La face avant se caractérise par des volumes des pare-chocs et une calandre imposantes, emblème de la Marque. Les lignes du coffre et les lignes fluides du passage de roues se rejoignent alors que l’aspect dynamique de la voiture est souligné par l’entrée d’air inférieure qui «annonce» le tempérament du moteur de Lancia Delta. Tout est plus sportif et technologique grâce aux phares innovateurs, sertis, dans la partie inférieure, d’une rangée de DEL.
Vue de côté, la Lancia Delta exprime tout son dynamisme lorsque le trait conducteur est la ligne de ceinture haute et le montant arrière en forme de trapèze, support naturel du toit appelé «flying bridge» d’inspiration nautique.
On remarque également le très grand toit ouvrant occupant 80% de la surface totale du véhicule. A l'intérieur, la zone avant est caractérisée par des superficies souples et revêtues de matériaux riches - du cuir à l’Alcantara – et d’une planche «importante» réalisée avec Benova®, un matériau innovant et noble produit en polyuréthane qui donne les mêmes sensations tactiles et visuelles que le vrai cuir (c’est un produit enregistré par Benecke-Kaliko et employé jusqu’à maintenant sur des modèles haut de gamme comme les Maserati). En outre, la console centrale est particulièrement suggestive, comme une «plaque technologique idéale», elle semble «flotter» sur la superficie inférieure.
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La Lancia Delta propose les dispositifs et les systèmes les plus avancés dans le domaine des divertissements : radio Blaukpunt ou, en option, par une installation Hi-fi Bose® avec lecteur CD et MP3 avec commandes au volant. Il est possible d’avoir les nombreuses fonctions du Blue&Me®, système réalisé avec Microsoft qui propose dispositif mains libres avec interface Bluetooth® et reconnaissance vocale, port USB, lecteur MP3 et SMS interpreter (disponible aussi en version Nav). Enfin, un très nouveau système de navigation satellitaire sera proposé sur la nouvelle compacte italienne. Elle incluera une interface USB à commandes vocales, une gestion des cartes sur SD card et un écran à haute résolution.
Les moteurs de Lancia Delta disponibles tout de suite, tous suralimentés et associés à une boîte à 6 rapports (manuelle, robotisée ou automatique), seront au nombre de trois au lancement: 1.4 TurboJet de 120 Ch et 150 Ch (tous à essence) et le 1.6 turbodiesel MultiJet de 120 Ch (Euro 5), qui sera associé aussi à une boîte robotisée auxquels s’ajoutent deux nouveautés absolues: le 2.0 MultiJet de 165 Ch et le 1.9 Twinturbo MultiJet de 190 Ch.
Par la suite la gamme sera complétée par un autre propulseur innovant ; le 1.8 Di Turbojet de 200 Ch (moteur «à injection directe d’essence» associé à une boîte automatique moderne à 6 rapports).
La nouvelle Lancia Delta s'équipe aussi de plusieurs systèmes d'aide à la conduite : l’ESC (Electronic Stability Control), le TTC (Torque Transfer Control), fonction innovatrice qui – en simulant électroniquement la présence d’un différentiel autobloquant - améliore la traction dans les virages évitant considérablement le sous-vireur.
Pour compléter la dotation de la Delta signalons le système de parking semi-automatique (SPS acronyme de Semiautomatic Parking System) – commande la direction en laissant au conducteur le rôle d’actionner le frein et l’accélérateur pour terminer la manoeuvre– et le système HALF (Haptic Line Feedback) qui, en agissant sur le volant, avertit le conducteur s’il sort de la voie.
(source xélopolis)