Ca y est, info dispo sur Ford Belgique:
http://www.fr.ford.be/VehiculesParticuliers/NouveauS-MAX
Extérieur
Avec le nouveau S-MAX, l'équipe de design de Ford a opéré des changements significatifs, afin d’optimiser le style du design cinétique individuel et expressif de chaque véhicule.
Le S-MAX s'est rapidement imposé comme une voiture sans égal, un crossover sportif, bien équipé et de qualité supérieure, qui offre tous les avantages d'un transporteur de personnes, mais sans sacrifier le style ni le plaisir de la conduite. Le nouveau modèle préserve cette tradition et a été judicieusement mis à niveau avec des modifications de détails significatives à l'extérieur, notamment un capot fortement sculpté et une toute nouvelle face avant, soulignée par le graphisme plus audacieux de la calandre trapézoïdale inférieure noir brillant, qui donne au S-MAX une nouvelle présence distinctive sur la route. Un nouveau pare-chocs avant rabaissé doté, sur les modèles haut de gamme, de feux de jour à LED caractéristiques (en option sur la série Trend) renforce la nouvelle stature robuste.
Vu de côté, le S-MAX est reconnaissable instantanément et se démarque à présent encore davantage, grâce à son profil de fenêtre souligné par une baguette chromée, qui entoure toute la surface vitrée pour améliorer les lignes élancées et sportives de la voiture. L'arrière du nouveau S-MAX a également été redessiné avec un hayon profilé plus dynamique, une face plus basse et de nouveaux feux arrière à LED qui se prolongent en profondeur dans les flancs arrière, créant une apparence athlétique encore plus forte. Pour amplifier l'attrait de qualité supérieure, tout en distinguant encore plus la nouvelle voiture, une barre chromée satinée horizontale s'étend entre les feux arrière à LED et est marquée du logo S-MAX en relief caractéristique.
Intérieur
À l'instar de l'extérieur revisité, une attention réelle pour le détail et une exécution de qualité supérieure font partie intégrante des nouveaux intérieurs.
Le système « FoldFlat » de Ford est fourni de série pour les sièges de la seconde rangée, et de la troisième rangée lorsque celle-ci est disponible.
Les modèles S-MAX haut de gamme sont dotés d'une nouvelle console de pavillon multifonctionnelle avec un étui à lunettes de soleil et un rétroviseur de surveillance des enfants, ainsi qu'un nouveau toit panoramique monobloc avec stores électriques. Pour la première fois, les modèles S-MAX haut de gamme, et tous les modèles équipés du toit panoramique, sont dotés d'un nouveau système d'éclairage intérieur à LED.
Les mélomanes apprécieront le tout nouveau système Premium Sound en option, qui est basé sur un amplificateur à huit voies avec une sortie totale de 265 Watts, un système de haut-parleurs mis à niveau comprenant des haut-parleurs centraux supplémentaires dans le centre du tableau de bord et un grand sub-woofer installé derrière le siège avant gauche.
Le chargement via le hayon arrière est également facilité, grâce à une nouvelle lampe de courtoisie, installée dans le panneau intérieur du hayon, qui s'allume lors de son ouverture.
Les nouveaux matériaux, éléments graphiques et couleurs intérieures sont proposés dans toute la série et ont tous été sélectionnés pour créer une sensation haut de gamme globale, tout en accentuant le caractère individuel de chaque modèle.
Technologie de motorisation
Le nouveau S-MAX propose un vaste choix parmi les dernières technologies de motorisation de Ford, qui offrent à la fois sobriété accrue et niveau d’émissions réduit, tout en préservant le fameux plaisir de conduire de Ford.
EcoBoost
Ce sont les premiers véhicules à offrir le tout nouveau moteur Ford EcoBoost SCTi de 2,0 litres, qui annonce une nouvelle ère dans le développement des moteurs essence de Ford. Caractérisé par une construction légère entièrement en aluminium, le système d'injection directe haute pression dernière génération, un turbocompresseur à faible inertie et un double calage variable indépendant, le 2,0 litres EcoBoost est doté d'un système de combustion avancé qui offre de nouveaux niveaux de performances et de sobriété aux moteurs essence dans cette gamme de puissances.
Duratorq TDCi
Parallèlement, l'offre diesel de Ford pour le nouveau S-MAX a aussi été améliorée significativement. La famille de moteurs Ford Duratorq TDCi de 2,0 litres est conforme à présent à la règlementation sur les émissions Euro V et est également disponible pour la première fois dans trois niveaux de puissance 115, 136 et 163 ch (85, 100 et 120 kW). Conçus pour fournir des performances raffinées et un faible coût de propriété, ces nouveaux moteurs Duratorq TDCi offrent également une sobriété et des performances CO2 impressionnantes. Avec une consommation en cycle combiné de 5,7 l/100 km (49,5 mpg) et des émissions de CO2 moyennes de 152 g/km, le nouveau S-MAX avec transmission manuelle à 6 rapports, démontrent qu'il est possible de combiner le plaisir de conduire et des performances convaincantes, avec une grande sobriété.
Ford PowerShift
Après l'introduction réussie de la transmission Ford PowerShift dans les modèles Ford Focus et C-MAX début 2008, cette technologie de pointe est à présent étendue à la nouvelle génération de Ford S-MAX. Cette unité automatique à double embrayage à six rapports allie le rendement et la dynamique d'une boîte manuelle avec la facilité de commande d'une transmission automatique haut de gamme.
La transmission Ford PowerShift fait partie de l'équipement de série installé avec le nouveau moteur EcoBoost SCTi de 2,0 litres et 203 ch – créant une combinaison high-tech qui offrira de nouveaux niveaux de sobriété et d'émissions de CO2 faibles, mais qui sera toujours aussi agréable à conduire. La transmission Ford PowerShift peut également être spécifiée en option avec les niveaux de puissance de 136 et 163 ch du moteur turbodiesel à rampe commune Duratorq TDCi de 2,0 litres. Dans un cas comme dans l'autre, la transmission Ford PowerShift démontre clairement que le plaisir de conduire n'implique pas des niveaux d'émissions de CO2 élevés.
Technologie
Le nouveau S-MAX a été conçu et développé pour offrir aux clients une expérience de voyage en première classe. Pour atteindre cet objectif, la gamme de caractéristiques déjà impressionnante des modèles précédents a été mise à niveau et élargie pour encore plus de sécurité et de confort.
De nouvelles caractéristiques – notamment un système de détection d'angle mort, un limiteur de vitesse réglable et des serrures électriques à l'arrière – font leurs débuts Ford en Europe et améliore la sécurité et la commodité, tandis que des caractéristiques telles que le nouveau système Premium Sound et une caméra de recul optimisent l'expérience de conduite en général. Le système primé de remplissage de carburant sans bouchon EasyFuel de Ford est simple à utiliser et conçu pour éviter les erreurs potentiellement coûteuses à la station-service