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[Nouveauté] CITROËN C5 II

<123 ...91011 ... 141516>  
Mar 11 Dec, 2007 23:12


Avec un vérin non il est toujours attaché.
Jeu 27 Dec, 2007 20:12
C'est pas une question de passer sa vie dans le capot... c'est une question de qualité et une question d'utilité/facilité !
Ca prouve que la marque ne fait pas des économies de bout de chandelles et montre réellement qu'elle s'attaque à la qualité, la qualité allemande !
Après pour certains c'est inutile car renault n'en dispose pas sur laguna 3 mais connaissant leur mauvaise fois si renault avait mis ça sur la laguna ils auraient étés les premiers à nous le rabacher et à dire ci et ça !
Cela dit c'est tellement inutile que la passat numéro 1 du segment en europe est la seule à en disposer avec la C5 en Europe dans son segment des berlines de généralistes !
Si il y a toujours des vérrins au niveau du capot des nouvelles Citroën est justement la marque Française avec le plus de vérrins sous ses capots ! :sol:



Vous voyez là où il faut un zoom X1000 ? Pas si petit que ça là, on dirait pas que ça a le diametre d'une aiguille à tricoter, mais plutôt celui d'un bon gros verrin solide
Voilà qui prouve ce que je dis, et qui prouve qu'il faut réellement des lunettes à certains voir de nouveaux yeux !

Leouch a écrit:
Le verin c'est la classe quand on montre le moteur a ces amis

Plus serieusement, oui c'est pratique le peu de fois ou l'on ouvre le capot, mais loin d'etre un équipement primordial, je parie meme que la plupart des acheteurs ne s'en apperçoivent qu'après la vente.


C'est tout ce qu'on veut sauf inutile, ce n'est pas primordial mais si pour le même prix qu'une voiture concurrente on peut l'avoir, c'est un plus et souvent il y a d'autres plus surtout chez Citroëne t c'est ça qui fait la différence ! Surtout qu'il y a seulement 2 voitures qui disposent des verrins dans cette catégorie C5 I et II et Passat...
Et justement quand ils se rendent compte de ça, ils apprécient et se disent tient sympa les vérrins mieux que la tringle de cette caisse ou mieux que notre caisse d'avant et hop ça joue, c'est l'effet demandé après le gars en changeant de voiture s'en rendra directement compte !










Dernière édition par Alexandre le Jeu 27 Dec, 2007 23:12; édité 3 fois
Jeu 27 Dec, 2007 20:12
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 27 Dec, 2007 21:12
Pour les vérins, les Volvo l'ont aussi S60, S40 et C30 notamment

C'est pareil, c'est pas mon critère d'achat, et quasi personne ne pense à le demander, mais c'est bien pratique !
Jeu 27 Dec, 2007 23:12
Volvo aussi effectivement, mais comme ils jouent plus dans la classe des généralistes premium type Audi et Mercedes que dans celles des généralistes type Citroën-Volkswagen, c'est pour ça que j'ai émis la précision : dans son segment des berlines de généralistes !
Je n'ai préféré pas citer S60 et consors car au prix où ils les vendent... pas possible d'avoir une S60 à 22-23000€ alors qu'une Passat et que la future C5 II commencent à ce prix là.
Dernière édition par Alexandre le Jeu 27 Dec, 2007 23:12; édité 1 fois

chc91
Membre d'honneur
Ven 28 Dec, 2007 02:12
La mini de ma femme a aussi des verins, mais c'est vrai que c'est une BMW
Morex
Membre d'honneur
Ven 28 Dec, 2007 09:12
Qu'est ce que vous avez tous à broder sur les vérins de capot Vous roulez tous avec le capot ouvert
davidisa
Membre d'honneur
Ven 28 Dec, 2007 09:12
normal

Morex a écrit:
Qu'est ce que vous avez tous à broder sur les vérins de capot Vous roulez tous avec le capot ouvert


davidisa a écrit:
non non, c'est bien un verrin, mais chez Citroën, ça a le diamètre d'une aiguille à tricoter


Alexandre a écrit:
Pas si petit que ça là, on dirait pas que ça a le diametre d'une aiguille à tricoter, mais plutôt celui d'un bon gros verrin solide
Morex
Membre d'honneur
Ven 28 Dec, 2007 09:12

Douggy
Membre d'honneur
Ven 28 Dec, 2007 10:12
SUr mon camion, y a pas de verin sous le capot. Une tige.

