oui Kerz, je suis en partie d'accord sur le fait que l'industrie auto US est plus à même de fabriquer cela, et que c'est mondialement connu! c'est le truc "que c'est laid, c'est ..... américain quoi!" qui m'ennuie! que tu es un avis sur eux ou leur caractéristiques automobiles dans la majorité des cas, pas de souci, mais le faire comme cela je ne trouve pas ça bien ou positivement enrichissant (puisque l'on est tous d'accord sur le fait que les goûts et les couleurs)! tu ne l'accepterais de leur part en parlant de l'automobile française, et de suite tu crierais à l'américain qui se prend pour le meilleur, cas ultra classique de nos jours, alors que souvent les autres pays très riches en font de même dans tous domaines!!
cette forme de supériorité dans le jugement, dont je me doute, te connaissant un peu désormais, involontaire, mais inconsciemment placé car commun une fois de plus de nos jours, m'a fait bondir, et comme je t'apprécie, je me permets de le dire afin que tu réfléchisses dessus! si je me tapais royal de toi, je n'aurais même pas noté ou répondu, comme je fais avec certains!