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Nouveau moteur M9R

<123 ...678 ... 111213>  
Lun 29 Aoû, 2005 08:08
Je sais certaines choses sur ce bloc!
Lun 29 Aoû, 2005 08:08
Dis ce que tu sais! Vu que tu en parle sur le forum et que tu le sais cela veut dire que tu peut en parler
Lun 29 Aoû, 2005 11:08
gusfalco a écrit:
Bonjour à tous,



3) Pour avoir essayé le M9Rb sur route je peut vous dire qu'il vaut largement les Diesels les plus renomés de sa catégorie (BMW, VW, Mercedes)

Ca serait pas mal de partager ton ressenti à tous
Lun 29 Aoû, 2005 14:08
Bonjour, j'ai une question très contrète:
Si je commande ma nouvelle Laguna la semaine prochaine, (ce qui risque d'arriver) j'aurai le choix entre quels moteurs?
F9Q en version 130FAP et/ou M9R 150?
ou encore le F9Q 120?

Merci d'avance
Lun 29 Aoû, 2005 14:08
Surment le 1.9 dCi 120ch.

Lun 29 Aoû, 2005 17:08
A ce que je vois, soit tu connais du monde au M9 soit tu est de la maison pour savoir une chose pareille!
Je ne peu pas m'étaler sur le sujet car c'est vraiment du confidentiel renault mais je peu te dire que ce perçage est plus qu'efficace.....
Dernière édition par gusfalco le Mar 30 Aoû, 2005 16:08; édité 2 fois
Lun 29 Aoû, 2005 17:08
Si je comprend bien il y a des gicleurs entre les chambres de combustion ou les chemises?
Lun 29 Aoû, 2005 17:08
Si je comprend bien il y a des gicleurs entre les chambres de combustion ou les chemises?
Lun 29 Aoû, 2005 18:08
ici la base,

je vous demande de vous arreter

avant que j'appelle la

putain cça va chier des bulles demain au bureau, y'a du renvoi dans l'air

Lun 29 Aoû, 2005 18:08
Morex a écrit:
Si je comprend bien il y a des gicleurs entre les chambres de combustion ou les chemises?


Lol. Non morex il n'y a pas de gicleurs. je peux juste te dire que LDR signifie "liquide de refroidissement".....
Lun 29 Aoû, 2005 18:08
et si on parlait de sa version essence le M4R? il doit etre abouti puisque il sort debut 2006 sur Clio III?
Lun 29 Aoû, 2005 18:08
rs01 a écrit:
ici la base,

je vous demande de vous arreter

avant que j'appelle la

putain cça va chier des bulles demain au bureau, y'a du renvoi dans l'air


Tu a raison, et c'est pour cela que je n'en dit pas plus......
Lun 29 Aoû, 2005 18:08
gusfalco a écrit:
Lol. Non morex il n'y a pas de gicleurs. je peux juste te dire que LDR signifie "liquide de refroidissement".....

Merci je ne suis pas ne de la derniere pluie non plus

Lun 29 Aoû, 2005 19:08
gusfalco, je fais partie de la maison aussi (IV). je me pose une question. sais tu si sous le capot de l'egeus, c'est un P9X ou un V9X? parce que j'ai vu une video je ne sais plus ou ou il roule.
Lun 29 Aoû, 2005 22:08
Bonsoir,

J'ai acheté cette semaine le magazine britannique "what car?" et le 2.0 dCi est déja qu catalgue, au cotés du dCi 120 et 130 FAP sur la Laguna. Par ailleurs le Modus a les dCi 68 et 86, Megane et Scenic sont déjà en dCi 86, 106 et 130 ... J'ai un peu l'impression qu'en France on est servis après tous les autres... Enfin je dis ça j'habite pas en France e
Mar 30 Aoû, 2005 16:08
toitoine a écrit:
gusfalco, je fais partie de la maison aussi (IV). je me pose une question. sais tu si sous le capot de l'egeus, c'est un P9X ou un V9X? parce que j'ai vu une video je ne sais plus ou ou il roule.


