X
Accueil / Le monde auto

[Nissan] Micra IV...

12>
Mar 02 Mar, 2010 18:03
Mar 02 Mar, 2010 18:03
Ce qui m'interpele le plus :
Sous le capot, Nissan propose uniquement des mécaniques essence. L'entrée de gamme est représentée par un 3 cylindres 1.2 litre à calage variable de la distribution, fort de 80 ch et 108 Nm de couple. Cette mécanique rejette 115 grammes de CO2/km (Bonus de 500 euros).

Si ce moteur vous semble trop juste, pourquoi ne pas opter pour le même moteur, mais équipé d'un turbocompresseur, d'une injection directe et du start-stop ? Cette version développe 98 ch et 142 Nm de couple. Cerise sur le gâteau, ses rejets de CO2 sont limités à 95 grammes de CO2/km (Bonus de 1.000 €).

Sinon :
Au chapitre des équipements, la Nissan Micra pourra disposer de radars de recul mais aussi et surtout du Parking Space Measurement. Semblable au système Park Assist développé par Volkswagen, il permet au conducteur d'être guidé, s'il le souhaite, lors de la recherche d'une place de stationnement.
Mar 02 Mar, 2010 19:03
Moi, c'est le manque de charisme, charme qui me gène. Je la trouve fade. On dirait une coréenne des années 90
Mar 02 Mar, 2010 20:03
+1 autant la précédente avait une gueule bien sympa, très féminine, autant celle là, n'inspire pas grand chose, sans doute trop rationnelle.
A voir quand même en vrai, et dans une autre couleur...
Mar 02 Mar, 2010 22:03
Les feux me font penser à ceux de la C3...

rpm91
Modérateur PR
Mar 02 Mar, 2010 23:03
Beaucoup trop sage, mais faut bien compenser avec la Cube et la Juke.......
Mer 03 Mar, 2010 10:03
tom59 a écrit:

Sinon :
Au chapitre des équipements, la Nissan Micra pourra disposer de radars de recul mais aussi et surtout du Parking Space Measurement. Semblable au système Park Assist développé par Volkswagen, il permet au conducteur d'être guidé, s'il le souhaite, lors de la recherche d'une place de stationnement.


D'après le nom du truc, je dirais que c'est le système simplifié qui te dit simplement s'il y a la place pour te garer, mais qui ne fait rien.
Mer 03 Mar, 2010 10:03
tom59 a écrit:
Sous le capot, Nissan propose uniquement des mécaniques essence. L'entrée de gamme est représentée par un 3 cylindres 1.2 litre à calage variable de la distribution, fort de 80 ch et 108 Nm de couple. Cette mécanique rejette 115 grammes de CO2/km (Bonus de 500 euros).

Si ce moteur vous semble trop juste, pourquoi ne pas opter pour le même moteur, mais équipé d'un turbocompresseur, d'une injection directe et du start-stop ? Cette version développe 98 ch et 142 Nm de couple. Cerise sur le gâteau, ses rejets de CO2 sont limités à 95 grammes de CO2/km (Bonus de 1.000 €).


Effectivement c'est très intéressant, surtout si on compare avec l'offre de moteurs essence sur les Twingo / Clio dont les rejets en CO² sont largement supérieurs pour des puissances équivalentes (1.2 16v 75ch => 139g / 1.2 TCe 100ch => 129g sur Clio)
Mer 03 Mar, 2010 11:03
une essence à moins de 100g?

dommage que la voiture soit tant passe-partout

Mer 03 Mar, 2010 12:03
larry.kubiak a écrit:
tom59 a écrit:
Sous le capot, Nissan propose uniquement des mécaniques essence. L'entrée de gamme est représentée par un 3 cylindres 1.2 litre à calage variable de la distribution, fort de 80 ch et 108 Nm de couple. Cette mécanique rejette 115 grammes de CO2/km (Bonus de 500 euros).