Et faut le lever le capot.
Ma femme n'y arriverait pas.

Cela dit, si elle y arrivait, qu'est ce qu'elle y ferait ?
davidisa
Membre d'honneur
Ven 28 Dec, 2007 10:12
Réamorcer la pompe à mazout
Douggy
Membre d'honneur
Ven 28 Dec, 2007 10:12
davidisa a écrit:
Réamorcer la pompe à mazout


Meme pas, trop dure.
tom59
Membre d'honneur
Ven 28 Dec, 2007 10:12
davidisa a écrit:
Réamorcer la pompe à mazout



ici douggy n'a pas dit de ne pas se moquer

Douggy
Membre d'honneur
Ven 28 Dec, 2007 10:12
P'tain les mecs je suis membre d'honneur deconnaissez pas hein .
Ven 28 Dec, 2007 11:12
Oh Alexandre !!!

On va pas faire tout un plat pour des fichus Verins !!
Sincèrement, avoir des verins, c'est pas indispensable sur une auto !

Et ta comparaison avec la Passat est ridicule ! La Passat n'est pas 1ere de son segement a cause de ses verins mais parceque c'sest une excellente familliale qui appartient au 1er groupe Européen et qui en plus est Allemande, sur le 1er marché Européen... c'est logique !

De plus la C5 I avec ses beau verins ben elle s'est pas vendue


Et avant de parler des "économies de bout de chandelles" je vais te demander de passer pas mal de temps DANS un C5 MILIEU DE GAMME...
On verra bien. Citroen c'est joli, ingénieux, mais mal fini...
Quand c'est bien fait ca coute la peau des Fesses (Je parle d'une certaine C6 qui doit être pas loin des score d'une antique Vel Satis non ??).


Et moi j'aime la Laguna III même sans ses verins

Ven 28 Dec, 2007 23:12
C'est vrai que tout le monde s'en fout des vérins.

Mais Citroen va caser ça dans son descriptif et tous les journalistes vont parler de la qualité qui s'améliore, des matériaux et de Citroen qui est bien décidé à jouer sur le même terrain que les Allemandes. Et pour illustrer cela, le journaliste citera l'exemple du vérin. Et le lecteur lira qu'il n'y a que Citroen qui le fait avec VW et les Premium. Ca sera un plus. Pareil pour le vendeur qui déballera son argumentaire en prenant cet exemple parmi d'autres. Les petits détails ça compte.
Sam 29 Dec, 2007 02:12
Citation:
Oh Alexandre !!!


Ah J-M33 !!!

Citation:
On va pas faire tout un plat pour des fichus Verins !!


Avec toi dans la choucroute c'est bien parti pour !!!

Citation:
Sincèrement, avoir des verins, c'est pas indispensable sur une auto !


Qui a dit le contraire au faite juste pour savoir ?
Ca montre juste qui fait des économies de bouts de chandelles et qui n'en fait pas qui privilégie la qualité qui passe par les détails et inversement... la 407 fabriquée dans la même usine a une tige ça prouve ce que ça prouve...

Citation:
Et ta comparaison avec la Passat est ridicule ! La Passat n'est pas 1ere de son segement a cause de ses verins mais parceque c'sest une excellente familliale qui appartient au 1er groupe Européen et qui en plus est Allemande, sur le 1er marché Européen... c'est logique !


Ma comparaison avec la passat n'est pas plus ridicule que tout ce qui est en gras et que ton intervention dans sa globalité !
La passat est la premiere de son segment et justement elle a des vérins c'est ça qui fait qu'avec d'autres choses qu'elle est excellente car plus personne ne propose de vérins à part eux et Citroën C5 I et II !
De plus ce qui est logique c'est de mettre en place tout ce qui peut nous rapprocher de la voiture n°1 de son segment en Europe pour essayer d'en vendre le plus possible...
Justement VW est le premier en Europe et 90% de ses modeles ont des vérins, c'est grâce à cella... je dis cela puisque quand moi je souligne le fait qu'en plus elles ont des vérins toi tu dis carrément que c'est grâce à ça qu'ils vendent !
La logique tu es loin de l'avoir saisie...

