Oui, c'est sur que l'architecture 72° n'a pas été inventée par Renault... Mais ni celle à 111° ! En effet Honda avait déjà tenté de créer ce moteur avant le RS22, mais sans succès... Quoiqu'il en soit, ce choix je pense est un choix économique principalement... Car il ne faut pas oublier que la R23 était une des monoplaces les plus chers du plateau,alors que statistiquement, elle était plutot loin d'une Williams ou d'une Ferrari.Mais je pense tout de même qu'en développant soigneusement ce moteur, l'avenir de Renault n'aurait pas été indécis, car dès que la fiabilité aurait été trouvée, ca aurait été le titre pour des années et des années... Alors que là, avec le 72°, tous les ans le résultat de Renault est indécis, car ce moteur est trop aléatoir pour prévoir quoi que ce soit. Moi je n'éspère qu'une seule chose, c'est que Renault se remette aux 90° standards, avec des boites 7 vitessses, moi je pense très franchement que, derrière le 111°, ce serait la meilleure option à prendre.
_________________
RENAULT F1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.