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Nouveau moteur M9R

<123 ...910111213>  
Jeu 15 Sep, 2005 21:09
le F9Q de 130ch sortira en France en janvier (+ une version officiellement à 125ch mais 130 qd même) et le M9R également en janvier... Enfin c'est ce qu'on m'a dit...
chc91
Membre d'honneur
Jeu 15 Sep, 2005 22:09
Je n'ai pas tout suivi mais j'ai constaté que :



le moteur M9R figure déjà dans le guide d'utilisation des New LAGUNA II
Jeu 15 Sep, 2005 22:09
Bugsss a écrit:
gusfalco a écrit:


Je vais voir si je peu te fournir ca. Je pense qu'il n'y aura pas de problème. En revanche, et merci de ne pas m'en tenir rigeure, je ne dévoilerai rien sur les futur F9Q...

Moi qui pensait que le F9Q etait en fin de vie....
Quel interet alors , si tu peux repondre, de continuer à developper un F9Q alors que vous repartez sur des bases plus solides avec le M9R?
Et moi qui pensait que le F9Q ne faisait que finalement 130 cv parce que la base ne pouvait se preter à davantage de puissance :p


Ce ne sont pas les memes moteurs... Le M9R est plus cher que le F9Q car il offre de meilleures prestations meme dans sa version "détarée" (cf. la courbe de couple). Ainsi la game sera complète avec des panels de perfo se recoupants légèrement. Un client désirant un dci 130cv sur une mégane aura le choix entre un F9Q et un M9R basse perfo, ce dernier étant plus fiable, plus coupleux, plus sobre etc.... mais plus cher
Sinon en ce qui concerne le F9Q, faire plus de 130cv n'est pas envisagé, par contre les normes euro5 oui
Jeu 15 Sep, 2005 23:09
gusfalco a écrit:


Ce ne sont pas les memes moteurs... Le M9R est plus cher que le F9Q car il offre de meilleures prestations meme dans sa version "détarée" (cf. la courbe de couple). Ainsi la game sera complète avec des panels de perfo se recoupants légèrement. Un client désirant un dci 130cv sur une mégane aura le choix entre un F9Q et un M9R basse perfo, ce dernier étant plus fiable, plus coupleux, plus sobre etc.... mais plus cher
Sinon en ce qui concerne le F9Q, faire plus de 130cv n'est pas envisagé, par contre les normes euro5 oui


Cela signifie-t-il qu'il y aura une version "très basse" du M9R ?

Cela signifie-t-il que la Megane II devra se "contenter" de diesels de 130ch ?

Là je ne comprend plus du tout les déscision de Renault : caser un diesel de 130ch sous le capo de la Clio III coûte trop chère, mais mettre deux diesel de 130 ch sous celui de la Megane deux est un bon investissement !?

N'est-il pas un peu "suicidaire" de dire au client : "à puissance égale, on vous propose un moteur pas cher, mais peu fiable, ou un moteur plus cher mais fiable". Renault n'a déjà pas très bonne réputation en matière de disel (même si ce n'est pas toujours mérité), mais là, ce serait la totale. Au mieux, c'est du foutage de gueule envers le client, au pire c'est le mur ! Où est la logique là dedans ?

Personnellement, je pense que caser un diesel de 130ch (quel qu'il soit) sous le capo de la Clio III serait plus pertinent que de proposer deux diesels de 130ch sous celui de la Megane II, mais bon...
Ven 16 Sep, 2005 07:09
Salut,

Il y aura peut-être une version F9Q 130 pour les finitions basses et une M9R 130 pour les autres... Les deux moteurs n'étant pas en concurrence directe... À confirmer.

A+
Tux

Ven 16 Sep, 2005 11:09
A puissance égale le F9Q et le M9R sont totalements différents. Je le répète encore, la puissance indiquée ne reflète PAS les prestations du moteur. C'est la courbe de couple qu'il faut regarder!!

Tux à vu juste, selon le modèle le moteur changera... sachant que le M9R fait parti du haut de gamme.
Et pour ce qui est de la clio 3 : à quoi bon y mettre un moulin de 130cv alors que le K9K satisfait déja + de 90% de la clientelle??