Citation:
De plus la C5 I avec ses beau verins ben elle s'est pas vendue


Si si rassure toi elle s'est vendue la preuve j'en ai une dans mon garage...
Apprendre parler la France mouahaha

Citation:
Et avant de parler des "économies de bout de chandelles" je vais te demander de passer pas mal de temps DANS un C5 MILIEU DE GAMME...
On verra bien.


Apprend ce que veut dire économies de bout de chandelles, la C5 II n'en fait pas preuve concernant les points que j'aborde, contrairement à ta marque chérie justement comme tu le précise même la C5 I a des vérins elles...

Avant de parler et d'ouvir ton moulin à parôles réfléchit 2 secondes... j'adore les gens qui comme toi parlent sans savoir sont drôles ces gens là... mr je sais tout au lieu de vouloir me dire fait ci et fait tiens toi au courant j'ai justement une C5 Sillage qui n'est ni le milieu de gamme ni le HAUT DE GAMME je suis mieux placé que toi pour en parler alors juste chutttt...

Et justement je vois pas ce qu'il y a ? On verra bien quoi ? Je suis plus à même que toi de voir ce qu'il y a à voir vu que j'en posséde une moi contrairement à toi...

A vrai dire c'est ma première Citroën et j'en suis très satisfait : fiable, bien construite, de bonne qualité... le meilleur rapport qualité/prix/équipement que j'ai trouvé dans son segment et j'ai des vérins, une BAG en feutrine, des portes qui ont un bruit bien sourd quand je les ferme rien à dire niveau finition très bien, pas de bruit ou autres le top... c'est bien l'essentiel et j'ai même un plastique mou oh oui, sur ma PBD !

Citation:
Citroen c'est joli, ingénieux, mais mal fini...


Renault c'est juste le dernier... on voit le frustré qui se lâche sur Citroën, ben je fais pareil quoa...

Citation:
Quand c'est bien fait ca coute la peau des Fesses
(Je parle d'une certaine C6 qui doit être pas loin des score d'une antique Vel Satis non ??).


Et avant de dire ça je vais te demander de passer pas mal de temps DANS un C6 HAUT DE GAMME... on verra bien
(Non rassure toi la certaine C6 n'est pas loin... de se vendre 15x plus en allemagne que le bide vielle satyre qui reste une très bonne voiture que j'ai possédé enfin mon Père)


Citation:
Et moi j'aime la Laguna III même sans ses verins


Et si elle avait des vérins et la C5 II non, tu critiquerais le fait que la C5 II n'en est pas... avoue le mister mauvaise fois

D'ailleurs même si la laguna 3 était une lada tu l'aimerais ta... tali... talilili... taliban












Des photos de la caisse de Loeb qu'ils ont voulus enlever lors du défilé d'un soir aux champs pour l'innauguration de la boutique Citroën !

Citation:
Mais Citroen va caser ça dans son descriptif et tous les journalistes vont parler de la qualité qui s'améliore, des matériaux et de Citroen qui est bien décidé à jouer sur le même terrain que les Allemandes. Et pour illustrer cela, le journaliste citera l'exemple du vérin. Et le lecteur lira qu'il n'y a que Citroen qui le fait avec VW et les Premium. Ca sera un plus. Pareil pour le vendeur qui déballera son argumentaire en prenant cet exemple parmi d'autres. Les petits détails ça compte.


Voilà quelqu'un qui a tout compris à la logique !
Dernière édition par Alexandre le Sam 29 Dec, 2007 02:12; édité 2 fois

Sam 29 Dec, 2007 09:12
avec l'argumentaire de Zoom-Zoom (les journalistes et les vendeurs Citroen vont se servir de cet argument comme preuve de la qualité retrouvée de Citroen).

Quand le futur client Citroen va se dire "Woah, ils ont même soigné les petits détails ... elle doit être bien cette bagnole", le futur client Renault va se dire "Ayé ils nous ont encore fait des économies à 2 balles sur un truc qui ne leur couterait pas grand chose de plus ... où est-ce qu'ils ont encore économisé d'autre sur des points que je ne verrais pas mais qui tomberont en panne au bout de 6 mois ?"

