Petit retour après 6000 kms du crapaud
La conso est plutot correct pour moi. Je tourne entre 6.5 et 8l/100. En poussant au dela de 150 ca grimpe à 8.7 l/100 mais cela ne me choque pas (turbo, voiture à la face avant digne d'un parpaing)
Je confirme qu'au 98 ca consomme nettement moins
L'espace à bord est plutot correct contrairement aux critiques presse. L'espace aux jambes pour mes filles est identique à la Leon. Peut etre un peu moins pour le passager avant qui peut moins tendre ces jambes. (dû surement au fait que le siège passager ne se regle pas en hauteur contrairement à la Leon)
La largeur aux coudes avant est bonne et l'accoudoir central assez large profite aux deux contrairement à celui de mon ancien Scenic. (moins à l'arrière)
Le truc complètement débile est l'impossibilité de règler le volant en profondeur
Au début c'est super chiant mais en règlant la hauteur/profondeur du siège on arrive à trouver sa place mais faut tâtonner.
Le coffre de 350 litres est bien mais de forme différente. Il est moins large et profond que la Seat mais nettement plus haut. Cela pourrait etre pénalisant lors de très grosse courses car faut empiler mais pour les vacances c'est pas mal car on peu superposer les bagages
.
Je passerais sur le kit de mertte anti crevaison que je nommerais kit "anti rentre à la maison"
Le silence de fonctionnement est vraiment bon et à 130/140 on discute dans la voiture sans problème et aucunement besoin de pousser le volume de la radio tellement c'est calme pour cette gamme de véhicule
La clim est super efficace sauf la gestion du compresseur qui ne doit pas etre à pas variable vu comment il s'enclenche
En fait il fait du ON/OFF et s'enclenche toutes les 30 secondes suivant le besoins et du coup le ventilo tourne tout le temps du moment que le bouton AC est enfoncé
(Il faudrait revoir ce fonctionnement Alakon)
La gestion moteur avec le choix Eco/normal/sport est purement un truc de geek
La meilleur conso est obtenue en mode Sport
car pas besoin d'écraser pendant 40 secondes pour arriver à la vitesse voulue donc diminution de conso
Par contre le mode éco est tellement souple/moue qu'il devrait etre très utile sur route pleine de neige/verglas.
Je ne reviendrais pas sur le bloc car j'en ai souvent parlé mais pour résumer il est assez linéaire (a la mode et surement gestion conso) mais il se roule comme un diésel en bas (super agréable pour un bloc essence) et pousse plutot bien au dela des 4000 tours avec une bonne allonge. (repro à 130 cv serait le top
)
Je vous passerais la gestion complètement conne du bordel qui indique quand monter ou descendre les vitesse
La tenue de route est vraiment bonne et est typée "sport". Ca vire à plat pour un engin assez haut mais c'est assez sec. Ce que j'affectionne particulièrement
Pour finir les pleins phares donnent à mort alors que les feux de croisement
d'ou mon désir d'y apposer un kit Hid