X
Accueil / Le monde auto

[Nissan] Re: le juke du doc' Vendu

<123 ...567 ... 111213>  
rpm91
Modérateur PR
Jeu 13 Aoû, 2015 10:08
Le 2,0 dCi 130 est un dCi 150 reprogrammé

No souci de ce côté là.

Passer du Juke à la Laguna III, en terme de look, c'est.....
Jeu 13 Aoû, 2015 11:08
pedro78200 a écrit:


Toi je te sens grave incertain sur ton juke,mine de


Tu m'étonne



Bon par contre c'est clair que je vais me prendre une douille financière mais si tout les jours que je prends la voiture ca va pas c'est pas la peine

Je retourne dans la grande concession du losange pres de chez moi pour voir
Dernière édition par Dr House le Jeu 13 Aoû, 2015 12:08; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Jeu 13 Aoû, 2015 18:08
donc ce n'es pas qu'un problème de bonhome!

T'as regardé chez citron/pijot? La laguna 3 n'est pas ultra sex mais surtout est remplacée.. Du coup dans 1 an la cote va être dégueulasse déjà que...
Jeu 13 Aoû, 2015 18:08
J'ai testé cet apres midi la Laguna 3 su 100 bornes.

Ben c'est pareil suis pas à l'aise du tout
Je m'attendais vraiment à etre beaucoup plus confortable dans une laguna
L'assise est courte et le dossier vraiment pas large
Siège descendu au max je suis encore trop haut

C'est donc le bonhomme
Dernière édition par Dr House le Jeu 13 Aoû, 2015 19:08; édité 1 fois
Jeu 13 Aoû, 2015 19:08
C'est une bonne voiture en soit mais c'est triste

Le moteur est vraiment correcte et loin d'etre amorphe au vu du gabarit de l'auto.

Je sais pas quoi faire putain

La voiture est très propre. Il y a juste le retro chauffeur qui est égratigne ainsi qu'une baguette de porte.
Tous sera remplacé.

Dessus elle est monté avec des jantes en 16" assez moche et le garage me propose d'y installer des jantes en 17" d'une autre laguna (les jantes anthracite) à la place.
La revision vient d'etre faite.

Soit je prend livraison demain pour partir en vacances soit je pars avec le juke et je le vends moi meme au retour si ca va pas

pedro78200
Administrateur
Jeu 13 Aoû, 2015 20:08
Il y avais le bose dans la laguna? Si oui => prend si non passe ton tour ! Et toc !

Tu penses que tu va perdre beaucoup dans l'histoire? Tu penses que tu perd beaucoup si tu attends ton retour?

Sinon, vraiment essaye une 508 en GT (y a une partie avant du siege qui s'allonge et que j'ai vraiment aimé)

Et si tu te sens de passer par la maison je te ferai essayer mon citron pressé, si la dedans tu n'es pas à l'aise je t'abattrai moi meme !! Le siege de la C5 se règle en 2 parties comme sur les Vel Statis, mon seul reproche serai sur une assise un peu courte mais suffisante malgré tout.

T'as moyen de tester une laguna 2? Pas pour l'acheter mais bien pour voir si tu t'y sens bien? Ce que je trouve étonnant c'est que tu n'avais pas de soucis dans la leon du coup.

Les golf tu n'aimes pas? grrr compliqué ton histoire !
Jeu 13 Aoû, 2015 20:08
Non pas de bose
Si j'chete c'est une carotte qui avoisine les 2000 boules et je refuse cette option.

La golf bof bof mais pourquoi pas

Le truc c'est que les sièges de la Leon etait top avec un dossier quasiment aussi large que mes épaules
Y a pas à chier, les allemands savent faire des voitures au top
pedro78200
Administrateur
Jeu 13 Aoû, 2015 21:08
La leon c'est espagnol

Et moi elle m'a pété les jambes !! Trop raide, consomme trop... bref non !!!!

(mais j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ma ford mondéo!)

au niveau kiffage global, je suis au top avec la C5. Juste niveau sensation bon bah... mouais... mais en meme temps j'ai écarté la 508 qui je suis sur est plus dynamique meme si le moteur parait moins volontaire. Mais niveau confort/ bien être p'tain je suis comme un roi !
Ven 14 Aoû, 2015 09:08
Bon j'ai fait un test ce matin de 120 bornes avec une modification sur le siège du Juke.
J'ai remarqué qu'avec mes problème de dos si j'ai le haut du dos (épaules) qui repose plus que le bas j'ai les cervicales qui dégagent.
J'ai donc enlevé la housse du dossier et j'ai ajouter une plaque de stirodure de 20 mm entre le grillage de maintient de la mousse et la mousse pour modifier la courbure du dossier.

Après 1h30 de route ca va nettement mieux. Plus mal au cervicales, rien
Apres réflexion me souvient du meme problème quand j'avais la Clio 2.2.