Je ne dis pas que ces clients auront raison de penser comme ça (peut être que Citroen a fait d'autres économies ailleurs qui vont lui couter de la fiabilité) ... mais au niveau de la première impression et du ressenti lorsqu'on détaille sa voiture pour la première fois, sur ce point là, c'est Citroen qui a l'avantage !!
davidisa
Membre d'honneur
Sam 29 Dec, 2007 09:12
Alexandre, tu commences sérieusement à me sortir de quelque part.

Dès que quelqu'un n'est pas de ton avis, tu deviens agressif, grossier et méprisant.

Tu as déjà été averti à plusieurs reprises et ton alter ego a même déjà été banni.

Chose que je vais de ce pas demander à ton sujet.
j2c
Membre d'honneur
Sam 29 Dec, 2007 12:12
C'est pas bientôt fini ces dérapages incontrôlés..


On est à 2 doigts du nettoyage..

Merci de remettre en route vos ESP !

Petit rappel : une discussion qui fait avancer les choses est une discussion ou chaque partie apporte de la matière.. et non une discussion ou chaque partie s'amuse à reprendre les arguments de l'autre pour les casser sans apporter quoi que ce soit..
JefD
Membre d'honneur
Jeu 03 Jan, 2008 11:01
Je ne vois pas l'intérêt du vérin pour le particulier
J'ai ouvert 3 fois le capot du Scénic et 2 fois celui de la Saxo :
Les 3 fois du Scénic furent pour :
- Regarder à quoi ressemblait le moteur au moment de l'achat
- Remettre du lave-glaces
- Aider des jeunes à redémarrer
Les 2 fois de la Saxo furent pour :
- Regarder pourquoi le moteur s'est emballé et a brûlé le collecteur
- Remettre du lave-glaces

Je ne suis pas garagiste, je suis automobiliste, je ne sais que conduire ma voiture (et c'est déjà pas mal par les temps qui courent !) et si on me trouvait un truc pour mettre du lave-glaces sans ouvrir le capot, là je dirais que c'est une innovation
Quand ma voiture marche tout va bien, quand elle me dit que c'est l'heure de la révision ou quand elle a une panne, j'appelle un professionnel

Douggy
Membre d'honneur
Jeu 03 Jan, 2008 11:01
JefD a écrit:
et si on me trouvait un truc pour mettre du lave-glaces sans ouvrir le capot, là je dirais que c'est une innovation


Aodi ?
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 03 Jan, 2008 11:01
Douggy a écrit:
JefD a écrit:
et si on me trouvait un truc pour mettre du lave-glaces sans ouvrir le capot, là je dirais que c'est une innovation


Aodi ?


Haody A2

Chichi1er...
JefD
Membre d'honneur
Jeu 03 Jan, 2008 12:01
Dommage qu'Audi n'ait pas continué genre sur une A4 par exemple
Jeu 03 Jan, 2008 15:01
Auto Moins a procédé à un essai statique avec Laguna III et 407 et il en ressort une excellente finition et des matériaux de grande qualité, un confort certain des sièges pour la C5 II

La qualité de présentation et de finition se confirment !

Douggy
Membre d'honneur
Jeu 03 Jan, 2008 15:01
Je ne suis pas citron de près, mais honnetement, j'ai l'impression qu'en terme de Design, originalité et de finition, les dernieres moutures ont l'air sympa.
Ven 04 Jan, 2008 21:01
Je viens de voir le rapide essai sur Auto-Plus, et la surprise, j'ai vu les cotes.
je me souvenais de la C5 pour ses cotes honorables et un bon coffre, ben la ca a franchement regreéssé !!

-80 litre pour les coffre
-espace aux jambes d'a peine 71cm soit 2 cm de + que la 407 et 4 de - que la Laguna
-Largeur aux coudes identique à celle de la Laguna, alors que c'était le gros point fort de la C5.

Seul la garde au toit est bonne...