Si ce moteur vous semble trop juste, pourquoi ne pas opter pour le même moteur, mais équipé d'un turbocompresseur, d'une injection directe et du start-stop ? Cette version développe 98 ch et 142 Nm de couple. Cerise sur le gâteau, ses rejets de CO2 sont limités à 95 grammes de CO2/km (Bonus de 1.000 €).


Effectivement c'est très intéressant, surtout si on compare avec l'offre de moteurs essence sur les Twingo / Clio dont les rejets en CO² sont largement supérieurs pour des puissances équivalentes (1.2 16v 75ch => 139g / 1.2 TCe 100ch => 129g sur Clio)


On peut peut-etre espérer ces mécaniques sur les futures Renault ?
Après tout le moteur D vieillit, et l'alliance est supposée faire partager un maximum de mécaniques ... a moins qu'on passe directement aux nouveaux 3/4 cylindres Renault ?

Dans tous les cas, 95g pour une auto essence est une sacré performance !!!
Mer 03 Mar, 2010 21:03
je sais pas pourquoi mais l'avant me fait plus penser à une Fiat ....
Mer 03 Mar, 2010 22:03
La voiture en soi n'a aucun intérêt.

Par contre le portefeuille de Nissan dans le segment reste très impressionnant, on sent qu'ils se sont creusés la tête.

En gros, la Micra devient une voiture semi low-cost, et suit le chemin inverse des Clio / Polo / Corsa (4.0m et des prestations supérieures). La Micra baisse d'un ton pour attirer les clients qui s'en foutent un peu du design et qui veulent juste 5 portes et une voiture compacte pas chère.
Et ensuite la Note, la Cube et la Juke ont chacune une mission et un client bien déterminé : les vieux, les bobos et les frimeurs (pour schématiser ).

Non vraiment bravo, c'est bien joué. L'alternative ça aurait été de faire une nouvelle Micra qui aurait été condamné à jouer les seconds rôles. Autant secouer le cocotier et revoir son positionnement de fond en comble, comme ils l'avaient fait avec le Qashqai.
Mer 03 Mar, 2010 22:03
Belle analyse

Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 04 Mar, 2010 10:03
N'oublions pas que l'ancienne Micra n'était pas vraiment une Micra... c'était la March japonaise, rebaptisée pour le marché européen. La Micra existait aussi au Japon, dans le créneau du dessous. Donc finalement cette Micra redevient... juste une Micra...

Par contre je regretterai la March/Micra car j'adorais ses lignes !
Jeu 04 Mar, 2010 13:03
Zzeria a écrit:
N'oublions pas que l'ancienne Micra n'était pas vraiment une Micra... c'était la March japonaise, rebaptisée pour le marché européen. La Micra existait aussi au Japon, dans le créneau du dessous. Donc finalement cette Micra redevient... juste une Micra...

Par contre je regretterai la March/Micra car j'adorais ses lignes !


C'est juste une histoire de nom
Les 3 précedentes versions ont été vendues soit sous le nom de March, soit Micra, suivant les marchés, mais ça reste la meme auto...

Par contre pour moi les Marchs sont sur le meme créneau, mais globalement mieux équipées. Un collègue a moi en a une, de 99, elle a 4 vitres électriques, la Clim, etc. et la plupart ont des BVA.
Jeu 04 Mar, 2010 13:03
La nouvelle Micra semble avoir une plateforme différente de celle de la Clio. Etrange
Jeu 04 Mar, 2010 13:03
Zoom-Zoom a écrit:
La nouvelle Micra semble avoir une plateforme différente de celle de la Clio. Etrange


Peut-etre elle inaugure une nouvelle plateforme de l'alliance ?

Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 04 Mar, 2010 13:03
lovrenault a écrit:
C'est juste une histoire de nom
Les 3 précedentes versions ont été vendues soit sous le nom de March, soit Micra, suivant les marchés, mais ça reste la meme auto...