Sinon si vous etes pas d'accor avec la stratégie du groupe vous pouvez toujour en toucher un mot à mon pot Carlos Ghosn..... il sera ravi d'écouter vos conseils...
Ven 16 Sep, 2005 17:09
Je suis passé a la concession Renault, les vendeurs ne sont pas au courant de l'existence du 2,0 dCi. Encore moins d'une commercialisation imminente. Etonnant.
Ven 16 Sep, 2005 18:09
Tu fais confiance à un commercial, toi ?

A+
Tux
Ven 16 Sep, 2005 20:09
gusfalco a écrit:
A puissance égale le F9Q et le M9R sont totalements différents. Je le répète encore, la puissance indiquée ne reflète PAS les prestations du moteur. C'est la courbe de couple qu'il faut regarder!!


Je ne te dis pas le contraire, mais le client ou même le vendeur Lambda ne sais déjà que vaguement ce qu'est un couple, alors une courbe de couple s'est au dessus de sa volonté de compréhension. Donc, à leurs yeux, il y a deux moteur de même puissance un "bien mais cher" un "moins bien mais pas cher". Pour le client, ça fait un peu foutage de gueule, quand même !

Citation:
Tux à vu juste, selon le modèle le moteur changera... sachant que le M9R fait parti du haut de gamme.
Et pour ce qui est de la clio 3 : à quoi bon y mettre un moulin de 130cv alors que le K9K satisfait déja + de 90% de la clientelle??


C'est normal, ceux qui auraient été intérressé sont partis chez la concurence.

Citation:
Sinon si vous etes pas d'accor avec la stratégie du groupe vous pouvez toujour en toucher un mot à mon pot Carlos Ghosn..... il sera ravi d'écouter vos conseils...


C'est descisions n'ont-elle pas été prise avant son arrivé ? D'ailleur, il me semble que M. Goshn aime bien les véhicule image, comme la 350Z. Mais par contre, il ne croit pas ou ne croyait pas à l'hybride. Hors, Toyota est en passe de prouvé que ça se vend, et même bien, et en plus, c'est bon pour l'image.

Ven 16 Sep, 2005 22:09
De toute façon je ne suis pas sur que les acheteurs de petites voitures a gros mazout soit forçément attirés par une renault.
Ce genre de clientelle est bien plus attiré par un logo prestigieux ou un sigle TDI le plus rouge possible.
De meme qu'une vel satis V8 serait un vehicule image mais ferait pale figure face aux BM Audis et autres Mercos.
Pour preuve la majorité des clios sont des dCi 65 pas des 80 et encore moins des 100. alors a quoi bon dépenser des millions pour un moteur qui se vendra peu?
Ven 16 Sep, 2005 23:09
Leouch a écrit:
De toute façon je ne suis pas sur que les acheteurs de petites voitures a gros mazout soit forçément attirés par une renault.
Ce genre de clientelle est bien plus attiré par un logo prestigieux ou un sigle TDI le plus rouge possible.
De meme qu'une vel satis V8 serait un vehicule image mais ferait pale figure face aux BM Audis et autres Mercos.
Pour preuve la majorité des clios sont des dCi 65 pas des 80 et encore moins des 100. alors a quoi bon dépenser des millions pour un moteur qui se vendra peu?


"A quoi bon faire autre chose que des Logan ?"

Le constructeur VW est un généraliste, tout comme Renault, pourtant, il à bien meilleur réputation en matière de diesel que Renault, même s'il est vrai que ce n'est pas toujours justifié. Pourquoi ?
Ven 16 Sep, 2005 23:09
Le probleme de Renault c est que en matiere de motorisation ce constructeur ne ce mouille pas, contrairement a Volkswagen avec les TDi avec pompe a injection directe et a gestion electronique, puis les TDi a injecteurs pompe et maintenant les injecteurs pompe multisoupapes. Le probleme principale de Renault la rentabilite a tout prit
Ven 16 Sep, 2005 23:09
Et pourquoi la recherche de rentabilité serait un problème?
Pour le client moyen la puissance du moteur n'est pas le premier critère d'achat mais le prix joue beaucoup.

Le but d'un constructeur généraliste n'est-il pas justement de s'adresser au plus grand nombre et de laisser les passionés aux spécialistes.

Je peux comprendre que vous soyez décus que votre marque préférée ne sois pas un grand motoriste mais n'êtes vous pas content d'avoir payé votre renault moins cher qu'une VW équivalente ou autre?

