Exact, j'avais oublié qu'il fallait être abonné pour avoir tout l'article, donc code d'accès obligatoire.
En gros, car je ne veux pas trahir le copyright, Que Choisir indique que les agents et concessionnaires du réseau ont reçu des notes techniques confidentielles, précisant dans quelles conditions une prise en charge à hauteur de 80 % du montant des réparations peut être accordée pour les véhicules ayant accomplis ente 80 000 et 120 000 Kms, (factures des professionnels ou concessionaires ayant effectué les révisions notamment...).
Le Syndicat des Experts Indépendants a détaillé sans complaisance les risques courus par les occupants d'une voiture qui aurait cette panne (imagines-toi sur la voie de gauche, quand ton moteur perd sa puissance puis s'emballe à fond !)
La DGCCRF (direction des Fraudes) a dressé un procès verbal transmis au Procureur de la République, avec un chef d'accusation assez coquet.
Le Parquet peut donc, à présent, décider d'ouvrir ou non une instruction.
Je crois que tu peux, moyennant paiement, avoir accès à l'article complet. Si tu es concerné il peut te servir.
Info supplémentaire, Auto-Moto de ce mois-ci que je viens de recevoir, traite du même sujet mais, à mon avis, en moins précis.