Oui, mais ce que je veux dire, c'est qu'il y a deux ans, il y avait au catalogue japonais à la fois la Micra ET la March, et cette dernière était identique à notre Micra, tandis que leur Micra, on ne l'a jamais eue, et elle semblait moins cossue, assez proche de nos Micra d'avant.
Jeu 04 Mar, 2010 14:03
Zzeria a écrit:
lovrenault a écrit:
C'est juste une histoire de nom
Les 3 précedentes versions ont été vendues soit sous le nom de March, soit Micra, suivant les marchés, mais ça reste la meme auto...


Oui, mais ce que je veux dire, c'est qu'il y a deux ans, il y avait au catalogue japonais à la fois la Micra ET la March, et cette dernière était identique à notre Micra, tandis que leur Micra, on ne l'a jamais eue, et elle semblait moins cossue, assez proche de nos Micra d'avant.


Tu veux dire qu'ils ont eu 2 générations de Micra/March en meme temps (genre Clio 3 vs Clio Campus) ? Tu précise pas de quelles générations tu parle, c'est assez difficile de te suivre

Elle ressemble a quoi cette Micra qu'on a jamais eu
Jeu 04 Mar, 2010 18:03
Zoom-Zoom a écrit:

Et ensuite la Note, la Cube et la Juke ont chacune une mission et un client bien déterminé : les vieux, les bobos et les frimeurs (pour schématiser ).


J'ai un cube et je ne suis pas bobo
beaucoup de pieces communes avec mon cube cette Micra:
- platine de clim
- commande intérieures d'ouverture porte
- radio/GPS
- volant multi fonction.
Jeu 04 Mar, 2010 23:03
Bonsoir a tous...je pense que cette voiture a un ligne vieillessant et elle ne dit rien de nouveau...peut'etre une ligne de voiture chinois mamma mia!!!!!!...pour zzeria: la platforme V de cette Micra,est une nouvelle platforme de l'alliance?la Micra actuelle ,le Note et le Cube utilisent la platforme B des Clio et Modus,donc sont des voitures different....le bouchon de l'essence se trouve a gauche,l'echappement se trouve vers la droit..les blocs 1.2 3 cylindres Nissan sont vraiment nouveau et ecologiques..mais je pense que la Losange avec ses nouveaux blocs 1.0 3 cylindres et 1.2 4 cylindre seront encore mieux...W Renault!!!!

Jeu 04 Mar, 2010 23:03
toitoine a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:

Et ensuite la Note, la Cube et la Juke ont chacune une mission et un client bien déterminé : les vieux, les bobos et les frimeurs (pour schématiser ).


J'ai un cube et je ne suis pas bobo


Va savoir

mais je maintiens ce que j'ai dit, dans l'esprit c'est ça
Ven 05 Mar, 2010 00:03
La voiture BoBo par excellence c'est la Dacia Logan Prestige ^^

Enfin la cube je trouve pas qu'elle fait bobo...
Ven 05 Mar, 2010 07:03
J-M 33 a écrit:
Enfin la cube je trouve pas qu'elle fait bobo...


Moi je trouve que zoom-zoom a raison...
Ce qui ne veut pas dire que tous ceux qui l'achetent sont bobo
rpm91
Modérateur PR
Ven 05 Mar, 2010 09:03
tom59 a écrit:
J-M 33 a écrit:
Enfin la cube je trouve pas qu'elle fait bobo...


Moi je trouve que zoom-zoom a raison...
Ce qui ne veut pas dire que tous ceux qui l'achetent sont bobo

même si spontanément je ne me revendique pas bobo, je le suis objectivement, et........ je n'aime pas la Cube

Zzeria
Membre d'honneur
Ven 05 Mar, 2010 09:03
J-M 33 a écrit:
La voiture BoBo par excellence c'est la Dacia Logan Prestige ^^


Je crois qu'il va falloir sérieusement que tu revoies la définition de "bobo"... c'est à des kilomètres de ce que tu décris ! Peut-être voulais-tu dire "la voiture de beauf" ?
Ven 05 Mar, 2010 10:03
La voiture de bobo par excellence c'est la Lexus rx 400h...
rpm91
Modérateur PR
Ven 05 Mar, 2010 10:03
Le bobo, le parisien, le vrai, n'a pas de voiture!
Il a un abonnement Vélib et un abonnement TGV

Mais la Logan HdG peut avoit un certain côté bobo, genre "raisonnable proche du peuple, mais se priver des vitres électriques, de la clim et de la DA, faut quand même pas déconner non plus!"
Ven 05 Mar, 2010 10:03
BarbiDoll a écrit:
La voiture de bobo par excellence c'est la Lexus rx 400h...


