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[Nissan] Re: le juke du doc' Vendu

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j2c
Membre d'honneur
Lun 10 Aoû, 2015 07:08
il est lisible, mais je préfère un compteur à aiguilles. Mon cerveau a un peu de mal à décoder les chiffres, alors que les positions...
Lun 10 Aoû, 2015 10:08
le "chef" est au courant que tu vas peut être lui ramener une rendaube ???
Lun 10 Aoû, 2015 10:08
Ouep

Elle est un peu deg car elle aime bien le Juke mais comprend parfaitement mes problèmes de dos

Tiens, ce week end j'ai fais rouler madame et un copain et eux trouve que la position est nikel

Je remonta dans la voiture et apres avoir fait une centaines de bornes je me trouvais nettement mieux.
A force d'avoir chercher des réglages dans tous les sens j'avais reglé mon siège n'importe comment et la ca va mieux
C'est pas encore tip-top mais on y arrive.

Mais si j'arrive m'arranger pour la Megane je la prends histoire d'etre tranquille.
Tant pis
Lun 10 Aoû, 2015 10:08
On va faire le Gang des Megane sur PR
Lun 10 Aoû, 2015 10:08
Y a un truc qui cloche

Chez Nissan l'annonce parle d'un dci 130 alors que la:
http://www.renault.fr/vehicules-occasion/#!/detail/renaul..ld/00000410_VO003668

C'est la meme voiture mais annonce un dci 110
La photo moteur des deux annonces montre un 1.5 il me semble
http://www.nissan-metz.fr/stock/occasion-2014-renault-meg..ink-149980-fr-fr.htm
Dernière édition par Dr House le Lun 10 Aoû, 2015 10:08; édité 1 fois

Lun 10 Aoû, 2015 11:08
je te confirme j'ai le même bourrin sous mon capot : dCi Energy 110

T'as regarder les Pulsar, même moteur que la Megane mais autre geule.

Et tu récupères ta camera 360 si 'Connect Edition'
Lun 10 Aoû, 2015 11:08
La Pulsar ca pique
Lun 10 Aoû, 2015 11:08
les goûts et les couleurs !!!
Lun 10 Aoû, 2015 11:08
Niveau qualité (finitions, matériaux), la Pulsar a l'air d'être un cran en dessous de la concurrence généraliste.

Lun 10 Aoû, 2015 12:08
à voir les photos ça n'a pas l'air d'être moins bien fini qu'une Megane, contre une 308 ou une Golf c'est autre chose. Par contre côté tarif elle est bien placée, j'ai vu des pulsar mandataire DIGT115 en connect edition à moins de 16000€

Je m'étais même posé la question d'aller en voir une, mais comme j'ai mon super garage renault pas loin je suis pour l'instant resté fidèle
Lun 10 Aoû, 2015 15:08
Bon je crois que je suis taré ou malade

Hier soir et ce matin aucun probleme de cervicales Le retour du travail était une catastrophe

Je suis passé chez Renault à coté de chez moi pour tester une Megane.
A peine je rentre dans la voiture que je me trouve pas bien, mal installé malgré tous les réglages.
A coté une Laguna 3.
La je me dit que ce devrait le faire
Et bien non j'arrive pas à trouver ma place et mes cervicales qui me font souffrir (tension pas possible dans la nuque)

Du coup je pense que c'est moi qui est un gros problème de fatigue cumulée depuis quelques temps qui me bloque le dos

