Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] Audi S3 : une concurrente pour la Meg RS

<123>
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 17 Fev, 2007 09:02
Merci ;)

Sauf qu'AMG fait quelque chose de moins tuning, comme OPC pour Opel par exemple ;)
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 17 Fev, 2007 09:02
Tu parles des jantes ?
regarde les tzrifs que j'ia mis en lien.
tu verras que tu fais ce que tu veux...
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 17 Fev, 2007 09:02
Il y a aussi l'ABT AS3-R

http://img206.imageshack.us/img206/2505/0efb605851af7.jpg

http://img206.imageshack.us/img206/659/2e23047350ax3.jpg

301 chevaux
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 17 Fev, 2007 09:02
Je préfère la mtm : plus discrete, mais plus efficace => plus dans l'esprit de la marque
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 17 Fev, 2007 10:02
Merci Tom.

L'ABT est une Sportback par contre ;) Mais too much. Pour le coup je préfère aussi la MTM :lol:
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 17 Fev, 2007 10:02
Donc ce n'est pas une S3 à la base : elle existe qu'en 3 portes... :|
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 17 Fev, 2007 10:02
C'est vrai, certains peuvent trouver l'Audi S3 tout juste commercialisée un poil souffreteuse. Moi même, je trouve que 265 cv pour 350 Nm issus d'un 2 litres, c'est mesquin... j'ironise mais c'est certainement le cas de quelques clients potentiels puisque Wimmer RS propose déjà de dresser les puces du TFSi pour les pousser à sortir... 408 cv ! On n'est plus dans la bagatelle.

La courbe de couple atteint désormais 540 Nm qui devront passer au sol comme ils peuvent. Heureusement le Quattro est là.


Mais le phénoménal de cette annonce réside dans la façon dont Wimmer Rennsporttechnik arrive à atteindre cette puissance. Accrochez ça va être rapide:

Wimmer RS modifie les turbos, retravaille l'injection et vous colle un boitier électronique revu à sa sauce. Et hop, 143 cv trouvés derrière l'oreille. De la magie je vous dis.

Reste que même si la société nous vend un chassis surbaissé de 35mm, un échappement spécifique à 1500 euros et quelques babioles on a du mal à croire qu'un 2.0l puisse donner 408 cv bien longtemps sans plus de préparation que ça.

Et si le moteur n'explose dans les 20 mn, on peut imaginer que 408 cv dans une caisse prévue à l'origine pour 265 risquent de mettre à mal tous les éléments satellites, dont le conducteur !

Vous l'aurez compris, ce genre de bidouillage non accompagné d'un solide travail structurel a du mal à paraitre vraiment sérieux. Le prix de la modification est lui très sérieux puisqu'il est de 24.500 euros.


:mrgreen:
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Sam 17 Fev, 2007 10:02; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 17 Fev, 2007 11:02
et la prépa B&B

http://img206.imageshack.us/img206/8212/bbs3oe5.jpg

http://img206.imageshack.us/img206/4199/bbs3rearpu4.jpg

Vous vous souvenez sûrement de Wimmer le winner qui sortait 408 cv d'une Audi S3 2.0 l. Il suffit que l'on cause avec préparateur un poil plus sérieux pour que la puissance maxi perde déjà une bonne quarantaine de chevaux. B&B qui essaie de se forger une belle réputation de préparateur sur base Audi (cf son Q7) vient de lancer son programme dopage pour la S3 en proposant 3 stages de préparation dont le dernier culmine effectivement à 362 cv.


Pour un 2.0l, ça laisse encore rêveur. Ou inquiet c'est selon !

Mais revenons au début. Le premier stage offre 306 cv et 410 Nm par un tripatouillage électronique et une hausse raisonnable de la pression du turbo.

Le second autorise 325 cv et 435 Nm ou 362 cv et 480 Nm de couple sur le dernier stage. Pour cela, les gars de B&B changent le turbo, adaptent un système d'admission d'air revu, modifient l'injection et les éléments périphériques, installent un échappement spécifique et surtout s'attachent à fiabiliser la bouilloire. Ainsi, un intercooler tout nouveau est installé tout comme un 'special Slim-line Oil Cooler system' qui doit garder l'huile dans des températures raisonnables.

On les en remercie.

L'auto qui reste très sobre est abaissée de 25mm par le montage de ressorts courts. Un tout nouveau kit suspension hydraulique réglable (en pression et en hauteur) est également disponible pour optimiser une tenue de route déjà pas trop mauvaise.

B&B pense à vous propulser mais aussi à vous arrêter puisque un système de freinage haute performance à 6 pistons est prévu. Les jantes exclusives taillent 19 ou 20 pouces au choix.
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 17 Fev, 2007 11:02
Pour rappel : Audi prevoit une version TSI de son 2 l (avec 2 turbo) à 350 ch en fin de developement... :lol2:
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 17 Fev, 2007 11:02
On va avoir des prépa à 500 ch alors :mrgreen:
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 17 Fev, 2007 12:02
Magnifique en noire :crazy:

Après pour les prépas, je demande à voir sur banc de puissance et surtout sur combien de kilomètres... :eyes:
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 04 Mar, 2007 17:03
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 04 Mar, 2007 20:03
Super bien faite cette pub :shock:

