En farfouillant sur le net j'ai constaté que le 1.2 tce 115 est repro approved mais quand on cause du juke plus rien
Sur le Juke j'ai le choix de la "cartographie" entre éco/normal/sport.
Est ce que ce genre de carto peux foutre le bordel chez les programmateurs moteur
Sinon j'ai testé les trois modes de conduite.
Alors en mode "eco" on prend le turbo, on le balance dans le mirabellier et on ce retrouve avec un moteur de twingo 2 1.2 boite loooooongue
En mode "normal" ca va. Manque de punch si on veux pousser mais très agréable en ville.
Le mode "sport" est plutot de type ON/OFF en cycle urbain. Si je veux démarrer assez vite à un feu, rond point, m'engager sur l'autoroute sa pousse plutot pas mal et les enchainements de rapports sont assez énergique sans temps mort.
Par contre en ville le mode sport est assez sec sur les premiers rapports.
Ayant pas loin de 2000 kms j'ai lâché un peu le moteur et je suis agréablement surpris.
Ca tourne comme un mazout jusqu'à 3000 trs et ca pousse plutot bien au delà avec un petit coup de pieds au cul à 3500 trs.
Rien a voir avec les tests presses
Par contre en conduite tranquille de tous les jours le mode sport est celui qui consomme le moins
Les pneus conti-eo-contact-2 sont vraiment de la merde sur le train avant et seront remplacé au prochain printemps