Moi j'aurais plutot dit Toyota Prius : le 4x4, même hybride, est trop voyant pour le bobo ... alors que la Prius est vraiment emblématique de la tendance écolo-hybrido-politiquement correct => "je me donne bonne conscience en montrant ouvertement que je suis écolo sans avoir l'air de me la péter à mort (mais en me la pétant à mort quand même parce que je suis au dessus de la masse de blaireaux qui polluent avec leurs berlines diesel)"

Ven 05 Mar, 2010 10:03
heu..c'est pas la Micra ici?

Ven 05 Mar, 2010 16:03
je pense que cette voiture a un ligne vieillessant et elle ne dit rien de nouveau...peut'etre une ligne de voiture chinois mamma mia!!!!!!...pour zzeria: la platforme V de cette Micra,est une nouvelle platforme de l'alliance?la Micra actuelle ,le Note et le Cube utilisent la platforme B des Clio et Modus,donc sont des voitures different....le bouchon de l'essence se trouve a gauche,l'echappement se trouve vers la droit..les blocs 1.2 3 cylindres Nissan sont vraiment nouveau et ecologiques..mais je pense que la Losange avec ses nouveaux blocs 1.0 3 cylindres et 1.2 4 cylindre seront encore mieux...W Renault!!!!
Ven 05 Mar, 2010 16:03
Zzeria a écrit:
J-M 33 a écrit:
La voiture BoBo par excellence c'est la Dacia Logan Prestige ^^


Je crois qu'il va falloir sérieusement que tu revoies la définition de "bobo"... c'est à des kilomètres de ce que tu décris ! Peut-être voulais-tu dire "la voiture de beauf" ?


Les "^^" signifiaient que je déconnais. C'est très symptomatique chez les jeunes car c'est encore plus rapide que

Donc bien évidement la Logan n'est pas une voiture de bobo
Ven 05 Mar, 2010 16:03
La nouvelle plate-forme V de l'Alliance (?) sera-telle utilisée par Renault ?
Remplacera-t-elle à terme la plate-forme B ?
Le nouveau moteur 3 cylindre est-il celui qui sera utilisé par Renault ?
Une réponse négative serait incompréhensible au moment où l'on parle de renforcer cette Alliance !
Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ?

Ven 05 Mar, 2010 17:03
Pour moi la platforme V ne remplacera pas le soubassement B: il y a trop des voitures qui ont la plat.B.
Dernière édition par godzilla75 le Lun 28 Juin, 2010 16:06; édité 1 fois
Lun 28 Juin, 2010 16:06
Pour smmt49:La platforme V de cette Micra,est une nouvelle platforme de l'alliance?la Micra actuelle ,le Note et le Cube utilisent la platforme B des Clio et Modus,donc sont des voitures different....le bouchon de l'essence se trouve a gauche,l'echappement a droit..est une modification pour le marchè indienne ou elle sera produite? (ils tournes a gauche comme les anglais).pour moi,il y a trop des voitures neuves qui ont la plat.B: Clio3,Modus,Logan,Sandero,Duster,Micra actuelle,Note,Cube,Juke,NV200...et nous rappelons que la Platforme B derive o est une extrapolation raccourci de la platforme C de la Famille Megane2 et 3,Scenic2 et 3,Fluence,Kangoo2,Koleos,Qashqai,beaucoup des Nissan non importè,SM3...et sortout la Clio4 X98 et la Modus2 X87,le future monospace Dacia auront droit a cet soubassement eccetera...
Ven 02 Juil, 2010 14:07
godzilla75 a écrit:
Pour smmt49:La platforme V de cette Micra,est une nouvelle platforme de l'alliance?la Micra actuelle ,le Note et le Cube utilisent la platforme B des Clio et Modus,donc sont des voitures different....le bouchon de l'essence se trouve a gauche,l'echappement a droit..est une modification pour le marchè indienne ou elle sera produite? (ils tournes a gauche comme les anglais).pour moi,il y a trop des voitures neuves qui ont la plat.B: Clio3,Modus,Logan,Sandero,Duster,Micra actuelle,Note,Cube,Juke,NV200...et nous rappelons que la Platforme B derive o est une extrapolation raccourci de la platforme C de la Famille Megane2 et 3,Scenic2 et 3,Fluence,Kangoo2,Koleos,Qashqai,beaucoup des Nissan non importè,SM3...et sortout la Clio4 X98 et la Modus2 X87,le future monospace Dacia auront droit a cet soubassement eccetera...


