X
Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] CITROËN C5 II

<123 ...567 ... 141516>  
Jeu 18 Oct, 2007 12:10
Voila tout est disponible :

les photos HD :
Berline : http://www.xelopolis.com/photos/index.php?spgmGal=Citroen/Citroen_C5_2008
Break : http://www.xelopolis.com/photos/index.php?spgmGal=Citroen..08&spgmFilters=t

L'article : http://www.xelopolis.com/Xdossiers/dossier_1430_nouvelle+..line+break+2008.html

J'ai bien peur pour la laguna tant le design de la nouvelle C5 est sympa...
Dernière édition par XelNaga le Jeu 18 Oct, 2007 13:10; édité 1 fois
Jeu 18 Oct, 2007 12:10
Le design de la C5 manque de classe, il est trop simple, il s'effacera assez vite à cause de sa bouille de C4 qui se fatigue.

Merci encore pour les photos HD, il y'en a des superbes !
Dernière édition par L.R. le Jeu 18 Oct, 2007 12:10; édité 1 fois
Jeu 18 Oct, 2007 12:10
Moi je trouve que c'est le break laguna qui n'est pas beau, en plus le Break C5 a des diodes lui au moins comme la berline
Jeu 18 Oct, 2007 13:10
Qqun a une idée de la taille des jantes sur la C5 ?
Je dirai 19"...
Jeu 18 Oct, 2007 13:10
Moteurs esence avantage renault on va encore se farcir les antédiluviens 1,8 ess 127Ch ; 2,0 143Ch et 3,0 PR 215Ch

Jeu 18 Oct, 2007 14:10
Oui les jantes sont en 19; on le voit sur la vue HD 3/4 avant de al berline en zoomant un peu , c'est du 245/40 19... (au passage on frise le ridicule, 18 déja bon, mais alors 19" sur une berlne faut pas abuser...) forcément ça assoit une ligne,
de plus je ne sais pas si c'est du à l'hydractive, mais la voiture est clairement surbaissée, de plus elles sont retouchées. toujours sur cette vue 3/4 c'est la même partie image entre roue avant et rooue arrière, la jante est exactement dans la même position, mais surtout , le disque de frein fait exactement le même diamètre.
A l'intérieur je viens de voir que sur certaines photos, on voit de faux boutons derrière le volant (à droite notamment), ça fait limite, de plus les commodos sont encore les mêmes que ceux de la 206...

Et vraiment trop de chrome qui souligne chaque ligne de la caisse, ça me rappelle les mecs qui mettent un filet de chrome sur chaque ligne de leur voiture... bon j'exagère un peu mais tout de même
Jeu 18 Oct, 2007 14:10
La lecture des dernières pages de ce topic montre à quel point le design est subjectif... Certains, dont je fais partie, ont déjà oublié la Laguna 3 en voyant ces photos et d'autres voient déjà la C5 vieillotte.

Ce ne sont encore que des photos et j'attendrai de les voir en vrai, les deux côte à côte, mais pour l'instant, à part l'arrière du break, mon coeur penche plutôt pour la C5... quelle déception!


Mais que fait Patrick LeQuément?
Jeu 18 Oct, 2007 14:10
Tant mieux, il en faut pour tous les goûts.
Jeu 18 Oct, 2007 14:10

DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 18 Oct, 2007 15:10
L'avant est pas mal et le 3/4 avant aussi... par contre l'arrière fait hyper lourd, on dirait une voiture chinoise...
Jeu 18 Oct, 2007 15:10
Alexandre a écrit:
Moteurs esence avantage renault on va encore se farcir les antédiluviens 1,8 ess 127Ch ; 2,0 143Ch et 3,0 PR 215Ch


De toutes façons les gens achètent à 80% du diesel sur ce segment de marché alors ...
Renault a la "chance" d'avoir investi dans le moteur 2.0 Turbo qui à l'air vraiment très sympa et qui lui permet de proposer des moteurs essence tout à fait valables ...
Jeu 18 Oct, 2007 16:10
Citation:
De toutes façons les gens achètent à 80% du diesel sur ce segment de marché alors ...


Peut-être, mais en attendant les 20% ils vont où ??? Chez Ford, VV, Opel ils sont pas intéressants, ma famille et moi nous en faisons partie...

Citation:
Renault a la "chance" d'avoir investi dans le moteur 2.0 Turbo qui à l'air vraiment très sympa et qui lui permet de proposer des moteurs essence tout à fait valables ...


Oui, et PSA a eu la chance d'avoir collaboré avec BMW pour faire des moteurs à la pointe de la technologie, moderne : 1,6 120Ch ; 1,6 T150Ch ; 1,6 T175Ch... ils les ont pourquoi ils ne les prennent pas, c'est pas comme si ils avaient à les développer ils ont juste à l'adapter à la PF3 et roulez jeunesse... pareil pour la C4 elle n'a toujours pas ces moteurs bizarre c'est la même PF que la 308 ils ont juste à mettre les berceaux moteurs de la 308 dans la C4 fabriquée au même endroit... on parle d'économie d'échelle c'est pas en mettant des moteurs différents dans 2 voitures ayants la même base et fabriquée au même endroit que l'on va en faire absurde je dis !!!
Dernière édition par Alexandre le Jeu 18 Oct, 2007 16:10; édité 1 fois
Jeu 18 Oct, 2007 17:10
Ah oui j'avais oublié les nouveaux moteurs PSA / BMW.