Je viens de prendre un médoc de compet' histoire de détendre tout ca car je pense que la machine dit mertte tout doucement
Dernière édition par Dr House le Lun 10 Aoû, 2015 16:08; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Lun 10 Aoû, 2015 16:08
osthéopathe
j2c
Membre d'honneur
Lun 10 Aoû, 2015 16:08
+1

et oublie les médocs c'est un palliatif non durable

Lun 10 Aoû, 2015 16:08
Je sais mais la j'ai besoin d'etre soulagé assez vite pour la nuit
Lun 10 Aoû, 2015 16:08
Dans la Mégane, j'ai réussi à caser ma grande carcasse sans problèmes particuliers. Le seul point que j'ai noté, comme sur la Laguna 2 : c'est les premières voitures où je ne peux pas mettre le siège à fond en arrière. Il faut que j'avance le siège d'un ou deux crans pour être bien.
C'est un peu moins flagrant dans la Mégane parce que la BVA permet de rouler confortablement même en étant légèrement trop en arrière. Dans la Laguna, si je n'avançais pas mon siège, je faisais craquer les vitesses (embrayage pas assez enfoncé).
Lun 10 Aoû, 2015 17:08
Mes douleurs en bas du dos on disparu en une dizaine de jours, c'etait musculaire. Changement de position qui a du faire travailler differement les muscles et bam... j'ai eu aussi le doute de devoir m'en séparer tellement le fait de m'assoire dans la voiture faisait mal pendant 2 ou 3 heures après la sortie !!!
pedro78200
Administrateur
Lun 10 Aoû, 2015 18:08
Va voir chez Citroën! La C5 est de ne voiture de gros je pense!

J'ai tout de suite trouvé une position agréable, juste quelques jours eu mal à la jambe à cause d'une couture du cuir (faut avoir le full cuir pour avoir cette gêne) et c'etais probablement lié à la leon cupra du beau frere quiba des sièges pas du tout fait pour ma morfologie (comprendre pour les grosses fesses) et depuis plus rien ! J'ai fais 1400km en 1semaine (demain je serais à 2000) et franchement top !

Lun 10 Aoû, 2015 18:08
Apres y a l'effet psychose qui joue en plein.
A reception du juke je trouvais l'appuie lombaire un peu raide c'est tout. Depuis plus rien et en faisant attention j'avoue etre bien calé dans les sièges sauf ma douleur cervicale.

Je me focalise tellement la dessus que je dois me crisper comme un con. Il y a aussi la fatigue et le fait de m'etre flinguer les cervicales pendant la moisson et du coup je suis pourri

Bref, j'oublie pour l'instant cette histoire et verrais bien par la suite
pedro78200
Administrateur
Lun 10 Aoû, 2015 18:08
Oui au pire si c'est en conduisant que t'as mal tu laissera le chef conduire!!

Tu verra au retour si t'es Hs ou pas!!
Lun 10 Aoû, 2015 19:08
Avec le chef au volant je risque d'etre hs assez tot
pedro78200
Administrateur
Lun 10 Aoû, 2015 21:08


Moi avec le chef au volant c'est le plein qui tiens pas longtemps!! Avec l'équilibrage foireux à l'aller ça la genais pas le 140 qui fais trembler a mort!!

Mar 11 Aoû, 2015 06:08


Au fait ton équilibrage c'est ok

Sinon trajet pour aller au travail ce matin impeccable par contre le fait d'etre assis au bureau pour écrire mes connasserires sur le forum fait relancer les douleurs

Je valide donc le problème du bonhomme et pas de la voiture
pedro78200
Administrateur
Mar 11 Aoû, 2015 06:08
Ça a l'air j'ai fais équilibrer l'arriere jeudi et vendredi on a fais un tour en Espagne et j'ai pas eu l'impression que ça tremblais malgré par endroit des envolée à 150!

La je compte un peu avant de charger le bateau et hop on rentre, je pourrais en dire plus ce soir! Mais quand le mec a fais la roue ArG j'ai vu un double face sans plomb et la machine disais que c'etais mauvais donc...

Pour le soucis de bonhomme... Prends soin de toi!
Dernière édition par pedro78200 le Mar 11 Aoû, 2015 06:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mar 11 Aoû, 2015 06:08
pedro78200 a écrit:
Moi avec le chef au volant c'est le plein qui tiens pas longtemps!!