Ven 16 Sep, 2005 23:09
C'est bizard, mais personne ne réponds à ma question : si la rentabilité à tout prix est le seul et unique but, pourquoi faire autre chose que des Logan ???
Ven 16 Sep, 2005 23:09
Leouch a écrit:
Et pourquoi la recherche de rentabilité serait un problème?

C est pas un probleme si c est pas au dedriment de la fiabilite, comme les premiere Lag II.

Il y a deux ans si Renault avais proposer une Meg II dCi avec 140 ch je l aurais surment commander.

En matier de diesel Renault a toujours eu des bon moteurs (sauf peut etre le F6M) mais Renault n a jamais etait a la pointe comme avec les essence et je trouve cela dommage :?
Ven 16 Sep, 2005 23:09
Il ne s'agit pas de rentabilité a tout prix mais d'un bon compromis prix perfs finition équipement.
Je pense qu'il est plus interessant que chaque marque ait des différences sur ce compromis cela permet au client de choisir.

Par exemple pour les grandes routières un client aura le choix pour environ 50000€
entre les françaises Vel Satis ou 607 corectement motorisés correctement finie et suréquipés ou une allemande mieux motorisé mieux finie et moins équipé voir un super moteur et un équipement chiche (sisi les allemands sont tres bon pour sa)

Personelement si j'avais cet argent mon choix se tournerait plus vers la VS qu'un Audi A6 mais d'autres personnes pense autrement.

Et ceci marche pour tout les segments.

Renault a choisi de vendre des voitures corectement motorisés de mieux en mieux finies et bien équipés et de laisser le crénaux des voitures chèresperformantesetsuperbienfinies a d'autres. Maintenant si cette politique vous déplait votre prochaine voiture sera peut ètre pas une renault

Mais je vous rappel que renault est number 1 en europe ce n'est peut ètre pas pour rien...
Sam 17 Sep, 2005 23:09
Te fatigue pas Leouch, on va encore nous demander pourquoi Renault ne fabrique pas que des Logan et pourquoi on ne monte pas le V9X dans la Twingo.....lol

Dim 18 Sep, 2005 02:09
Leouch a écrit:
Il ne s'agit pas de rentabilité a tout prix mais d'un bon compromis prix perfs finition équipement.
Je pense qu'il est plus interessant que chaque marque ait des différences sur ce compromis cela permet au client de choisir.

Par exemple pour les grandes routières un client aura le choix pour environ 50000€
entre les françaises Vel Satis ou 607 corectement motorisés correctement finie et suréquipés ou une allemande mieux motorisé mieux finie et moins équipé voir un super moteur et un équipement chiche (sisi les allemands sont tres bon pour sa)

Personelement si j'avais cet argent mon choix se tournerait plus vers la VS qu'un Audi A6 mais d'autres personnes pense autrement.

Et ceci marche pour tout les segments.

Renault a choisi de vendre des voitures corectement motorisés de mieux en mieux finies et bien équipés et de laisser le crénaux des voitures chèresperformantesetsuperbienfinies a d'autres. Maintenant si cette politique vous déplait votre prochaine voiture sera peut ètre pas une renault

Mais je vous rappel que renault est number 1 en europe ce n'est peut ètre pas pour rien...


Nous parlons ici de véhicule image.

L'Europe est le principale marché de Renault, et sur ce marché, une voiture neuve sur deux est diesel. il est donc logique pour un constructeur sur un tel marché de proposer des véhicules diesel image, comme il en propose en essence, non ?

Quand Renault à commercialisé la Clio V6, ce n'était sûrement pas pour en faire la version la plus rentable de la gamme clio, si ?

Donc, il faut en déduire que même pour un généraliste, les véhicule images ont un interêt économique, non ?

Donc, sur un marcher à 50% diesel (c'est pire en France), il est logique de proposer des diesel image, non ?






gusfalco

Supportes-tu donc si mal qu'on puisse ne pas être d'accord avec toi ? En voulant démontrer ma sois-disant prétention, tu en montre tout autant. C'est assez ridicule me semble-t-il. On peut être en désaccord sans être obliger d'en arrivé à de telles idioties pour imposer notre point de vue ne crois-tu pas ?
Dim 18 Sep, 2005 07:09
Citation:
Le constructeur VW est un généraliste, tout comme Renault, pourtant, il à bien meilleur réputation en matière de diesel que Renault, même s'il est vrai que ce n'est pas toujours justifié. Pourquoi ?