Ils trouvent peut être qu'un 1.6 ne fait pas assez "classe" dans une grande berline (même avec 150/175ch).

Jeu 18 Oct, 2007 17:10
Tiens je viens de trouver ça

Citation:
Côté motorisations, la nouvelle C5 offre :
3 motorisations essence :
- 1.8i 16V de 127 ch
- 2.0i 16V de 143 ch
- 3.0i V6 de 215 ch
4 motorisations Diesel HDi équipées de série du filtre à particules :
- HDi 110 FAP
- HDi 138 FAP
- HDi 173 FAP
- V6 HDI 208 FAP


C'est vrai qu'il y a un gros trou entre le 2.0 143ch et le V6 qui commence à dater un peu ...
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 18 Oct, 2007 17:10; édité 1 fois
Jeu 18 Oct, 2007 18:10
Aucun moteur essence Turbo ?
Jeu 18 Oct, 2007 18:10
Heureusement qu'il y a BMW sion on on serait encore au vieux 1,6 110Ch
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 18 Oct, 2007 19:10
Je trouve cette C5 trés séduisante...que ce soit en berline ou break...
Bref si je devais changer de voiture...et que j'avais du blé...j'irais voir chez Citroen (ça complèterait ma collec Xsara et Berlingo)

Défauts : GPS moins perfectionné, quoique celui de Renault ne permet pas non plus de rajouter les radars, pas de système mains libres, pas de moteurs essences "sympa" entre le 2.0 et le V6

Chichi1er...

Jeu 18 Oct, 2007 20:10



Jeu 18 Oct, 2007 23:10
Superbe !
Vraiment très réussie cette C5

la berline est parfaitement dessinée
le break j'accroche un peu moins

en tt cas c un super dessin avec une vraie gueule 8)
çà change d'une laguna toute banale à côté !
Ven 19 Oct, 2007 21:10









Ven 19 Oct, 2007 22:10
J'adore la sellerie.
Pas les couleurs, mais la forme des sièges avant qui prennent très haut les épaules. Sans doute très confortable.
La planche de bord rend très bien au final. Mais, je maintiens, à voir en vrai. Car, perso, la lag expression que j'ai vu m'a deçu par rapport aux photos.

Ven 19 Oct, 2007 22:10
C'est pas mal du tout.
Ven 19 Oct, 2007 23:10
la planche de bord est originale, gm moins la console centrale qui reprend trop d'élements PSA vu et revu et rerevu

sinon j'adore le dessin de la jante qui est sur toutes les photos officielles
Sam 20 Oct, 2007 08:10
J'adore les jantes, par contre la planche de bord fait toujours aussi vieillot et les compteurs sont bizarres, mais ça peut donner sympa en vrai. Les sièges c'est à voir, ça fait un peu Ulysse 31 (je me comprends).
Sam 20 Oct, 2007 12:10
Il y en a une qui va particulièrement morfler à la sortie de la C5 II : c'est la C6 !!!

Sa ligne extérieure est sympa mais elle est très lourde, chère et son tableau de bord est terrible avec des bouts d'autres Peugeot/Citroen très mal intégrés (notamment leur panneau de commande radio / clim infestés de boutons)

Sam 20 Oct, 2007 14:10
j'espère que PSA aura amélioré ses boites de vitesse sur ce modèle
car en général elles sont très mauvaises
çà casse tt, c dommage
Sam 20 Oct, 2007 15:10


Sam 20 Oct, 2007 15:10
jusqu'a présent je n'était pas fan du tout du design de citroen mais là franchement cette nouvelle c5 est superbe, certes un peu germanique mais au final beaucoup équilibrée que la lag 3 et au final plus élégante . le seule truc qui cloche c'est l'interface audio du tdb qui n'évolue guere entre les modèles . Je trouve citroen a le vent en poupe coté design et que renault cède le pas sur cet aspect en tout cas j'attends avec impatience la meg3
Sam 20 Oct, 2007 15:10
Dommage que la 407 restylée n'arrive pas en même temps, nous pourrions avoir un beau match Lag III, C5 II et 407 ph.2 !

Sam 20 Oct, 2007 16:10
koleos a écrit:
j'espère que PSA aura amélioré ses boites de vitesse sur ce modèle
car en général elles sont très mauvaises
çà casse tt, c dommage


Foutaise
Sam 20 Oct, 2007 21:10
Je connais pas du tout les boites de vitesse de PSA, en tout ca je trouve le levier de Vitesse pas Top... Je préfère les très courts et qui ne font pas une boule.

La ligne c'est controversé.... Le break je deteste et la berline ca dépend des vue, en tout cas j'aime bien l'avant mais pas l'arrière.

