Salut à tous.
J'ai amené ma belle (SI !
) au garage pour 2 bricoles (pot d'echapement qui faisait un bruit des fois au ralenti -vibration- et warning qui s'enclenchait mal, des fois. Le pot n'est pas completement resolu meme si ca va mieux, et le bouton de warning a été changé)
Le garage m'a donné la primera en véhicule de courtoisie.
Ce post n'est pas là pour ca, mais pour vous donner mes impressions sur cette Primera.
La voili.
De tronche : bof, mais c'est completement subjectif.
Les retros sont pointus, et ne favorisent pas la retrovision. :?
La trappe à carburant s'ouvre de l'intérieur, sous le sieges conducteur. Super bof, vraiment pas pratique quand on connait la trappe sans bouchon, mais c'est pas pire que chez jeep (bouchon à clé -différentes des autres clés de la voiture-mis par l'importateur car pas de clé aux USA !!!)
Poste de conduite : je n'aime pas l'instrumentation centrale, mais c'est histoire de gout, je trouve le coté conducteur vide...
La console centrale est-elle- fournie, mais je trouve ca pas trop pratique (un ecran qui fait tout, et un tas de boutons, avec un joystick, meme en 3 jours, j'ai du lacher la route des yeux pour faire quelquechose) Je prefere un bouton par fonction qu'un menu et des sous menus.
Par contre, un super bon point pour la camera de recul, c'est vraiment tres bien. (le probleme c'est que ca remplace les radars, et ce n'est pas un ajout=> sur les extremes cotés, on ne voit pas => les coins de parechocs vont trinquer.)
Cotés similitudes Nissan/Rino, j'ai trouvé :
Les plafonniers, le retro central :
Les compteurs :
Coté finitions, c'est plus que moyen :
Grain grossier, pieces mal ajustées, mal ebavurée :
Peinture sur le levier de vitesse qui fout le camps à 15 000 km !(encore une similitude..
)
La poignée conducteur restait coincée en position ouverte quelquefois.
Des rossignols.
Coté conduite :
C'est mega raide, on est 10* plus secoué que dans mon cocon.
La direction est lourde et raide aussi.
Les vitesses accrochent beaucoup, et TOUTES (pas que la 3eme comme certains ici)
C'est TRES bruyant, on entend ce qui se passe dehors ! et le moteur est assez rauque, pas spécialement volontaire.
En gros.... Bilan plus que mitigé, je n'ai pas trouve de charme ou de choses bien convaiquantes sur cette voiture.
Tres decu car ma Nissan Sunny de l'epoque m'avait donné une meilleure impression
Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder
Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i
Ici