Je crois que pour le grand publique Renault a une bonne reputation en matiére de diesel, peut être même meilleur qu'en matiere d'essence, ce qui je l'admet est un paradoxe!
Renault ne souffre pas d'un déficit d'image en matiére de moteurs en général, mais de manque de fiabilité, de mauvaise finition, et de sous-d'équipement, ceci est grande partie injustifier. Mais quand il marrive de discuter avec des gens qui n'ont pas posé leurs fesses dans une Renault depuis longtemps c'est ce que j'entends, Renault c'est des voitures qui rouillent, ou même le volant est en option.
Citation:
C'est descisions n'ont-elle pas été prise avant son arrivé ? D'ailleur, il me semble que M. Goshn aime bien les véhicule image, comme la 350Z.
Y a un mazout dans la 350Z?
Citation:
e suis passé a la concession Renault, les vendeurs ne sont pas au courant de l'existence du 2,0 dCi. Encore moins d'une commercialisation imminente. Etonnant.
Je sais pas si c'est normal, mais ce qui est sur, c'est qu'ils ne vont pas te dire d'attendre qu'il sorte pour passer commande, donc ils n'ont jamais entendu parlé de ce moteur, et viennent tout juste d'apprendre l'existence de la Clio III.
Citation:
C'est bizard, mais personne ne réponds à ma question : si la rentabilité à tout prix est le seul et unique but, pourquoi faire autre chose que des Logan ???
est tu sur que la Logan soit le véhicule le plus rentable de Renault Il me semble que les marges sur cette voitures sont bien plus faible que sur une Megane par exemple.
Dim 18 Sep, 2005 08:09
apres cette partie de ping pong non denué de bon sens de part et d'autres. la passion contre la logique économique ?
j'ai une petite question pratique , il arrive quand ce m9r sur mégane ?
merci de vos échanges et gardez le moral : la vérité n'est jamais unique...
Dim 18 Sep, 2005 08:09
Morex a écrit:
Le probleme de Renault c est que en matiere de motorisation ce constructeur ne ce mouille pas, contrairement a Volkswagen avec les TDi avec pompe a injection directe et a gestion electronique, puis les TDi a injecteurs pompe et maintenant les injecteurs pompe multisoupapes. Le probleme principale de Renault la rentabilite a tout prit

Je nuancerai un peu tes propos : n'oublions pas tout de même que Renault s'est "mouillé" au début des années 2000 avec l'injection directe d'essence (Mégane I 2.0 ide), mais avec le succès que l'on connaît malheureusement...

Vu de l'intérieur, mon sentiment est que la Direction de la Mécanique Renault a du mal à introduire des produits innovants, et ce pour plusieurs raisons parmi lesquelles :
- réorganisations incessantes (une toutes les 4-5 ans)
- carrierisme et/ou incompétence extrême de certaines dirigeants et manageurs
- perte de savoir-faire technique (ce sont maintenant les fournisseurs qui maîtrisent le mieux les nouvelles technologies)
- externalisation des dévelopements et mises au point vers des sociétés de consulting et des fournisseurs

Je pourrai continuer la liste, et j'espère vraiment que Carlos va passer un bon coup de balai, et nous mettre en place des gars "qui en ont", à la place de gens qui ne se préocupent que de leur trajectoire personnelle et ne connaissent pas grand-chose aux produits qu'ils développent.

Et puis j'ai un autre secret espoir avec Carlos : on connait sa réputation de "cost-killer" chez Nissan... et bien j'aimerais bien aussi qu'il se mue en "rossignol-killer" chez Renault.
Je m'explique : j'aime beaucoup ma Laguna II restylée, je reconnais que l'aspect du mobilier intérieur a fait un bon en avant, mais à 28 000 euros la voiture, je trouve INADMISSIBLE que mon tableau de bord émette des craquements et des bruits de plastiques divers et variés quand je passe sur une petit irrégulaité de la route... allez je sors, c'est complètement hors sujet.

Dim 18 Sep, 2005 10:09
Citation:

gusfalco

Supportes-tu donc si mal qu'on puisse ne pas être d'accord avec toi ? En voulant démontrer ma sois-disant prétention, tu en montre tout autant. C'est assez ridicule me semble-t-il. On peut être en désaccord sans être obliger d'en arrivé à de telles idioties pour imposer notre point de vue ne crois-tu pas ?