Sinon je trouve la plance de bord originale, j'aime bien le dessin, à part le haut déporté sur la droite et les aérateurs... il y à ceux du condicteurs et ceux du passagers très différents...
Le volant je vois pas comment on peut l'utiliser....
Le grain de la planche de bord fait, je trouve, bas de gammes (photo ou on voit une main qui appuiye sur la casquète des candrans)
J'ADORE LES SIEGES AVANT !!!!!!! Mais pas le tissu dessus....
Je trouve les contre-porte TRES TRES vides... il manque un insert...
Je trouve les candrans originaux mais je pense qu'ils serons pas très pratiques.
Enfin j'ai pas l'impression que le cuir va tenir très bien le temps et je préfère bien voir les surpiqûres, comme sur la Laguna.



Je trouve que l'intereiur fait très germanique... mais en beaucoup moins bien...



Bref je change un peu d'avis. Après avoir été carrément emballé, en y regardant bien, elle devient bof bof. Un peu comme toutes les récentes Citroen. Des très bons points, mais au final trops d'imperfections qui les rendent tout de suite moins attrayantes.
Dim 21 Oct, 2007 08:10
+1, ton post resume ce que je pense aussi, sauf pour le break je le trouve certes moins réussi, mais pas au point de le detester, et j'aime bien aussi l'arriére.
J'aurrais aussi ajouté comme "critique" des moteurs surtout en diesel (en essence je sais pas trop), moins bon que les Renault.
davidisa
Membre d'honneur
Dim 21 Oct, 2007 08:10




Dim 21 Oct, 2007 09:10
Ubuntu a écrit:
J'aurrais aussi ajouté comme "critique" des moteurs surtout en diesel (en essence je sais pas trop), moins bon que les Renault.


Ouais enfin faut pas exagérer non plus hein ... les moteurs HDi, ca reste quand même du très bon moteur diesel.
Ils sont un chouia moins bon que le 2.0DCi de Renault mais il n'y a pas de quoi crier au scandale.
Dim 21 Oct, 2007 09:10
Citroen va monter le V6 de la 607 dedans ?
Dim 21 Oct, 2007 10:10
Oui ils ont prévu le V6 HDi.

vu sur le site web de l'AutoJournal a écrit:
Tout d'abord les moteurs, la nouvelle berline familiale de Citroën sera disponible avec trois moteurs essence : 1.8i de 127 ch, 2.0i de 143 ch, 3.0i V6 de 215 ch. Et évidemment, les incontournables blocs diesel Hdi : HDi 110 ch, 138 ch, 173 ch et V6 Hdi 208 ch qui sont tous équipés du filtre FAP.
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 21 Oct, 2007 10:10; édité 2 fois
Just1
Graphiste
Dim 21 Oct, 2007 11:10
c'est un intérieur qui va mal vieillir je pense dans l'ensemble, ensuite il faut voir si l'ensemble est fiable ou non car la 207 les cumules

Dim 21 Oct, 2007 12:10
Le 207 cumule quoi?
Dim 21 Oct, 2007 13:10
larry.kubiak a écrit:
Ubuntu a écrit:
J'aurrais aussi ajouté comme "critique" des moteurs surtout en diesel (en essence je sais pas trop), moins bon que les Renault.


Ouais enfin faut pas exagérer non plus hein ... les moteurs HDi, ca reste quand même du très bon moteur diesel.
Ils sont un chouia moins bon que le 2.0DCi de Renault mais il n'y a pas de quoi crier au scandale.


+1 faut arrêter le talibanisme primaire quand même le 2,0DCi est mieux parce qu'il fait 150Ch mais sinon le 110Ch HDi est aussi bien voir mieux, pareil pour le 2,0HDi 138Ch vis à vis du 130Ch DCi, et le 2,2 HDi Bi-Turbo est meilleur et j'en ai fait l'essai et c'est confirmé par des magazines spécialisés (pas auto moins) et des gens qui dans mon entourage on pû aussi faire des comparaisons !!!
Ne parlons pas du fait de detester le break, c'est pas un nevada ou un break lada à part du talibanisme je vois pas

L'ancienne C5 était la berline la plus fiable du trio Français, y'a pas de raison que la soit soit pas fiable ou qu'elle soit moins fiable que la laguna 3, vu qu'elle reprend la plateforme éprouvée des 407 et des C6, leurs éléctronique, les innovations technologies fiabilisées du groupe comme l'AFIL, le volant à moyeu fixe etc... qui n'ont jamais posés probleme
De plus ils l'ont beaucoup testé et vont encore faire des missions pour délecer les derniers petis trucs agacants !
Et ils ont carrément revu le processus de fabrication de A à Z !
Donc je me ais pas de soucis du côté de la fiabilité !
Dernière édition par Alexandre le Dim 21 Oct, 2007 13:10; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Dim 21 Oct, 2007 14:10
Citation:
Le 207 cumule quoi?


les problèmes, c'est ce que montrent les dernières études des magazines, auto moto titrait sa page:" la peugeot aux 207 problèmes"
Accueil / Le monde auto <123 ...567 ... 141516>