L'inversion des bouchons et echappement n'est pas du fait que ce vehicule est une direction à droite ? Je ne sais pour la plateforme, il est annocé qu'elle est nouvelle. Je n'en sait pas plus.
Je suis pas un salarié renault, j'en connais, mais je ne le suis pas.
Dernière édition par smmt49 le Ven 02 Juil, 2010 14:07; édité 1 fois
Ven 02 Juil, 2010 14:07
Pourquoi "trop" de voitures ont la plateforme B ?

A la base, 99.9% des clients s'en contrefichent de savoir quelle est la base technique utilisée par une voiture, tant qu'elle répond à leurs besoins, non ?

Ven 02 Juil, 2010 16:07
smmt49 a écrit:
godzilla75 a écrit:
Pour smmt49:La platforme V de cette Micra,est une nouvelle platforme de l'alliance?la Micra actuelle ,le Note et le Cube utilisent la platforme B des Clio et Modus,donc sont des voitures different....le bouchon de l'essence se trouve a gauche,l'echappement a droit..est une modification pour le marchè indienne ou elle sera produite? (ils tournes a gauche comme les anglais).pour moi,il y a trop des voitures neuves qui ont la plat.B: Clio3,Modus,Logan,Sandero,Duster,Micra actuelle,Note,Cube,Juke,NV200...et nous rappelons que la Platforme B derive o est une extrapolation raccourci de la platforme C de la Famille Megane2 et 3,Scenic2 et 3,Fluence,Kangoo2,Koleos,Qashqai,beaucoup des Nissan non importè,SM3...et sortout la Clio4 X98 et la Modus2 X87,le future monospace Dacia auront droit a cet soubassement eccetera...


L'inversion des bouchons et echappement n'est pas du fait que ce vehicule est une direction à droite ? Je ne sais pour la plateforme, il est annocé qu'elle est nouvelle. Je n'en sait pas plus.
Je suis pas un salarié renault, j'en connais, mais je ne le suis pas.


Non mais un conduit de réservoir, ca se change pas suivant la conduite à gauche ou à droite. J'ai eu (et ai) des conduite à droite et à gauche et je peux vous dire qu'en cas de conversion, Renault ne se fait pas chier à tout inverser : spot de lecture passager qui se retrouve coté conducteur esuie-glace pas inversés sur Clio2, ouverture de capot coté passager sur quasiment toutes les Renault que je conaisse, Et les conduit de réservoir, ca ne change jamais de coté (à la limite sur les Renault, ca se retrouve coté conducteur donc c'est aussi bien!)
Ven 02 Juil, 2010 16:07
Et dans le 0,1% qui reste, 99,9% ne s'y intéressent que par curiosité et n'en font pas un critère d'achat.
Sam 03 Juil, 2010 20:07
Merçi a smmt49..et pour les autres...trop des voitures avec la platforme B...est seule un constatation...la majoritè des petites voitures Renault e Nissan ont la meme base technique..tout ça..et j'ai pensè que la nouvelle Micra4 K13 à une nouvelle platforme (plat.V)....pourquoi une nouvelle base??est legitime demander seul ca??bon week end a tous et merci..