Je pense que c'est un P9 car ce véhicule n'est qu'un concept car et en général sous le capot c'est du bricolage. Il lui ont peut etre meme mis un G9...
Mar 30 Aoû, 2005 17:08
Bonsoir

Les perçages interfut pour le refroidissement sont déja utilisés
depuis des années par d'autres constructeurs automobiles

A+

Mar 30 Aoû, 2005 22:08
Tout a fait, il existe aussi sur d'autres moteurs, des lames d'eau pour les refroidir. Entre parenthèse le G9T qui n'a ni l'un ni l'autre est encore aujourd'hui le moteur ayant les interfûts les plus chaud du monde.
Renault n'invente pas l'eau tiède mais ca n'empèche que tant que le moteur n'est pas dans la rue ce genre de détail technique est classé confidentiel.
Ainsi je ne pourrai vous dire au meme titre quel revetement on les coussinets de bielle, quel aliage constitu la soupaperie, quelles sont les DT de joints d'étanchéïtée ou bien encore quelle stratégies le calculateur utilise pour la dépollution....etc....
Un peu de patience...

Cordialement
Mer 31 Aoû, 2005 15:08
Morex a écrit:
gusfalco a écrit:
En tout cas je vous assure que ce sera un très bon moteur.

Bon moteur je n en doute pas, en tout cas j espere quil sera netment plus fiable que le G9T


Il me semble pourtant que c'est surtout le 1.9dci (F9Q pour les poètes) qui posait des problèmes en terme de fiabilité (vanne EGR) ?
Mer 31 Aoû, 2005 16:08
Le 1.9 dCi connait nettement moins de problemes que le 2.2 dCi, une vrai plet ce moteur
vp
Mer 31 Aoû, 2005 18:08
et bé je vois que le M9 anime déja les discussions les plus techniques...trous par ci trous par là!!
En tous cas une chose est sur ce moteur est un véritable renouveau!!
Et a conduire c'est un délice....200 comme une fleurs (dommage que le régulateur ne puisse pas maintenir plus...on s'ennui vite!

vp
Mer 31 Aoû, 2005 18:08
Au fait Morex ta photos de système d'injection Delphi date un peu...un léger Update serait necessaire (lol)! Fini les 5 trous et les rails sphériques...Le K9 105 ch est revenu au rail droit
Mer 31 Aoû, 2005 19:08
vp, le K9K 105 est equipe par Siemens et pas chez Delphi mais je ne t aprend rien

Les injecteurs a 7 trous date un peut aussi...et Renault commence seulement a les monter, tout comme les piezzo
vp
Mer 31 Aoû, 2005 19:08
aaaa, je vois que le n de trous t'es familier. Le 7 trs est dépassé (encore que?) mais il est bcp plus chhhhhhh*** à gérer car les trous sont plus petits donc s'encrassent plus vite
Quand au Piezo (qui fait un bruit dit de "machine à coudre") est bien cher pour les avantages apportés.
Juste pour l'anecdote les yeux bridés qui courent derrière les germains ont pondu (copier!) un syst d'inj qui permet les quasi même perfo en solenoïde...
Mer 31 Aoû, 2005 20:08
vp a écrit:
Juste pour l'anecdote les yeux bridés qui courent derrière les germains ont pondu (copier!) un syst d'inj qui permet les quasi même
perfo en solenoïde...

Les prochains diesel Renault seront equipes par Denso?

vp
Mer 31 Aoû, 2005 20:08
Non. Pour l'instant Bosch est encore le mieux placé pour équiper les moteurs du haut de la gamme...
Jeu 01 Sep, 2005 19:09
vp a écrit:
et bé je vois que le M9 anime déja les discussions les plus techniques...trous par ci trous par là!!
En tous cas une chose est sur ce moteur est un véritable renouveau!!
Et a conduire c'est un délice....200 comme une fleurs (dommage que le régulateur ne puisse pas maintenir plus...on s'ennui vite!



