’une dotation technologique innovante, en mesure d’offrir un brio et un agrément d’utilisation dignes de moteurs dotés d’une cylindrée bien supérieure.
Peugeot annonce 30 secondes pour parcourir le 1 000 m départ arrêté et 8.1 secondes sur le 5ème rapport pour la reprise de 80 à 120 km/h. La vitesse maximale de 225 km/h est atteinte sur le 6ème rapport.
La disponibilité du couple à bas régime devrait préserver la consommation de carburant (6,1l en cycle mixte). Le couple et le temps de réponse à bas régime ont été particulièrement soignés, puisque à 1 000 tr/mn le moteur développe déjà 200 Nm, puis 280 Nm à 1 250 tr/mn. De plus, le moteur possède une plage d’utilisation très étendue avec une grande disponibilité du moteur à tous les régimes (encore plus de 355 Nm à 3 000 tr/mn). Il atteint sa puissance maximale de 125 kW à 4 000 tr/mn pour un couple maximum de 370 Nm à 1 500 tr/mn, c’est-à-dire 54 % de plus qu’avec la précédente génération de 2,2l HDi à ce régime.
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http://automobile.nouvelobs.com/mag/060601/407hdi170/default.asp