Donc le Juke va avec nous en vacances demain

Ven 14 Aoû, 2015 10:08
Ven 14 Aoû, 2015 11:08


C'est quand meme chiant ces problèmes de dos/cervicales
J'ai tellement soulé le chef que la consigne est qu'au prochain changement de voiture TU EN LOUE UNE PENDANT UNE SEMAINE POUR ETRE OK !!!!!!!!!!!


Ps: je viens de finir d'ajouter l'éclairage de sol à l'avant
Ven 14 Aoû, 2015 13:08
Cool 😎
Bonne route pour demain et profitez bien des vacances !!
j2c
Membre d'honneur
Ven 14 Aoû, 2015 13:08
Dr House a écrit:
Ps: je viens de finir d'ajouter l'éclairage de sol à l'avant


fais péter les photos

Ven 14 Aoû, 2015 14:08
Je fais ca ce soir
Suis en plein préparatif du départ
Ven 14 Aoû, 2015 14:08
Guizmo29s a écrit:
Cool 😎
Bonne route pour demain et profitez bien des vacances !!


Merci

Sinon deux photos vite fait



Ven 14 Aoû, 2015 20:08
Tes tapis sont sales
Transam
Modérateur PR émérite
Ven 14 Aoû, 2015 20:08
Il va nous faire un nettoyage à la pince coupante à cause de toi!

Ven 14 Aoû, 2015 21:08
Vu que je me sauve en vacances demain matin et que la voiture va etre bien crade on verra ca au retour
pedro78200
Administrateur
Ven 14 Aoû, 2015 22:08
J'ai pas d'éclairage au pieds arrière sur la C5... J'ai la flemme de le faire meme si j'aimais beaucoup sur la laguna... Je vais puiser la motivation !

Tiens autre gadget, la C5 a un éclairage de courtoisie dans les poignée de portes ! J'avais la meme chose dans la mondéo et j'en étais archi-fan !
Sam 15 Aoû, 2015 20:08
A c c'est la classe
Sam 15 Aoû, 2015 20:08
Le Juke est à 3000 bornes
Ca valait le coup d'acheter un essence

J'ai testé la conso sur autoroute en roulant uniquement au limiteur et les portions étaient quasi identique.

500 bornes au sp95 je tournais à 8.2 litres à 130 de moyenne
500 bornes au sp98 je tournais à 7.6 litres à 130 de moyenne

C'est quoi le truc docteur

PAR CONTRE PLUS MAL AU DOS ET AU CERVICALES
J'ai remarqué aussi une petite différence de comportement moteur. En 6 eme à 130 lors de montée assez raide j'avais tendance au début à perdre 5 à 8 km/h en haut et une fois passer les 2500 bornes nickel plus rien.

pedro78200
Administrateur
Dim 16 Aoû, 2015 01:08
Le 98 est plus calorifique, pas surprenant cet écart!
Lun 17 Aoû, 2015 17:08
Faut pas acheter de voiture neuve juste avant de partir en vacances à la plage, avec des enfants et un chien qui adore la flotte

Doit bien y avoir 4 kg de sable dans la voiture
Je vais de ce pas faire l'aspirateur
Lun 17 Aoû, 2015 17:08
Il parait que le coffre de la version restylée est devenu honorable et que le nouveau 1.2 turbo est pas mal (je suppose le même que celui de la clio gt), en tout cas j'aime bien sa bouille à part, elle est très sympa cette voiture
Lun 17 Aoû, 2015 19:08


Oui sur la version facelift le coffre gagne 100 litres et passe à 350 ou 360 litres.
La j'ai 3500 bornes et je dois dire que le bloc est plutot pas mal. Silencieux, une allonge assez grande et une conso plutot correcte.
Je commence à tirer un peu dessus pour voir ca avance plutot bien

Lun 17 Aoû, 2015 19:08
faire des stats de consommation en cours de rodage ... ben euhh ... à refaire après rôdage
j2c
Membre d'honneur
Lun 17 Aoû, 2015 19:08
C'est un tce, c'est incroyable comme c'est silencieux et un peu joueur.
pedro78200
Administrateur
Lun 17 Aoû, 2015 19:08
J'ai pas trouvé que le captur de mes beaux parents était joueur avec son tce 120 edc!
Je lui ai trouvé un côté plus axé confort. Niveau conso les beaux parents me parlent de 6,2 avec le leur
Lun 17 Aoû, 2015 20:08
Srg2 a écrit:
faire des stats de consommation en cours de rodage ... ben euhh ... à refaire après rôdage


J'ai déjà 3500 bornes après seulement 3 semaines et je franchirais les 5000 dans pas longtemps.
Je pense avoir une bonne vue sur la conso

@Pedro. Pour les gens civilisés quand on parle de joueur c’est une expression pour dire qu'un moteur à plutot une bonne santé et n'est pas placide pour sa gamme/cylindré/puissance

Mar 18 Aoû, 2015 00:08
Pour la conso le juke est pénalisé par son look, il a un scx pas terrible de 0.81 pratiquement le même qu'un scénic 0.82 normal qu'il bouffe pas mal à 130.