Sinon, d'autres impressions de conduite ??... Perfomances, agrément, confort auditif... Merci de ta contribution !!
Jeu 01 Sep, 2005 19:09
N'écoutez pas VP, c'est un bleu en mise au point......lol il confond le turbo avec l'échangeur EGR.....
Mais non je blague mon poulet. Bise
Jeu 01 Sep, 2005 20:09
Une question n a rien avoir avec le M9R, gusfalco et vp l ingenieur qui a concue la poulie R.A.M?

vp
Jeu 01 Sep, 2005 22:09
pour ce qui est de la conduite c'est tous simplement super. Le chassis de la Laguna se prete bien il faut dire. Pas de vibration parasites, de fourmillement pédale et autre bourdonnement. Et puis c'est gaz a tous les étages jusqu'à une zone rouge qui n'a rien a envier au moteur essence "père de famille". Au dela la sonorité au ralenti est maitrisé et a au régime c'est vraiment joli...il demande qu'a prendre des tours (80-90 es 2ème!)...le reste c'est du subjectif...les reprises passées 2000 sont fulgurante (un TDi rouge en pleure encore) et sans à-coups tous ca pour un petit 7l. EN version conduite vénère (9.1l)
Ven 02 Sep, 2005 07:09
et elle arrive quand sur le marché cette merveille ?
avant la taxe écolo ?
ce moteur emet 154 g co2 soit 14 g de plus que la norme annoncée hier par le premier ministre.
A trop tarder renault va tuer son moteur pour des raisons fiscales...
Ven 02 Sep, 2005 08:09
vp a écrit:
pour ce qui est de la conduite c'est tous simplement super. Le chassis de la Laguna se prete bien il faut dire. Pas de vibration parasites, de fourmillement pédale et autre bourdonnement. Et puis c'est gaz a tous les étages jusqu'à une zone rouge qui n'a rien a envier au moteur essence "père de famille". Au dela la sonorité au ralenti est maitrisé et a au régime c'est vraiment joli...il demande qu'a prendre des tours (80-90 es 2ème!)...le reste c'est du subjectif...les reprises passées 2000 sont fulgurante (un TDi rouge en pleure encore) et sans à-coups tous ca pour un petit 7l. EN version conduite vénère (9.1l)

Par rapport à un 1.9dCi par exemple?
Ven 02 Sep, 2005 13:09
bon,

nous sommes le 02/09/05 et toujours pas de moteur MR9
Deux ans de retard, c'est énorme. A croire qu'ils sont actionnaire de Toyota ou quoi

petite question : y'aurait ti pas un gros pb d'organisation chez Renault ? c'est le bordel ou quoi.
A quoi cela sert de gagner autant de frique grace à Nissan, si c'est pour être largé sur tous les domaines (moteur, pollution, boite, hybride, etc..). Pendant que VAG sort quatre ou cinq diesel haut de gamme en 1 ans , Renault pense à faire un V6 pour 2009...

Je commence à penser que Renault n'a plus de PDG et que c'est Nissan qui bénéficie de l'ensemble des investissements du groupe.

Renaut doit passer à la vittesse supérieure pour ne pas devenir FIAT. En plus, contrairement aux autre constructeurs, ils ont le frics pour le faire.


bon voila, c'etait un coup de gueule

Ven 02 Sep, 2005 15:09
et elle arrive quand sur le marché cette merveille ?
avant la taxe écolo ?
ce moteur emet 154 g co2 soit 14 g de plus que la norme annoncée hier par le premier ministre.
A trop tarder renault va tuer son moteur pour des raisons fiscales...
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Ven 02 Sep, 2005 18:09
Attention! la critique est aisée mais pour qu'elle ai un sens encore faut il qu'elle soit objective et fondée sur des éléments concrets.........
Apparement, rs01, tu te fie un peux trop à ton appréciantion personelle.
Il ne faut pas comparer des choux et des patates!
Déjà je ne sais pas qui t'a dit que le M9 devait sortir il y a 2 ans.... (attention à ne pas trop inventer aussi).
Ensuite VAG peut sotir 50 moteurs par ans si ils veulent ca ne les fera pas vendre pour autant, juste augmenter leur énorme déficit (44 milliards d'euro!!)

