X
Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] Audi A8

Mer 02 Dec, 2009 14:12
Bonjour à tous!

La nouvelle A8 a été présentée!















Je suis assez déçu par la nouvelle A8... J'aimais beaucoup l'ancienne, surtout avec le dernier restylage, mais là...

L'idée des diodes dans les phares est très bonne mais je n'aime pas la forme du bloc. Ils auraient pu utiliser cette technologie pour se libérer des contraintes liées aux phares et les faire originaux.

Pour l'arrière, je trouve que c'est un mélange d'A4 et de Rolls Royce Phantom pour la malle tombante. Je n'aime pas du tout cet arrière trop carré! Et le profil est un peu moins élégant que la D3.

En revanche, comme pour l'ancienne A8, l'intérieur est superbe! Le plafonnier notamment est très réussi!

Au final, je préfère quand même la Série 7, je m'attendais à beaucoup pour l'A8. Même si ce n'est pas moche (il n'y a pas d'Audi moche), je ne la trouve pas réussie.

Sur d'autres forums, ils ne sont pas emballés par l'extérieur non plus...
Dernière édition par davidisa le Mer 02 Dec, 2009 17:12; édité 1 fois
Mer 02 Dec, 2009 15:12
La photocopieuse avec fonction "agrandissement de taille" fonctionne à plein régime chez Audi ... on dirait vraiment une Audi A4 en plus grand

Ca reste une voiture sobre et élégante mais ca manque un peu d'audace tout ça.
rpm91
Modérateur PR
Mer 02 Dec, 2009 15:12
Les Chinois vont être satisfaits par l'extérieur

Le plafonnier rappelle les 1ères des long courriers et la planche de bord le deck du yacht: la cible produit est claire!

C'est la planche de bord que je préfère, cette A8, un peu moins kolossale que chez les voisins de Stuttgart et Munich......

Pour les phares, je suis assez d'accord, sauf que révolutionner la face avant serait peut-^tre trop déstabilisant pour l'oeil..... il faut qu'on reconnaisse que c'est l'avant d'une voiture........
JefD
Membre d'honneur
Mer 02 Dec, 2009 16:12
J'aime bien le profil et l'avant. J'aime assez le regard.
Par contre, l'arrière...
Je la trouve statutaire et massive, mais elle a également l'air agile

Pour l'intérieur, j'attends d'en voir un peu plus
Morex
Membre d'honneur
Mer 02 Dec, 2009 17:12
J'attends de voir de vrai photos avant d'en dire plus...

davidisa
Membre d'honneur
Mer 02 Dec, 2009 17:12
assez déçu aussi
Mer 02 Dec, 2009 17:12
davidisa a écrit:
assez déçu aussi




Puisque c'est comme ca, je ne l'achèterais pas.

Ah aaaaaah, vous tremblez messieurs les dirigeants d'Audi




Hein ???



Non ???



Même pas un peu ???



Une petite remise sur ma Mégane ???



Tant pis alors
Mer 02 Dec, 2009 18:12
larry.kubiak a écrit:
La photocopieuse avec fonction "agrandissement de taille" fonctionne à plein régime chez Audi ... on dirait vraiment une Audi A4 en plus grand

Ca reste une voiture sobre et élégante mais ca manque un peu d'audace tout ça.

C'est aussi a quoi j'ai pensé, il prenne pas de risque en design chez Audi, Par contre l'intérieur a l'air vraiment magnifique très cossu et il me semble moins austère a ce a que nous a habituer la marque.
Mer 02 Dec, 2009 19:12
ça reste classique mais au vu des photos ça ma plait assez.
A confirmer aussi en direct live.
Par contre l'intérieur j'adore
Dernière édition par Guizmo29s le Mer 02 Dec, 2009 19:12; édité 1 fois

Mer 02 Dec, 2009 20:12
d'ailleurs a y regarder de plus prés les courbes de la planche de bord ne sont pas sans rappeler celle de la Laguna, et si on va plus loin avec la console centrale .

Non?
Mer 02 Dec, 2009 21:12
Ba! finalement pas trop, en voyant les deux photo l'une a côté de l'autre.
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 03 Dec, 2009 07:12
tom59
Membre d'honneur
Jeu 03 Dec, 2009 07:12
J'adore cette idée de configuration automatique de la voiture en fonction du trajet et des routes programmées sur le GPS
PS : sinon, je suis pas trop fan de l'extérieur...
Dernière édition par tom59 le Jeu 03 Dec, 2009 07:12; édité 1 fois

Jeu 03 Dec, 2009 09:12
Le poste de pilotage et le design on s'en fout, avec de telles voitures on a un chauffeur. Moi j'adore rouler en classe S, mais jamais j'aurais l'idée d'en acheter une ou d'en conduire une!
JefD
Membre d'honneur
Jeu 03 Dec, 2009 09:12
tom59 a écrit:
J'adore cette idée de configuration automatique de la voiture en fonction du trajet et des routes programmées sur le GPS
PS : sinon, je suis pas trop fan de l'extérieur...

C'est le nouveau truc du moment. Chez BMW, c'est pareil. Il y a une série 3 en teste en Allemagne avec ce même genre d'éléments.
Il reconnaîtrait le conducteur avec la liaison Bluetooth (et la carte SIM du mobile). En fonction des jours/heures et début de trajet empruntés, la voiture se configurerait automatiquement en sachant déjà ta destination et donc agirait sur la voiture pour la faire consommer moins
Jeu 03 Dec, 2009 11:12
Famous a écrit:
Le poste de pilotage et le design on s'en fout, avec de telles voitures on a un chauffeur. Moi j'adore rouler en classe S, mais jamais j'aurais l'idée d'en acheter une ou d'en conduire une!


