Nouveau Nissan Qashqai à Paris ! - Acte 2
Je vous en parlais ici avec une première photo de la face avant du modèle de série à la clef, aujourd’hui j’ai mis la main sur une photo du profil et de l’arrière.
Pour rappel, ce SUV est le petit frère du Murano, il arrivera en concession dans le courant du premier trimestre 2007 et aura pour principale vocation de s’attaquer au marché des 4x4 de ville avec un tarif de l’ordre de 35 000 euros.
Rappelons que Renault disposera de sa propre variante baptisée Koleos courant 2007, à ne pas confondre avec le prochain gros SUV baptisé Egeus attendu pour 2009.
On ne connaît pas encore les détails techniques de ce prochain Nissan Qashqai, mais en toute logique celui-ci devrait recevoir la nouvelle motorisation V6 Nissan ’VQHR’ en version 2.5l ou 3.5l côté essence et le 2.2l dCi 140 et/ou 175 en Diesel !
Pour l’heure, contentons nous d’observer ces nouveaux clichés espions d’un véhicule disposant d’une plaque française... pourquoi donc ? ... le profil reste assez fidèle à celui du concept car notamment au niveau des proportions et de la surface vitrée, mais s’en distingue par la présence d’un montant central pour cause de sécurité en cas de choc latéral, des portières à ouverture traditionnelle et non antagoniste, un hayon débordant légèrement sur les côtés et des galbes de passages de roues moins marqués.
A l’arrière, exit les feux haut perchés dans les montants, la lunette façon meurtrière et les deux sorties d’échappement intégrées.
Au final, le Nissan Qashqai n’a pas échappé aux exigences industrielles... mais il s’en sort plutôt bien et devrait rencontrer un vif succès !