Premièrement je n'ai rien à prouver et sourtout pas à toi.
Deuxiemement, ce n'est pas de ma faute si tu te ridiculise tout seul... On dirai José Bové qui essaye de renverser la machine politique francaise...lol
Troisièmement on dirai que la vérité blèsse.....hummm

Je pense que tu à plus ta place dans un forum de tunning de loser que dans un forum d'automobile car visiblement certaine notions t'échappent!A part parler de cheveaux tout le reste t'est égal!!!!

Maintenant ca ne sert à rien de pourrir ce forum et je propose à tous ceux qui veulent discuter avec toi de le faire sur tom forum (dédié à cet effet) et non sur celui du M9R. merci[/quote]
Dim 18 Sep, 2005 13:09
apres cette partie de ping pong non denué de bon sens de part et d'autres. la passion contre la logique économique ?
j'ai une petite question pratique , il arrive quand ce m9r sur mégane ?
merci de vos échanges et gardez le moral : la vérité n'est jamais unique...
_________________
Dim 18 Sep, 2005 14:09
Il devrai étre commercialisé sur la 84 courant octobre. Du moins c'est ce qui nous à été annoncé dernièrement.
Dim 18 Sep, 2005 16:09
gusfalco Posté le: Dim 18 Sep, 2005 15:31:43 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Il devrai étre commercialisé sur la 84 courant octobre. Du moins c'est ce qui nous à été annoncé dernièrement.

il me semblait que cela devait attendre le restylage d'aprés toitoine...
Par contre je connais pas la date effective du restylage de mégane 2 !
merci de vos infos en exclu

Dim 18 Sep, 2005 22:09
[Mode HS]

gusfalco a écrit:

Premièrement je n'ai rien à prouver et sourtout pas à toi.


Je n'ai jamais remis en cause tes compétences, et je n'ai pas l'intention de le faire. Je ne comprends pas pourquoi tu t'entête à me faire se genre de réponses sans rapport avec ce que je dis !??????????????????????

Citation:
Deuxiemement, ce n'est pas de ma faute si tu te ridiculise tout seul... On dirai José Bové qui essaye de renverser la machine politique francaise...lol
Troisièmement on dirai que la vérité blèsse.....hummm


A mes yeux c'est un compliment. Je préfère les gens qui ont le courage de se battre pour leur idée, même devant la pire adversité, que ceux qui retournent sans cesse leur vestes pour être toujours du côté du plus fort. Donc, pour le coup, ce n'est pas blessant du tout.

Citation:
Je pense que tu à plus ta place dans un forum de tunning de loser que dans un forum d'automobile car visiblement certaine notions t'échappent!


Là c'est assez insultant. Je ne savait pas qu'il fallait être ingénieur mécanicien pour être autorie à parler avec toi. D'autant que mes propos relevait pas tant de mécanique que de "marketing". Mais, Mea Culpa.

La prochaine fois, avant de discuter avec quelqu'un, je prendrait la précaution de demander le niveau d'étude requis et le domaine voulu.



Citation:
A part parler de cheveaux tout le reste t'est égal!!!!


C'est totalement faut et très réducteur. Je ne fait que la simple constatation que la plupart des clients ne comprennent, et surtout ne veulent comprendre qu'un seule et unique chose en matière de moteur : la puissance. C'est malheureux et regrétable, mais c'est ainsi. Je voit mal les vendeurs explique les complexité de grandeurs carractérisques d'un moteur aux éventuels clients. Maintenant, je n'ai pas la prétention d'appréhender mieux que toi, ni même aussi bien ces caractéristique de moteurs et ce n'est pas du tout mon propos.

Citation:

Maintenant ca ne sert à rien de pourrir ce forum et je propose à tous ceux qui veulent discuter avec toi de le faire sur tom forum (dédié à cet effet) et non sur celui du M9R. merci


Je te rappelle que jusqu'à cette intervention de ta part :

gusfalco a écrit:
Te fatigue pas Leouch, on va encore nous demander pourquoi Renault ne fabrique pas que des Logan et pourquoi on ne monte pas le V9X dans la Twingo.....lol


J'était dans le sujet, je parlait bien du M9R, même si j'ai fais des allusion à la motorisation de la Clio. Le reste n'était que pour répondre à des attaque personnelles.