Je ne suis pas d'accord. Même si voyager a l'arrière dans ce confort doit être vraiment royal je préfère, et de loin, être derrière le volant a la place du chauffeur !
Dernière édition par Guizmo29s le Jeu 03 Dec, 2009 11:12; édité 1 fois
Jeu 03 Dec, 2009 14:12
Guizmo29s a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Même si voyager a l'arrière dans ce confort doit être vraiment royal je préfère, et de loin, être derrière le volant a la place du chauffeur !


Ca se discute. Dans une Clio RS je préfère conduire, dans une classe S je préfère lire ou rêver en regardant le paysage.

Jeu 03 Dec, 2009 15:12
Je me demande quand même si on prend plaisir à conduire une voiture comme ça

Sur de longs trajets, ca doit être bien confortable, mais quand on a les moyens de se payer un tel engin, on fait encore de la route avec ? ou on part en avion / TGV ?

Sur route, ca doit être pataud, même sans forcément rechercher à faire le fou style Clio RS à l'attaque ...

En ville, ca ne doit pas être super pratique.

(on dirait la vieille pub pour la Vache qui Rit ... "trop gros ... trop louuuuurd" )




Ceci étant dit, ça doit être la même chose avec les Supercars (Lamborghini, Ferrari et compagnie).
Jeu 03 Dec, 2009 15:12
Famous a écrit:
Guizmo29s a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Même si voyager a l'arrière dans ce confort doit être vraiment royal je préfère, et de loin, être derrière le volant a la place du chauffeur !


Ca se discute. Dans une Clio RS je préfère conduire, dans une classe S je préfère lire ou rêver en regardant le paysage.


Impossible pour moi de lire dans n'importe quel engin roulant ( voiture, train, autocar etc... a moins de s'arrêter tous les 1/4d'heures ) et puis le paysage ça dépend du coin ou on est .
Maintenant je suis d'accord avec Larry niveau dynamisme pour la conduite,vu l'engin, ça ne doit pas être trop ça. Mais bon je conduis un car tous les jours alors pour ce qui est du dynamisme de conduite
JefD
Membre d'honneur
Jeu 03 Dec, 2009 15:12
Dans ce genre de voiture, je ne pense pas qu'on s'amuse à tester le dynamisme, mais plutôt la douceur
Morex
Membre d'honneur
Jeu 03 Dec, 2009 16:12
C'est sur que ce genre de véhicule est plus typé confort que sport mais il ne faut ce fier aux apparences.

Avec la Meg RS j'ai déjà était surprit par des série 7 ou Classe S

davidisa
Membre d'honneur
Jeu 03 Dec, 2009 17:12
larry.kubiak a écrit:
Je me demande quand même si on prend plaisir à conduire une voiture comme ça


moi je dis oui

davidisa
Membre d'honneur
Jeu 03 Dec, 2009 17:12
http://www.youtube.com/watch?v=3_vYtm_2z9o

A cette visite, les centaines de mètres défilent presque comme les secondes
Just1
Graphiste
Jeu 03 Dec, 2009 20:12
l'intérieur est sublime
Ven 04 Dec, 2009 06:12
Audi prépare une version hybride de sa nouvelle A8
Tags : Voiture hybride, Luxe, Audi

Tout juste présentée, la nouvelle limousine de la marque aux anneaux est déjà annoncée en version hybride.
Moins de 24 heures après sa présentation, la nouvelle Audi A8 fait parler d’elle par l’intermédiaire du site Automotive News. On y trouve en effet une affirmation selon laquelle la marque allemande préparerait une version hybride de sa limousine. C’est ce qu’aurait confié Rupert Stadler, patron d’Audi, en marge de la présentation de l’A8.

Car si son V8 TFSI de 4.2L est censé consommer 15% de moins que celui du modèle actuel, cela ne semble pas suffisant, surtout face aux concurrentes BMW Série 7 et Mercedes Classe S qui disposent déjà ou vont disposer d’une version hybride. L’A8 hybride combinerait bloc essence et bloc électrique, tandis que les batteries lithium-ion seraient fournies par Sanyo, partenaire du groupe Volkswagen.

Le but sera de tenter de faire mieux qu’avec le moteur le plus frugal de l’A8, un 3.0L TDI donné pour 159 grammes de CO2/km.


Audi prépare une version hybride

Mer 16 Dec, 2009 12:12
Guizmo29s a écrit:
Même si voyager a l'arrière dans ce confort doit être vraiment royal je préfère, et de loin, être derrière le volant a la place du chauffeur !

Pas si royal que cela la place arrière

http://www.youtube.com/watch?v=9Gx_H-zqoug&feature=rec-fresh+div-r-1-HM
Alors on pense que ça rame toujours les pachydermes

P.S: Encore un putaing d'essai à la Top Gear Dommage que Turbo ne soit pas diffusé à 14h00 le Dimanche pour faire la sieste devant
davidisa
Membre d'honneur
Mer 16 Dec, 2009 19:12
hop sur FB
Just1
Graphiste
Mer 16 Dec, 2009 23:12
wow j'adore ces mecs

vivement qu'ils fassent l'essai de la meg3RS