Audi le premier dans beaucoup de domaine maintenant :aieu:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 04 Mar, 2007 21:03
En effet, super pub !
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 28 Mar, 2007 16:03
http://img230.imageshack.us/img230/1791/audicabrio3kk4.jpg
_________________
David
Elle promet c'est sur :wink:


tom59 a écrit:
Moi où je dis bravo, c'est pour sortir pres de 300 ch d'un 2l essence :lol: 8)
Rappel moi combien fait en puissance un "petit" moteur "essence" de formule 1 :wink:

V8 2.4L d'env. 700Ch +291ch/L (atmo)
4 cyl 2.0L 272 Ch 136ch/L (Turbo)

:wink: certe y a 400cm3 de plus et 4 cyl, mais bon :wink:

Bon c'est pas comparable mais c'est pour dire que y a encore de la marge coté puissance :mrgreen:
Dernière édition par GromiT le Mer 28 Mar, 2007 23:03; édité 2 fois
Un moteur de F1 est concu pour faire 1 000 kms :roll:
Avec des régimes de rotation de 19 000 tr/min (et encore ils sont bridés de ce coté là). Quand au prix, il doit etre supérieur de 15 fois (minimum) au 2.0l turbo VAG.
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Avr, 2007 20:04
Sportec :

http://img79.imageshack.us/img79/6161/mainphpg2viewcoreol9.jpg

http://img79.imageshack.us/img79/9375/mainphpg2viewcorelk9.jpg

http://img79.imageshack.us/img79/7950/mainphpg2viewcorevh0.jpg

http://img468.imageshack.us/img468/6515/mainphpg2viewcoreje0.jpg

Sportec, préparateur suisse principalement connu pour sa SPR1 de 800 chevaux (version T80), réutilise la dénomination déjà appliquée à la Volkswagen Golf V et à l’Audi A4. La S3 “suisse”, dévoilée hier, bénéficie d’une optimisation moteur et d’une teinte originale, alliant le noir au vert.

Comme son nom l’indique, la RS300 revendique 300 chevaux contre 265 pour une S3 d’origine. Le 0 à 100 km/h est abattu en 5.2 secondes contre 5.7 auparavant et le bridage électronique disparait pour offrir une vitesse de pointe de 258 km/h. Au niveau du look, on remarque l’apparition sur le tour de la calandre et des jantes d’une teinte verte flachante, tout comme sur les étriers de freins. Les jantes sont au choix en 18 ou 19 pouces.

src le blog auto
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Avr, 2007 21:04
Trop Jacky la touche verte :-?
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Avr, 2007 21:04
Tu peux mettre du bleu électrique ou du rose bonbon à la place si tu veux :lol2:
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Avr, 2007 21:04
J'vais réfléchir pour le rose :mrgreen:

Par contre pour la prépa moteur, c'est bon tu peux la commander David :lol2:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Mar, 2008 12:03
Nouvelle S3 (SportBack) ou RS3 :?:
http://www.audiblog.nl/wp-content/news-ingolstadt-2008-003.jpg
http://www.audiblog.nl/wp-content/news-ingolstadt-2008-002.jpg
http://www.audiblog.nl/wp-content/news-ingolstadt-2008-001.jpg
http://www.audiblog.nl/wp-content/news-ingolstadt-2008-004.jpg
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Mar, 2008 17:03
bof :|
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Mar, 2008 17:03
La concession où j'ai acheté l'A4 a une S3 en expo.
C'est sympa...
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Mar, 2008 17:03
Je le trouve magnifique le S3 :crazy: Niveau finition c'est quand même autre chose que la Meg RS, mais pour 10 000€ de plus c'est la moindre des choses :sifflote:
C'est sur qu'elle en jette ! :D

Mais une Mégane RS F1 Team aussi :cool2:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Mar, 2008 22:03
http://img.netcarshow.com/Audi-S3_2007_800x600_wallpaper_27.jpg
keskecé que ce bins :mrgreen:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Mar, 2008 22:03
chc91 a écrit:
keskecé que ce bins :mrgreen:

Une Corvette :mrgreen:
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 28 Mar, 2008 07:03
10 000€ le quattro, qqs chevaux de plus et une finition au top... Je dirai que c'est logique ;-)
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 28 Mar, 2008 08:03
tom59 a écrit:
Je dirai que c'est logique

Je suis d'accord :wink:
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 09 Mai, 2008 09:05
Je zieute, je zieute...
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 12 Mai, 2008 16:05
Je crois que je suis en train de baver...

Oui c'est bien ca, je bave :mdr:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 12 Mai, 2008 18:05
pense à ton clavier .. :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 12 Mai, 2008 18:05
Morex a écrit:
Je zieute, je zieute...


si tu fais ça, je ne te parle plus :evil: :langue: :euh:
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 12 Mai, 2008 19:05
Dommage pour toi, il aurait pu te la faire essayer :mrgreen: :lol2:
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 12 Mai, 2008 19:05
:lol2: :lol2: :lol2:
_________________
David
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 12 Mai, 2008 20:05
je ne bave pas .. j'admire.. Audi.. il savent vraiment faire des voitures qui donne l'impression de qualité..

bon .. même si j'accroche pas pour le liseret vert.. le reste.. je trouve le design très accrocheur.. sans être agressif.. (en même temps.. on retrouve la rondeur des voitures allemandes)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 12 Mai, 2008 20:05
j2c a écrit:
si j'accroche pas pour le liseret vert


Je te rassure... ce n'est pas de série... ni en option :lol2:


Sauter vers: