X
Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Nissan] Actualités

123 ... 101112>  
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 31 Oct, 2003 12:10
C vrai que sur ce forum on parle pas beaucoup de Nissan mais c'est quand même Renault après tout !!!

1er ACTU
Nissan rappelle plus de 2 millions de véhicules

Nissan Motor a annoncé jeudi qu'il allait rappeler 2 560 000 voitures dans le
monde en raison d'un défaut dans leur moteur, une opération chiffrée entre 15 et 16 milliards de yens soit entre 138 et 148 millions de dollars.
Le rappel concerne 25 modèles fabriqués entre 1998 et 2003, dont la berline
Sunny. Deux autres modèles que Nissan produit en tant qu'OEM (fabricant de base) pour Fuji Heavy Industries (marque Subaru) et Mazda Motor, sont
également concernés a précisé une porte-parole du troisième constructeur
automobile japonais.
Nissan Motor a également souligné "qu'aucun accident lié au problème de moteur n'avait été rapporté"
En Europe, il est convenu de rappeler 460 000 véhicules dont 20 000 en France.

>>>Renault rappelle 4 000 Vel Satis équipées de moteur Nissan


>autoactu
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 31 Oct, 2003 12:10
2em ACTU
Nissan C-Note concept

La C-Note esquisse très probablement la remplaçante de la Nissan Almera. Répondant à la volonté d'harmonisation stylistique souhaitée par le président Ghosn, cette berline compacte doit répondre aux goûts des Asiatiques comme des Européens





L'étude a en effet répété ses gammes en s'inspirant grandement des canons esthétiques en vogue sur le segment. Si sa ressemblance avec la Renault Mégane semble assez logique, la C-Note rappelle, notamment par ses traits arrière, tant la Mazda3 que la Peugeot 307 et la nouvelle Opel Astra. De quoi lui procurer un potentiel de séduction auprès de la clientèle européenne.
Ses dimensions (4,24 de longueur pour une hauteur de 1,55 m ; un empattement de 2,60 m), un habitacle annoncé spacieux et éclairé ainsi qu'un environnement étonnamment... sobre pour un concept-car, apparaissent comme autant de confirmations de l'état avancé du projet.



Moi j'aime bien !!!


>lequotidienauto
renault man
Administrateur
Ven 31 Oct, 2003 12:10
d apreès ces dessins qui ne restent que des dessins, ils ont velsatisé les cotés, allemandisé l'int, 307tisé l'arrière....

bref, du totoshop un peu grossier....
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 31 Oct, 2003 13:10
Mon cher renaultman ce n'est absolument pas du totoshop...
c'est le concept car définitif qui a été présenté au salon de Tokyo...

arrêtons de voir du totoshop partout
Ven 31 Oct, 2003 17:10
je ne sais pas ce que c'est , mais ca a vraiment de la gueule...

DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 31 Oct, 2003 20:10
C dans nos rues en 2004
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 31 Oct, 2003 20:10
LE message qui tue

Quatre ans après l'union entre Renault et Nissan, le constructeur japonais, autrefois moribond, reprend du poil de la bête et envisage de montrer au Français qu'il est le plus costaud. (La Tribune)


Je vois pas trop l'intérêt...
Ven 31 Oct, 2003 21:10
Qui était dupe?

Les japonais sont reconnaissants mais bon... ce ne sont pas non plus des enfants de coeur!

L'absorption de Renault par Nissan a déjà commencé, des points stratégiques de Renault sont entrain de passer sous le management d'Ex Nissan...

Encore une fois Renault ne sera plus que l'ombre de lui-même dans 10 ans... ce sera la tête de pont européenne d'un constructeur japonais.

Dans le combat de David contre Goliath de nos jours c’est Goliath qui écrase David pas l’inverse !

Je suis triste pour le patrimoine industriel francais encore une privatisation qui tourne à la deconfiture!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 31 Oct, 2003 22:10
Je ne pense pas... c juste que nissan et renault cont devenir une vrai maison unique avec UN patron >>> notre cher carlos gohn (?)... déjà patron de nissan et qui va prendre la tête de renault en 2005...

vivement renault va déchirer !!!

renault man
Administrateur
Ven 31 Oct, 2003 22:10
le proto, je dis pas, mais ces photos, c du totoshop !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 31 Oct, 2003 22:10
Non non ce n'est pas du totoshop...
à la limite c peut-être une représentation en image de synthèse du concept car...
mais je pense plutôt à de vrai photos
Sam 01 Nov, 2003 12:11
Il y a une photo dans l'A-J du 30oct03... c'est une vraie voiture ! et le style est suffisemment "classique" pour préfigurrer un modele de serie
Sam 01 Nov, 2003 19:11
vu dans TURBO:ne sera probablement pas disponible en europe mais principalement en chine et en asie en général a partir de 2005...

DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 08 Nov, 2003 14:11
Si si en europe normalement... ça serait pas logique...
Mer 19 Nov, 2003 06:11
Quelqu un peut il me dit les modifications qui seront faite sur le moteur 3.5 v6 nissan dans le cadre du rappel ; je possede un VS ; MERCI
Mer 19 Nov, 2003 11:11
Ou sera produite cette voiture ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 19 Nov, 2003 13:11
Tu parles de la nouvelle almera ? Si c ça tu regardes où elle était produite avant et tu as ta réponse...

Mer 19 Nov, 2003 22:11
apparemment d'après l'auto-journal la nouvelle almera sera présenté à geneve sous la forme d'un concept car
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 20 Nov, 2003 18:11
Mais c ça le modèle définitif non ?
Ven 21 Nov, 2003 01:11
non ce modèle n'est pas pour l'europe
et heureusement car çà ressemble trop à un mix entre une pijo et une rino
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 21 Nov, 2003 19:11
Dommage je la trouvait superbe !!!

DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 23 Nov, 2003 19:11
3em ACTU
Nissan va commercialiser la micra C+C



Nissan a décidé de donner le feu vert à la commercialisation d’une version à toit ouvert de sa mignonne Micra. Le système du toit escamotable a été confié aux talents du carrossier français Heuliez, qui se distingue par un mécanisme à la pointe de la technologie et surtout, peu encombrant. Ainsi, l’habitabilité est maximisée, même si les places arrière resteront réservées aux enfants. L’habitacle, à la manière de la berline, se veut très clair et harmonieux et loin des standards austères auxquels on est habitué. Espérons toutefois que les plastiques durs situés dans la partie basse du tableau de bord soient améliorés.



Pour propulser la C+C, on retrouvera le bloc 1.4 (80 ch) de la berline, qui aura fort à faire avec le poids en hausse. A cet effet, on pourrait bien retrouver le 1.6 16v Renault de 110 ch et pourquoi pas un 1.5 Dci ? Le plus amusant dans l’histoire, est que ce Coupé-Cabriolet made by Nissan sera présenté en version définitive au salon de Paris 2004, soit 2 ans après le concept, à l’occasion de ce même événement. Cela montre à quel point le marché français (et plus globalement européen) compte pour Nissan.

DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 23 Nov, 2003 19:11
D'otre photo





fiftie
Membre d'honneur
Dim 23 Nov, 2003 19:11
oh le toit en verre comme sur la Megane . Serait-ce que ce type de toit va devenir l'apanache du groupe RENAULT-NISSAN
Dim 23 Nov, 2003 19:11
c marrant comme engin,
pas moche du tout...

DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 23 Nov, 2003 20:11
Fifity>>> tous les constructeurs vont faire ça et ça a devenir indispensable...
je trouve que le profil est étrange...
Invité
Membre d'honneur
Jeu 15 Jan, 2004 20:01
Bon c clair que l'arrivee de Carlos Ghosn a la tete de Renault est une bonne nouvelle: il va faire de Renault au sens entreprise globale qui pourra attaquer au niveau international.

Il faut bien comprendre que Renault ne sera plus une entreprise francaise, mais internationale (c'est en cours).

Y aura des fermetures d'usines, des demenagements, y aura des coups de gueules, etc.

Mais au final Renault sortira des 4x4 vengeurs, des coupés a vous ... le souffle, ils pourront s'attaquer au marché americain et aider Nissan a mettre sa patee a Ford et GM.

En un mot, Renault se remettra a INNOVER mais de maniere stylee ET realiste (l'Avantime avait du style, si si, mais comme son nom l'indique, c'etait un peu trop tot pour cela).
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 16 Jan, 2004 17:01
Oui en effet j'espère que notre cher carlos va rebooster renault en 2005...
Dim 18 Jan, 2004 01:01
pca92 a écrit:
Qui était dupe?

Les japonais sont reconnaissants mais bon... ce ne sont pas non plus des enfants de coeur!

L'absorption de Renault par Nissan a déjà commencé, des points stratégiques de Renault sont entrain de passer sous le management d'Ex Nissan...

Encore une fois Renault ne sera plus que l'ombre de lui-même dans 10 ans... ce sera la tête de pont européenne d'un constructeur japonais.

Dans le combat de David contre Goliath de nos jours c’est Goliath qui écrase David pas l’inverse !

Je suis triste pour le patrimoine industriel francais encore une privatisation qui tourne à la deconfiture!


Cela pose une question interressante : Nissan peut-il predre le contrôl de Renault ? Ou renault s'est-il prémunit contre ce genre d'éventualitées ?

DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 18 Jan, 2004 10:01
C impossible on te dit...
et puis je te rappelle que les ex de nissan comme il dit sont des ex de renault qui ont été envoyé par louis S. chez nissan...
carlos était le n°2 de renault... il va devenir le n°1
Dim 18 Jan, 2004 10:01
j'avais vu un reportage à ce sujet.

Il expliquait justement comment Renault avait obligé les japonnais à leur laisser un nombre suffsamment important de postes clés dans les conseils de décisions afin de pouvoir prendre le contrôle de Nissan.
La conclusion disait que Nissan avait fait une "erreur" car Renault pourrait en prendre totalement le contrôle bien que le contrat de coopération signé entre les 2 ne fait état que d'une participation mutuelle ds leur capital.

mais c'est sur que c'est bien Nissan qui injecte de l'argent chez Renault en ce moment.....
Dim 18 Jan, 2004 18:01
Je pense tous simplement que Nissan n’a pas les moyens de prendre le contrôle de Renault, ne pas oublier que quand Renault a pris le contrôle de Nissan, Nissan était en pleine déconfiture ne valait plus rien, et n’intéressait personne, c’est ce qui a permis a Renault de l’acheter pas chère. Beaucoup de monde pensaient et espéraient que Renault allait se casser les dents. (ils ont pris leurs désirs pour la réalité) Renault est une entreprise en très bonne santé financière qui vaut très chére, bien plus que Nissan même redressé.
renault man
Administrateur
Lun 19 Jan, 2004 12:01
Nissan n'injecte pas d'argent ds renault !! c n'importe koa !
renault est bien assez gd ! le seul truc, c un échange de savoir faire, de moteurs, de process, etc...

qd à voir nissan bouffer renault, c pas près ! surtout qd on c que c le n°2 de renault qui est n°1 chez nissan....

oll
Lun 19 Jan, 2004 14:01
Gloupsy a écrit:
j'avais vu un reportage à ce sujet.

Il expliquait justement comment Renault avait obligé les japonnais à leur laisser un nombre suffsamment important de postes clés dans les conseils de décisions afin de pouvoir prendre le contrôle de Nissan.
La conclusion disait que Nissan avait fait une "erreur" car Renault pourrait en prendre totalement le contrôle bien que le contrat de coopération signé entre les 2 ne fait état que d'une participation mutuelle ds leur capital.

mais c'est sur que c'est bien Nissan qui injecte de l'argent chez Renault en ce moment.....


Tu confonds. Renault étant actionnaire à hauteur de 44 % dans Nissan, il est normal que lorsque Nissan fait des bénéfs sur son exercice, il reverse 44% de ces bénéfices à Renault.
Mer 31 Mai, 2006 22:05
Nissan et Suzuki : vers une coopération renforcée


Selon la presse japonaise, les constructeurs automobiles Nissan et Suzuki envisagent de renforcer leur partenariat, ceci afin de comprimer leurs coûts de développements.

Nissan se fournit d’ores et déjà en micro voitures chez Suzuki. Mais le niveau d’approvisionnement pourrait augmenter. De son côté, Suzuki aurait l’intention de faire fabriquer des véhicules de taille moyenne par Nissan.

Celui-ci répondrait pour Nissan à la forte demande de micro voitures à laquelle je faisais écho il y a quelques jours, un segment sur lequel la partenaire de Renault se doit de renforcer sa présence. Et faire appel à un spécialiste tel que Suzuki est une bonne manière de contrer le leader sur ce segment, Daihatsu, filiale de Toyota.


Pour rappel, Nissan s’approvisionne également auprès de Mitsubishi en matière de micro voitures.



Source: Caradisiac
Sam 10 Juin, 2006 22:06
ça se confirme:
Nissan-Suzuki: le PACS



Les "émancipés de GM" se retrouvent tous des partenaires dans les mois qui suivent leur "libération". Ainsi Subaru et Toyota se sont rapprochés tandis que Suzuki déjà acoquiné avec Fiat pour son Sedici/SX4 vient de sceller un accord avec Nissan. Certainement une bonne pioche puisque Suzuki est la marque qui monte actuellement. Le deal prévoit un échange de bons procédés entre partenaires, histoire de permettre à l'un et à l'autre de percer des marchés jusque là innocupés faute de modèles adéquats. Et ceci à moindre coût, bien sûr.