Mais bon....


Arrête donc de tout prendre pour toi personnellement dès que l'on se pose des questions sur les choix de l'entreprise Renault. Ce n'est ni toi, ni ton travail qui est remis en question. J'ai du mal à comprendre l'excécivité, la disproportions de tes réactions.


[/Mode HS]





Bref, revenons au sujet : le M9R.

C'est bien sur Laguna qu'il doit sortir en premier, non ? L'accord de commercialisation à-t-il été donné ? A-t-on des dates ?

gusfalco a écrit:
POUR VOTRE INFO :

L'accord de commercialisation du M9Ra est prévu le 15 septembre, donc pas de M9 dans la rue avant cette date.
NEANMOINS, sous dérogation certains pays dont l'incitation fiscale est tournée sur les moteurs les "moins" poluants peuvent proposer le M9 A LA COMMANDE uniquement depuis le 4 ou 5 sept.
Je me suis renseigné auprès de la com et en fait il s'agit d'une stratégie de vente car renault pense faire le plus gros de ces ventes dans ces pays et non en france!

PS pour "rsman" : tu est bien gentil mais tu apporte quoi de constructif toi??? je pense que les info que je "lache" ne sont pas du BLABLA!!!


Merci d'avance gusfalco.
Lun 19 Sep, 2005 09:09
gusfalco Posté le: Dim 18 Sep, 2005 15:31:43 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Il devrai étre commercialisé sur la 84 courant octobre. Du moins c'est ce qui nous à été annoncé dernièrement.

il me semblait que cela devait attendre le restylage d'aprés toitoine...
Par contre je connais pas la date effective du restylage de mégane 2 !
merci de vos infos en exclu
Lun 19 Sep, 2005 16:09
En effet revenons au M9R...
Pour la sortie sur la 84 toutes mes excuses, j'ai resorti un vieux communiqué qui n'est plus d'actualité. En effet il est prévu pour le restylage au prochain salon de genève.

Pour la 74 l'accord était prévu le 15 mais il semblerai qu'il y ai un léger soucis... Je ne sait pas si je peu en parler... Je vous dit juste que suite à quelques incidents survenu au banc sur une pièce dont je tairai le nom, la production du M9R est momentanément intérompue...

Notre équipe est directement concernée pour résoudre le problème au plus vite... grosse galère!!
Lun 19 Sep, 2005 16:09
Char Aznable a écrit:
Je ne fait que la simple constatation que la plupart des clients ne comprennent, et surtout ne veulent comprendre qu'un seule et unique chose en matière de moteur : la puissance. C'est malheureux et regrétable, mais c'est ainsi.


Comme tu le dit ce n'est qu'une constatation personelle. En revanche les sondages prouvent totalement le contraire!
Je m'excuse de m'etre emporté et de t'voir dit d'aller chez les tunnigman...lol
Mais essaye de te mettre à ma place : J'ai accès à des info markéting qui affirment que 99,9% des utilisateurs placent la puissance du moteur très loin derrière d'autres critères. Des études poussées on été réalisées afin de déterminer la pertinance de mettre ou non le M9R dans la 85 et il s'avère que ce n'est ni rentable en terme de vente ni en terme d'image
Je t'explique tout cela par A+B (cf les pages précédente) et toi tu t'obstine à m'afirmer le contraire en rétorquant qu'on a qu'a faire que des Logan....
C'est incroyable, non?

Le problème n'est pas que tu soit pas d'accord avec mes propos (ca ca m'est égal) mais que tu contredise des dixaines d'ingénieurs et directeurs qui jusqu'à preuve du contraire n'ont pas besoin que tu leur apprènent à travailler. MOI JE N'INVENTE RIEN! tout ce que je dit vient de Renault!

bon on enterre la hache de guerre?

Lun 19 Sep, 2005 17:09
gusfalco a écrit:
En effet revenons au M9R...
Pour la sortie sur la 84 toutes mes excuses, j'ai resorti un vieux communiqué qui n'est plus d'actualité. En effet il est prévu pour le restylage au prochain salon de genève.