C'est dommage car c'était un des atouts de sa devancière.
Dernière édition par J-M 33 le Sam 05 Jan, 2008 11:01; édité 1 fois
Sam 05 Jan, 2008 16:01
Oui mais ça c'est auto-crotte... un magazine unanimement reconnu pour sa médiocrité !
J'ai lu un test dans action auto moto et la largeur aux coudes est bien meilleure que sur la laguna 3 et c'est normal car elle est plus large !
La garde au toit pour les passagers est meilleure elle aussi et concernant l'espace aux jambes il est de 72Cm soit autant que la 407 et elle a 2Cm de plus que la laguna 3 !
Concernant le coffre il fait 240 litres soit 40 litres de plus que la 407 et 15 litres de moins que la laguna 3, ils ont mesurés les côtes et le coffre est plus large et est plus profond

Pour les vérrins de capot chacun son avis sur la question, mais pour voir leur intérêt il ne faut déjà pas raisonner comme cela : "le capot y'a que mon garagiste qui l'ouvre" car c'est faux on a déjà expliqué son intérêt dans les pages précédentes !
Mais j'ai encore mieux quelqu'un qui travaille chez Renault et qui était là lors des portes ouvertes pour laguna 3 résume bien la situation pour les vérrins :

Citation:
On ce calme les mecs, quand je regarde la qualité des joints sur une ALLEMANDE, et sur la GOUNA 3, oui je sais de quoi je parle.
Pour mettre tout le monde d'accord, je trouve la TIGE plastique qui tient le capot RIDICULE, et inadmisible sur une telle voiture.
J'ai acheté une la nouvelle MERCO, et quand j'ouvre le capot, j'ai 2 beau vérin, c'est autre chose tout de même.
Je suis pas le seul ouvrier à le dire, on veut du beau, du top 3, du haut de gamme ok, mais pour ma part quand je compare, je trouve pas mieux pas pire qu'alleurs.
Alors moi je fais mon TAFF OK, après c'est pas moi qui fait la voiture, et tout ce qui va dessus, je regarde voila tout.

Puis je roule en ce que je veux, j'avais 3 RENAULT, il m'en reste 2 et une MERCO en commande.
Voila tout.


Citation:
Pour la TIGE, y'en à qui vont dire on s'en fout, et bien je pense pas justement, pour un client X, OUI, mais pour un mec venant d'une marque PRENIUM, chaque détail attire l'oeil.
J'ai fait la porte ouverte au lancement, un mec vient, très classe, audi A6 (pour pas le dire).
Il fait le tour bien, mais l'oeil le monsieur, et hop une coque de rétro mal ajusté (au courant, rétro droit, mais chut).
Il demande à voir le moulin, j'ouvre le capot, ok, pas mal, et la la CATA.
Il veut refermer le capot, mais il y avait la tige en plastoc (pas habitué, verins sur son auto), et il force un peu comme pour un verin, et il me fait un Z, avec la tige du capot, tige HS.
Ba l'air con, oui c'est du plastoc, il me regarde et me dit A OUAIS, il est raprti, pas l'air emballé du tout sur la qualité.
Avec ses gens la tu le sais que tu es en retrait, un effort de plus, sur du détail surtout, et on aurait eu le TOP.


http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=marques.inc&a..amp;new=0&nojs=0

Je m'evertue à le dire depuis que j'ai abordé le sujet, je suis totalement d'accord avec lui et je serais le premier à pester si la C5 II n'en avait pas en tant que futur acheteur ce n'est pas un critère décisif, mais j'aurais plus l'air d'en avoir pour mon argent, surtout niveau qualité !





Dernière édition par Alexandre le Sam 05 Jan, 2008 16:01; édité 2 fois
Sam 05 Jan, 2008 17:01
Alexandre a écrit:
Concernant le coffre il fait 240 litres soit 40 litres de plus que la 407 et 15 litres de moins que la laguna 3, ils ont mesurés les côtes et le coffre est plus large et est plus profond


Euuuuh ... tu veux p'tet plutot dire 420 litres nan ???
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 05 Jan, 2008 17:01; édité 1 fois

Sam 05 Jan, 2008 22:01
M'enfin les cotes ca restes les cotes...

JE veux dire il peut y avoir des différences mais pas non plus si énormes...