A partir de la fin de l'année, Nissan fournira à Suzuki un mini-monospace (Serena) et Suzuki lui livrera une nouvelle mini-voiture (Alto). Les deux véhicules sont destinés au marché japonais.

En 2008, la collaboration s'amplifiera et Nissan fournira également un pick-up pour le marché nord-américain à Suzuki, qui mettra à sa disposition un petit véhicule pour l'Europe.

Les marchés émergents, notamment l'Inde, sont aussi une cible pour tous les constructeurs et Suzuki qui domine le marché grâce à une alliance avec le local Maruti est donc un bon partenaire pour Nissan. La production en Inde d'un modèle badgé Nissan est en négociation.
Des modèles Suzuki seront également produits dans les usines mexicaines et thailandaises de Nissan.

Par contre aucune prise de participation commune n'est envisagée. Chat échaudé craint l'eau froide, dit on...

DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 11 Juin, 2006 19:06
J'ai l'impression que nissan s'éloigne... :?

Dim 11 Juin, 2006 19:06
Non du tout, ce n'est pas nouveau ce partenariat. Le crenau des microcitadines est très important au Japon, Nissan y avait perdu des plumes, mais grace au spécialiste Suzuki, Nissan et Suzuki font des bénéfices avec les microcitadines.
Un partenariat de "win-win" comme Carlos Ghosn les aime
Dim 02 Juil, 2006 16:07
Nouveau Nissan Cabstar



On ne change pas une équipe qui gagne. Il ne faut donc pas s’attendre à une révolution avec le nouveau Cabstar que Nissan commercialisera à partir du mois d’octobre.

L’un des leaders des ventes sur le segment des véhicules de 2,8 à 4,5 tonnes de PTAC restera fidèle au concept “cabine au-dessus du moteur” même si ses principaux concurrents ont opté pour leur part pour des cabines « semi-avancée”. L’architecture typiquement poids lourds du Cabstar permet de consacrer l’essentiel de sa longueur à l’espace de chargement et facilite les manoeuvres en ville.

En revanche, c’est sous cette cabine justement que prendront place les principales nouveautés si l’on excepte évidemment sa plastique entièrement revue et modernisée (ce qui ne lui fera pas de mal). On y trouvera en effet nouveau diesel 2,5 l à rampe commune offrant deux niveaux de puissance de 110 ch et 130 ch pour des couples respectifs de 250 Nm et 270 Nm. Au sommet de la gamme le nouveau 3,0 l de 150 ch garantira un couple de 350 Nm. Pour rappel, l’actuelle génération se contentait de diesel 3,0 l 105 ch et 125 ch (avec intercooler) produisant des couples respectifs de 250 Nm et 275 Nm.

Le Cabstar, qui sera également distribué à terme dans le réseau Renault Trucks sous un faciès légèrement modifié, sera proposé avec trois empattements : 2500 mm, 2900 mm et 3400 m. Trois configurations de cabines (simple cabine fixe, simple cabine basculante et double cabine) devraient également être disponibles, même si l’offre varierait en fonction des pays.

Les tarifs n’ont pas encore été dévoilés. Ils se situent, pour l’actuelle génération dans une fourchette allant de 16400 € HT à 21300 HT. A noter que l’Europe aura le privilège de cette nouveauté.


Ven 07 Juil, 2006 23:07
Nissan Livina Geniss




Voici la première pierre à l’édifice de l’attaque du marché chinois par Nissan mais aussi la première déclinaison d’une famille de véhicules conçus pour l’ensemble des marchés mondiaux.

Ce véhicule répond au nom de Livina Geniss pour le marché chinois, il sera présenté au Salon de Guangzhou...

Il s’agit d’un monospace/MPV plutôt moderne et élégant de part son esthétique, légèrement luxueux en terme de positionnement et disposant d’un habitacle pratique et flexible notamment grâce aux multiples combinaisons possibles des 7 assises.

Comme les autres modèles globaux qui arriveront dans les deux prochaines années, ce Livina Geniss a été dessiné et conçu dans le Nissan Technical Center d’Atsugi au Japon et sera produit sur une plate-forme commune à l’Alliance Renault-Nissan.




Sous son capot, on retrouvera un 1.8l essence équipé de système C-VTC VTC (Continuous Valve Timing Control), gage de puissance et de couple.

La Livina Geniss sera assemblée dans l’usine Dongfeng Motor Co.’s (DFL) à Huadu dans la province de Guangdong... ah oui Marius va s’y sentir bien là aussi... tandis que les prochains véhicules attendus seront produits dans d’autres usines à travers le monde.