Genaddi LM/GT
Ferrari F430 Hamann, Cayenne Gemballa truc, Hummer Fisher Price: enfantillages. Voici du brutal, du "âmes sensibles s'abstenir", qui étire, tronçonne et refonde avec brio. Voici l'oeuvre de Mark Gerisch von Genaddi, flamboyant fondateur de la société Genaddi Design Group, qui trouvait la Bentley Continental GT pas assez... Bentley-esque, probablement. Il a donc booté son système CAD/CAM et en a sorti la GT/LM. Sa recette: jeter par dessus bord tout ce qui ne sert a rien pour gagner 450 kilos (il reste tout de même pas loin de 2 tonnes), revoir certains éléments du moteur qui passe à 585 cv, refaire la carrosserie en long et en large et peindre le tout en British Racing Green. Et voilà! Pour 170.000 dollars en plus de la voiture, quelques 50 audacieux pourront essayer d'invoquer les esprits des Bentley boys des années 20.
Quelque temps plus tard, Gerisch s'est repenché sur son oeuvre et a décidé qu'elle n'était pas achevée. Alors il a ressorti son attirail et imaginé une version découvable. Et revoilà! Parce que je n'ai pas encore tout expliqué, mais Genaddi Design est spécialisé dans les voitures trop: Rolls Royce Phantom à rallonge, Maybach 57 cabriolet, une supercar, la Predator, et même, je vous avais prévenu, une Ferrari 250 GTO Spyder, réalisée pour le compte du batteur de ZZ Top Frank Beard (celui qui n'a pas de barbe). Le sieur Gerisch étant visiblement adroit de ses maillets, cette dernière a d'ailleurs reçu la bénédiction de Giotto Bizzarini, auteur du dessin original de la GTO.
L'explication la plus plausible de toute cette extravagance où le réel le dispute au Photoshop débridé est inscrite sur le site de Genaddi Design: Mark Gerisch est animé d'une vision religieuse qui guide la conduite de sa petite entreprise. J'entends déjà les mauvaises langues parler d'illuminé. Pas du tout. Notre homme est en mission pour le Seigneur. Confiez lui donc la Papamobile.
Source images: Genaddi Design Group