Je pense que les personnes qui sont à la tete de la stratégie économique du groupe sont compétantes (pour preuve : 4ieme groupe mondial, 1er européen). Il ne faut pas aussi reproduire les erreur du passé... etre en avance sur sont temps n'est pas forcément économiquement viable!
Ven 02 Sep, 2005 19:09
gusfalco a écrit:
Déjà je ne sais pas qui t'a dit que le M9 devait sortir il y a 2 ans.... (attention à ne pas trop inventer aussi).
!

lorsque je suis allé voir un concessionaire Renault pour acheter ma mégane en 2002, celui-çi m'a indiqué la sortie d'un dci 140 pour l'année 2003
gusfalco a écrit:

Ensuite VAG peut sotir 50 moteurs par ans si ils veulent ca ne les fera pas vendre pour autant, juste augmenter leur énorme déficit (44 milliards d'euro!!)

tu es sur de ton chiffre, cela me semble enorme.

gusfalco a écrit:

Je pense que les personnes qui sont à la tete de la stratégie économique du groupe sont compétantes (pour preuve : 4ieme groupe mondial, 1er européen). Il ne faut pas aussi reproduire les erreur du passé... etre en avance sur sont temps n'est pas forcément économiquement viable!

force est de constater que Nissan n'aporte rien à Renault mise à part les dividende. Pas de 4x4, pas de marché au Japon, pas de marché US, pas de boite robotisé.
il existe une rumeur sur la futur du groupe avec Nissan comme leader. Cela semble logique car ce constructeur n'hésite pas à faire ce qu'il faut pour s'imposer et il est deux fois plus gros de Renault.
Voila mon analyse.
J'ajoute que Renault à déja fait la même chose avec RVI ou l'ensemble des investissements ont étés transféres sur Volvo
Il ne reste maintenant qu'une coquille vide qui n'assemble (encore) en france que des camions Volvo. C'est dommage de casser le groupe lorsqu'il est en bonne santé.
Sam 03 Sep, 2005 09:09
et elle arrive quand sur le marché cette merveille ?
avant la taxe écolo ?
ce moteur emet 154 g co2 soit 14 g de plus que la norme annoncée hier par le premier ministre.
A trop tarder renault va tuer son moteur pour des raisons fiscales...

Sam 03 Sep, 2005 22:09
gusfalco a écrit:

lorsque je suis allé voir un concessionaire Renault pour acheter ma mégane en 2002, celui-çi m'a indiqué la sortie d'un dci 140 pour l'année 2003

Si il t'a dit ça en 2002, c'était il y a longtemps, les programmes ont tjr un peu de retard. Mais indépendemment de ça, le diesel dont tu parles n'est pas le M9R ( qui fait 150ch en version de base), mais tu parles peut etre d'une évo du 1.9dCi à 140, qui a été abandonnée il ya bien longtemps ( il y aura juste une évo à 130ch du 1.9dCi avec FAP). Enfin, si les concessionaires étaient des professionnels pour prévoir les dates de sortie de moteurs aussi longtemps à l'avance, ça se saurait. En général il n'en save rien
gusfalco a écrit:

tu es sur de ton chiffre, cela me semble enorme.

Oui oui, c'est bien ça. Et depuis qu'on parle il a dû encore se creuser !
Dim 04 Sep, 2005 02:09
Tout a fait Subutex mais je pense que ce n'était pas une évolution 140cv du F9Q pour la simple et bonne raison quelle n'a jamai été évoquée.
Je pense plutot que le moteur qui à été présenté à rs01 était de G9T600 (2,2 l dci FAP 140cv) dont l'accord de fabrication à été obtenu début 2004....

Cordialement
Dim 04 Sep, 2005 02:09
Pour rsman : le M9Ra (110kW) et prévu dans la rue début octobre... donc pas de problème pour la prétendu "taxe écolo"
Pour le M9Rb (130kW) je ne peux rien dire...désolé...
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