Lol.. on a pas la même à la maison.. en tout cas.. avec ma femme au volant, le plein dure moins longtemps (pareil pour ma mère d'ailleurs).. mais pas pour la même raison que toi

En fait ma femme a le pied lourd sur les reprises.. sans écouter le moteur.. donc elle le fait grogner au lieu d'attendre le bon régime pour enfoncer.. du coup la voiture surconsomme pendant les phases d'accélérations.. et aussi "écoute le moteur, la 3ème.. à la place de la 5ème .. ça consomme plus.."

j'ai du la choper 2 fois au dessus de la limitation A (pas besoin de regarder le compteur pour ça.. j'ai un fréquence mètre dans la tête donc quand j'entends le régime monter alors qu'on était à la limitation.. "HEP". D'ici 1 semaine.. le A va s'envoler



Bon cette histoire de JUKE.. hein.. ouf, tu attends un peu.. car bon.. y en a un dans le quartier doc.. et quand je passe devant, je pense à toi remarque.. des mégane 3 y en a aussi.. mais ça sort moins du lot..
pedro78200
Administrateur
Mar 11 Aoû, 2015 06:08
Même avec le À si ma nana roulais à 80 je l'engueulais!! Trop dangereux!! À 80 tu te fais doubler par les semi de 40T... Donc au moins 90 et fzisnpas chier moi!!

Pour les rapports bah... Bva donc tranquille! Juste sur la dci ou l'alfa que ça coince... Elle pense jamais qu'il y a une 6eme vitesse!

Mar 11 Aoû, 2015 07:08
Oui pour le Juke je vais me poser et attendre un peu A chaque fois que je change de voiture j'ai du mal à trouver ma place pendant quelques temps.
J'avoue m'etre trop emballé sur ce soit disant problème et avoir cassé la tete a tout le monde avec ca alors que le problème vient de moi et pas de la voiture.
Et puis je l'aime bien cette voiture donc ca me ferais bien suer de prendre autre chose

Pour l'histoire des passages de vitesse c'est plus facile quand tu connais ta voiture par coeur. Ma femme avec ca voiture passe les vitesses à l'oreille tout en souplesse et respecte les limitations de vitesse rien qu'au bruit moteur. Quand elle en prend une autre elle est un peu paumée (comme tout le monde qui roule avec une autre voiture que la sienne)
j2c
Membre d'honneur
Mar 11 Aoû, 2015 07:08
quelque soit la voiture.. je passe à l’oreille.. même les voitures de loc anémiques.. (ce qui pose parfois des problèmes car je passe les vitesses un peu trop tôt.. et donc, je repasse la vitesse car le moteur grogne.. )
Ma femme ne se rend pas compte quand ça gueule..
elle n'entend pas le moteur.. et quand elle se met à changer avec le poste.. au lieu de respecter la mécanique.. je pète un câble .. car la musique dans le poste.. ça .. elle l'entend ! même à faible niveau.. par contre le moteur qui dit "au secours.. je fais tomber les lingots.. " y a plus personne..

Faut voir qu'elle n'a pas beaucoup roulé depuis son permis (moi d'ailleurs aussi, je roule de moins en moins.. et je fini par perdre mes automatismes.. ) et qu'au permis.. on apprend à rouler en 3 en ville.. pour bien recracher des bonnes particules au nez des passants !
Mar 11 Aoû, 2015 07:08
Tient hier ma femme à fini le rodage du Juke sans faire gaffe

En voulant passer la sixième elle à enclenché la 4eme et le moteur à fait un bon dans les tours
Faut dire que pour passer la 6eme faut bien forcer vers la droite pour l'enclencher et comme c'est la première voiture qu'on possède en boite 6 ca coince un peut.
j2c
Membre d'honneur
Mar 11 Aoû, 2015 07:08
moi ça m'arrive de vouloir passer la 6ème.. heureusement que la boite a une sécurité.. sinon c'est un bon moyen pour éclater la boite (c'est la marche arrière sur la mienne)