Faut se méfier des comparatifs 95/98 à moins de faire des tests en environnement contrôlé sur un banc avec température, humidité, vent, etc strictement identiques, il suffit de rien pour changer la conso.
j2c
Membre d'honneur
Mar 18 Aoû, 2015 07:08
pedro78200 a écrit:
J'ai pas trouvé que le captur de mes beaux parents était joueur avec son tce 120 edc!


Toi, de toute façon, tant qu'il n'y a pas 400cv et un couple de tracteur V6 sous le capot.. ça avance pas

J'ai pas parlé d'une boitotot ou autre machin bizarre dans mon message.

En fait, j'avais testé ce moteur sur une Wind, et il avait une cartographie adaptée à l'usage (ou peut-être adaptée à l'essai presse ) Même si ma préférence s'était portée sur le 1.6 atmo dont la sonorité était bluffante, le 1.2 était silencieux et efficace.
Ce n'est pas forcément le cas pour le Juke ou la KKKKKaptur qui en plus de ça doivent être plus lourd.
pedro78200
Administrateur
Mar 18 Aoû, 2015 07:08
Pas besoin de 400ch pour être joueur, ma sierra en faisant que 90 et était fun avec sa propulsion et ses 1t100...

Le reproche que je fais au captur des beaux parents c'est qu'il est linéaire. Meme'e' rétrogradant ça restait linéaire, pas de sensation de reprise de.puissance. après en regardant le compteur oui ça monte bien!

Vais me.prendre une 205 GTI moi!!!
Mar 18 Aoû, 2015 07:08
j2c a écrit:
En fait, j'avais testé ce moteur sur une Wind, et il avait une cartographie adaptée à l'usage (ou peut-être adaptée à l'essai presse ) Même si ma préférence s'était portée sur le 1.6 atmo dont la sonorité était bluffante, le 1.2 était silencieux et efficace.


Le 1.2 TCE 100 n'a rien à avoir avec le nouveau 1.2 TCE de 115ch et plus
Le bloc est complètement différent.
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 18 Aoû, 2015 07:08; édité 1 fois

Mar 18 Aoû, 2015 08:08
Peut etre que la boite Edc gomme certains aspects du moteur
J'ai remarqué aussi que si en enfonce la pédale à fond d'un coup alors que le moteur tourne assez bas (2500 trs) il y va progressivement. Si on est à 3000 trs et plus et que d'un coup on enfonce la pédale il est nettement plus nerveux à la relance
Je parle dans le sens ou il n'est plus linéaire mais monte beaucoup plus nerveusement.
Si on ce lance d'assez bas dans les tours il y va plus facilement si on accompagne l'accélération avec la pédale qu'un appuie "pied au plancher"
Dernière édition par Dr House le Mar 18 Aoû, 2015 08:08; édité 1 fois
Mar 18 Aoû, 2015 08:08
La boite auto/EDC gomme énormément les sensations. Sur ma Mégane, j'ai parfois l'impression de conduire un véhicule beaucoup moins puissant ... jusqu'à ce que je fasse un dépassement en accélérant franchement
j2c
Membre d'honneur
Mar 18 Aoû, 2015 11:08
larry.kubiak a écrit:
Le 1.2 TCE 100 n'a rien à avoir avec le nouveau 1.2 TCE de 115ch et plus
Le bloc est complètement différent.


Ceci explique celà.
Mar 18 Aoû, 2015 12:08
larry.kubiak a écrit:
La boite auto/EDC gomme énormément les sensations.


Faut voir aussi que tous les moteurs turbos récents sont castrés au niveau du couple qui est tout plat et linéaire on a l'impression que ça n'avance pas la sensation est la même à 2000 ou 4000t.

Mar 18 Aoû, 2015 13:08
En voyant la courbe de couple et de puissance du 1.2 tce 115

rpm91
Modérateur PR
Mar 18 Aoû, 2015 14:08
Papo06 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
La boite auto/EDC gomme énormément les sensations.


Faut voir aussi que tous les moteurs turbos récents sont castrés au niveau du couple qui est tout plat et linéaire on a l'impression que ça n'avance pas la sensation est la même à 2000 ou 4000t.

Castrés, ou bien remplis au contraire

Pour mémoire le 1,2 remplacé
Dernière édition par rpm91 le Mar 18 Aoû, 2015 16:08; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Mar 18 Aoû, 2015 16:08
rpm91 a écrit:
Castrés, ou bien remplis au contraire

C'est à dire?
Dernière édition par rpm91 le Mar 18 Aoû, 2015 16:08; édité 1 fois
Accueil / Le monde auto <123 ...567 ... 111213>