Le radiateur de l'intercooler était fissuré au niveau d'une soudure d'assemblage et mettait la vanne EGR en défaut sans pour autant diminuer la puissance de manière notable!
D'où le voyant moteur allumé avec un code défaut lié à l'EGR!
Le docteur m'a dit que c'était un problème de fabrication connu sur une petite série et que les nouveaux radiateurs fabriqués ne présentent plus ce problème!
Comme l'essai sur route a été réalisé sous une petite averse, il a été relavé cet après-midi chez eux (alors que je l'avais lavé juste avant de leur ramener...)
Pour ça, j'ai glissé une p'tite pièce dans le p'tit cochon de l'atelier!
Mais bon! comme le défaut était présent depuis que je l'ai, j'ai pas vraiment d'éléments de comparaison! Et comme, selon le gars, la perte de puissance était minime...
Je sais juste que ça m'a fait bizarre de repasser du ptijoujou au grojoujou!
Il semblerait que la vanne EGR déconne un chouïa car le défaut revient sans cesse! Nissan rappelle l'auto pour la remplacer à ses frais! (vive la garantie 3 ans/100 000km ) RDV pris pour le 17/01!
Aujourd'hui, je l'ai chaussé de ses petits souliers d'hiver argentés tous neufs!
Il est normalement chaussé en 255/60R18 avec des jantes de 8x18 en alu mais les jantes de 7x17 en acier et les semelles de 255/65R17 sont plus économiques et je dois dire que l'ensemble n'est pas dégueu du tout!
Pas pu faire de photos ce soir car il a commencé à faire nuit mais demain, j'en fais!
N'oublie pas de nous faire des photos de l'intérieur également!!
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Admirez la finition "à la mainnouche", les détails, l'orthographe....
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
J'aimerai pas etre ta joue quand transam va t'envoyer sa main !!
Plus d'infos ici
Boarf je crois que ça doit se valoir niveau gabarit.
Il devient quoi d'ailleurs Transam ? On ne le voit presque plus ici.
Je n'ai jamais croisé Transam IRL
Je n'ai pas de news de Transam non plus
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
D'ailleurs c'est marrant que les ricains parlent de cylindrées en litres et pas en galons !
Plus d'infos ici
ça fait un plus gros chiffre en litre, c'est certainement mieux pour le marketing. Avoir une Mustang 5.0 c'est quand même plus classe qu'une Mustang 1.3.
Je n'ai jamais croisé Larry IRL
Je n'ai pas de news de Larry non plus
On dirait les vieux couples qui se déchirent ... "Tu ne fais plus attention à moi ! Tu n'as même pas vu que je suis allé chez le coiffeur ... si c'est comme ça, je prends les gosses et je retourne chez ma mère !!!"
On dirait les vieux couples qui se déchirent ... "Tu ne fais plus attention à moi ! Tu n'as même pas vu que je suis allé chez le coiffeur ... si c'est comme ça, je prends les gosses et je retourne chez ma mère !!!"
Lol, je suis fatigué effectivement, vivement les vacances dans 3 j !!!
J'ai corrigé
Plus d'infos ici
Ca dépend des années : parfois ils ont envie de se la jouer "make America great again", d'autres années ils font un complexe d'infériorité par rapport aux sportives européennes et parlent en litres pour montrer c'est qui qu'à la plus grosse