Mar 11 Aoû, 2015 07:08
J'imagine meme pas
j2c
Membre d'honneur
Mar 11 Aoû, 2015 07:08
mythbuster.. ont essayé.. ils ont du insister pour descendre le moteur
Mar 11 Aoû, 2015 08:08
A mertte je l'ai pas vu celui la
Mer 12 Aoû, 2015 19:08
En farfouillant sur le net j'ai constaté que le 1.2 tce 115 est repro approved mais quand on cause du juke plus rien

Sur le Juke j'ai le choix de la "cartographie" entre éco/normal/sport.
Est ce que ce genre de carto peux foutre le bordel chez les programmateurs moteur

Sinon j'ai testé les trois modes de conduite.
Alors en mode "eco" on prend le turbo, on le balance dans le mirabellier et on ce retrouve avec un moteur de twingo 2 1.2 boite loooooongue
En mode "normal" ca va. Manque de punch si on veux pousser mais très agréable en ville.
Le mode "sport" est plutot de type ON/OFF en cycle urbain. Si je veux démarrer assez vite à un feu, rond point, m'engager sur l'autoroute sa pousse plutot pas mal et les enchainements de rapports sont assez énergique sans temps mort.
Par contre en ville le mode sport est assez sec sur les premiers rapports.

Ayant pas loin de 2000 kms j'ai lâché un peu le moteur et je suis agréablement surpris.
Ca tourne comme un mazout jusqu'à 3000 trs et ca pousse plutot bien au delà avec un petit coup de pieds au cul à 3500 trs.

Rien a voir avec les tests presses

Par contre en conduite tranquille de tous les jours le mode sport est celui qui consomme le moins

Les pneus conti-eo-contact-2 sont vraiment de la merde sur le train avant et seront remplacé au prochain printemps
Dernière édition par Dr House le Jeu 13 Aoû, 2015 06:08; édité 1 fois

rpm91
Modérateur PR
Mer 12 Aoû, 2015 21:08
Dr House a écrit:
je suis agréablement surpris.
Ca tourne comme un mazout jusqu'à 3000 trs et ca pousse plutot bien au delà avec un petit coup de pieds au cul à 3500 trs.

Rien a voir avec les tests presses


Pourquoi reprogrammer, alors?
Jeu 13 Aoû, 2015 06:08
Ce n'est pas une chose que je ferais probablement mais je regarde quand meme
j2c
Membre d'honneur
Jeu 13 Aoû, 2015 07:08
même question de que rpm91 .. si en plus la motorisation te convient pas.. tu le change pour un autre véhicule

Tiens cadeau :

https://www.youtube.com/watch?v=mADenaRfDas
Jeu 13 Aoû, 2015 07:08

Jeu 13 Aoû, 2015 09:08
Le garage renault ou j'ai testé la Megane et Laguna me propose une Laguna Estate 2.0 dCi130 Business Pk de 2012 avec 30 000 bornes pour 14 000 €

Ca vaut quoi d'un point du vu motorisation/fiabilité etc
pedro78200
Administrateur
Jeu 13 Aoû, 2015 10:08
ca se reprog a 190 ch!

plus sérieusement je crois qu'il n'y a rien a redire... Par contre perso je viserai un 150 sur une laguna car c'est assez lourd malgré tout et qu'en plus le 130 et le 150 consomment la meme chose.

Toi je te sens grave incertain sur ton juke,mine de
Jeu 13 Aoû, 2015 10:08
Niveau fiabilité, ça doit être plutôt dans le haut du panier du segment : le 2.0 DCI est globalement très fiable, et la Laguna 3 n'a aucune grosse tare et très peu de petites tracasseries comme sur les anciennes générations de Mégane/Laguna.

Dans mes souvenirs des essais presse, il n'y a pas de grosses différences entre un DCI 130 et 150, aussi bien au niveau des performance que de la consommation. Le couple est quasiment identique.