La Croma est présentée par Fiat comme un Comfort Wagon. Comprenez, une voiture confortable comme une berline mais avec un esprit pratique de break.
Pas de gros changements ce modèle 2007. Ainsi, on note l'apparition d'éléments chromés sur les pare-chocs avant et arrière, ainsi que de moulures sur les portes, toujours avec un détail chromé. La finition Emotion s'octroie également une calandre à la nouvelle esthétique et des grilles sur les pare-chocs avec effet Chrome Shadow ainsi que des projecteurs avant à effet bruni. Enfin, la version Must se distingue à l'intérieur avec une nouvelle sellerie en cuir, assortie à des inserts chrome bruni sur la planche de bord, les panneaux et le pommeau du levier des vitesses. Enfin, le catalogue de la Croma année modèle 2007 est complété par de nouvelles jantes de 17 ou 18 pouces et par une teinte de carrosserie inédite Bleu nocturne.
Au niveau des motorisations, rien nouveau. On retrouve les moteurs à essence (2.2 16v de 147 ch et 1.8 16v de 140 ch) et trois turbodiesels Multijet (1.9 de 120 ou 150 ch et le nouveau 2.4 de 200 ch). La Croma adopte cinq types de boîte de vitesses. Pour les moteurs à essence, c'est une boîte à 5 rapports, avec la possibilité de choisir la boîte automatique séquentielle sur le 2.2 16v. Par contre, tous les Diesel 1.9 adoptent des boîtes à six rapports, avec la boîte automatique séquentielle en alternative à la boîte mécanique sur le 1.9 Multijet de 150 ch. Cette BVA étant le choix unique sur le puissant 2.4 Multijet 20v de 200 ch.
source :
www.automagazine.be
![http://img190.imageshack.us/img190/7791/x83094rw5.jpg]()
_________________
David