Je verrai quand j'aurais plus de cotes de plus de magazines.

Et comment peut tu savoir que ce gars travaille chez Renault, j'ai pas l'impression qu'il le dit dans son post ??
Dernière édition par J-M 33 le Sam 05 Jan, 2008 22:01; édité 1 fois
Dim 06 Jan, 2008 14:01
larry.kubiak a écrit:
Alexandre a écrit:
Concernant le coffre il fait 240 litres soit 40 litres de plus que la 407 et 15 litres de moins que la laguna 3, ils ont mesurés les côtes et le coffre est plus large et est plus profond


Euuuuh ... tu veux p'tet plutot dire 420 litres nan ???


Oui, j'ai écris à la va vite !

Et auto-crotte reste auto-crotte... les mesures sont differentes des autres magazines comme d'habitude chez eux...

Comment je sais que le gars travaille pour Renault ? Peut-être parce qu'il l'a lui même dit, il suffit de lire les citations et le sujet que j'ai donné pour le savoir, je les aient mis là pour ça !

Par cotre un sujet qui me déçoit sur cette C5 II c'est les perfs, la 407 et la C6 sont plsu perfomantes que ce pachiderme !
Dim 06 Jan, 2008 15:01
Ok j'avais pas lu la deuxièm citation ^^


Vu que Auto-Plus c'est Auto-Crotte, j'en déduis qu'il ne fait pas les croires quand ils disent que la C5 II est prometeuse et a une bonne qualité de fabrication sur ce modèle de présérie ?
Dim 06 Jan, 2008 15:01
C'est tout ce qu'ils savent juger... et mal
Non, mais ça c'est général elle est reconnue dans toute la presse pour avoir une très bonne qualité de fabrication et de finition, si auto-cortte avait di tle contraire ils aurainet perdus le peu de crédibilité qu'ils leur reste...

Bon sinon la C5 II aura une roue de secours en tôle de la taille des pneumatiques !
Dernière édition par Alexandre le Dim 06 Jan, 2008 15:01; édité 1 fois

Dim 06 Jan, 2008 16:01
C'est un bon point la taille de la roue de secours enfin du moment que c'est pas une galette.

Comme la Laguna et la 407.
Dim 06 Jan, 2008 16:01
Enfin bon elle a que ça pour elle car pour les perfs c'est vraiment limite...
Le V6 HDi 204Ch est aussi performant que la Lag 3 2,0 Dci 150Ch no comment...
Dernière édition par Alexandre le Dim 06 Jan, 2008 16:01; édité 1 fois
Dim 06 Jan, 2008 16:01
Combien pour l'HDI 110 ?
Dim 06 Jan, 2008 16:01
J'ai pas les reprises qui sont très importantes plus que les perfs pures, mais le 110Ch est donné pour 0 à 100Km/h en 13,5s et 190Km/h vitesse max !
Par contre y'a un put*** de systeme audio
Le Pack Concert qui comprend le GPS avec DD 30GO mais aussi un systeme audio avec 8 HP + caisson de basse et amplificateur numérique 350W Hi-Fi DSP wahou ça crache le C4 Picasso c'est 250W max avec le systeme Philips...
Dernière édition par Alexandre le Dim 06 Jan, 2008 16:01; édité 1 fois

Dim 06 Jan, 2008 16:01
Alexandre a écrit:
Enfin bon elle a que ça pour elle car pour les perfs c'est vraiment limite...
Le V6 HDi 204Ch est aussi performant que la Lag 3 2,0 Dci 150Ch no comment...


Bref il est dépassé.
Just1
Graphiste
Dim 06 Jan, 2008 16:01
c'est un bon résumé
Dim 06 Jan, 2008 18:01
Alexandre a écrit:
C'est tout ce qu'ils savent juger... et mal
Non, mais ça c'est général elle est reconnue dans toute la presse pour avoir une très bonne qualité de fabrication et de finition, si auto-cortte avait di tle contraire ils aurainet perdus le peu de crédibilité qu'ils leur reste...

Bon sinon la C5 II aura une roue de secours en tôle de la taille des pneumatiques !




Impossible de faire flancher Alexandre sur cette C5 II !
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