Pour la 74 l'accord était prévu le 15 mais il semblerai qu'il y ai un léger soucis... Je ne sait pas si je peu en parler... Je vous dit juste que suite à quelques incidents survenu au banc sur une pièce dont je tairai le nom, la production du M9R est momentanément intérompue...

Notre équipe est directement concernée pour résoudre le problème au plus vite... grosse galère!!



Vaut mieux ça que d'avoire des problèmes une fois le moteur commercialisé. Mais effectivement, j'imagine qu'il vaut mieux évité que cela ne s'ébruite de trop.
Lun 19 Sep, 2005 18:09
gusfalco a écrit:
En effet revenons au M9R...
Pour la sortie sur la 84 toutes mes excuses, j'ai resorti un vieux communiqué qui n'est plus d'actualité. En effet il est prévu pour le restylage au prochain salon de genève.

Pour la 74 l'accord était prévu le 15 mais il semblerai qu'il y ai un léger soucis... Je ne sait pas si je peu en parler... Je vous dit juste que suite à quelques incidents survenu au banc sur une pièce dont je tairai le nom, la production du M9R est momentanément intérompue...

Notre équipe est directement concernée pour résoudre le problème au plus vite... grosse galère!!

Vanne EGR ?

Ali
Mar 20 Sep, 2005 18:09
Désolé mais je ne dirai rien meme sous la torture....
fiftie
Membre d'honneur
Mar 20 Sep, 2005 18:09
de toute façon on ne risque pas de le voir beaucoup ce moteur vu les chiffres de production prévus pour 2006

Mar 20 Sep, 2005 19:09
C'est donc pas gagné pour en acheter un (fíable!!!) dans les mois ou l'année a venir??!!
Mar 20 Sep, 2005 19:09
silver57 a écrit:
C'est donc pas gagné pour en acheter un (fíable!!!) dans les mois ou l'année a venir??!!


Comme tous les autres moteurs lors de leur sortie....

fiftie, je ne sait pas si tes chiffres son bon car meme nous nous ne connaissons pas encore l'obectif définit par la direction (on a qu'une vague idée mais rien de définitif). Ce qui est sur c'est que l'offre s'adaptera à la demande quelque soit son évolution.
Mar 20 Sep, 2005 21:09
gusfalco a écrit:
silver57 a écrit:
C'est donc pas gagné pour en acheter un (fíable!!!) dans les mois ou l'année a venir??!!


Comme tous les autres moteurs lors de leur sortie....

fiftie, je ne sait pas si tes chiffres son bon car meme nous nous ne connaissons pas encore l'obectif définit par la direction (on a qu'une vague idée mais rien de définitif). Ce qui est sur c'est que l'offre s'adaptera à la demande quelque soit son évolution.


Sait-on déjà dans quel modèle Nissan il fera son apparition sous "couleur japonaises" ?
fiftie
Membre d'honneur
Mer 21 Sep, 2005 16:09
gusfalco, bah je connais les chiffres de maintenant qui sont prévus pour 2006 donc ils vont surement être révisés mais à mon avis ça ne fera pas un bon extraordinaire.

Ven 23 Sep, 2005 12:09
gusfalco :

Au sujet de la version b du M9R, ses caractéristiques définitives sont-elles connues et arrêtées ?

[url=http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet126602-1400.htm#bas]
Quelqu'un sur FA publie ce qui serait les courbes de couple et de puissance de ce moteur.[/url]

Merci d'avance.
Ven 23 Sep, 2005 18:09
Char Aznable a écrit:
gusfalco :

Au sujet de la version b du M9R, ses caractéristiques définitives sont-elles connues et arrêtées ?

[url=http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet126602-1400.htm#bas]
Quelqu'un sur FA publie ce qui serait les courbes de couple et de puissance de ce moteur.[/url]

Merci d'avance.


Cette courbe date un peu mais c'est à peu près ca....Pour le couple les 360 Nm sont arretés, en revanche pour la puissance les derniers résultats d'essais vont peut etre nous permettre de repasser à 130kW donc rien de sur encore.
Il s'agit ici du M9R760 (dit M9Rb) qui équipera la X74 ph 2. Pour la X91 et W95 ce sera le M9Rk et M9Rk2 (évolutions prévues pour 2007 et 2008)
Ven 23 Sep, 2005 21:09
@gusfalco

Es que le M9R aura une fonction overboost comme sur les nouveau diesel Ford-Peugeot ?

A+