Bonjour a tous et bonné année.
Voila un ami de chez Renault m'a bien assuré que que le V6turbo de chez renault etait bien en préparation.
avez vous eu des nouvelles la dessus? date de sortie etc?
il m'a rien dit d'autre il ne travaille pas dessus.
Le problème est qu'un V6 n'a pas l'image d'un V8 pour le haut de gamme. Ainsi, la Safrane Bi-turbo, bien qu'ayant des performences égale d'allemandes à V8, ne c'est pas bien vendue.
Les V6 turbo marche bien, mais ils manques d'image.
Il est vrai qu'en haut de gamme un v8 a une image plus forte qu'un
v6!!!mais dans le segment de la laguna les v8 sont réservés aux versions
sportss (Rs4,futur C63amg et M3).
La preuve en est la sortie de la nouvelle 335I ! !
Ce v6 turbo serait une bonne chose!!!
surtout que ça marchait bien sur les R25, Alpine et Safrane Bi-turbo ...
Et qui sous le capot des Venturi, sortait déjà plus de 440Nm dès 1990.
Sinon pour ce qui est d'une version suralimenté du "VQ35DE", excepté le futur moulin de la GT-R, je pense bien qu'il existera une version plus "calme" et à simple turbo pour des modèles plus accessibles. Il a d'ailleurs déjà existé des versions 2,5l et 3l turbo de ce VQ (VQ25DET et VQ30DET qui restent quand même des proches cousins).
Il est vrai qu'en haut de gamme un v8 a une image plus forte qu'un
v6!!!mais dans le segment de la laguna les v8 sont réservés aux versions
sportss (Rs4,futur C63amg et M3).
La preuve en est la sortie de la nouvelle 335I ! !
Ce v6 turbo serait une bonne chose!!!
Ce que tu dis est parfaitement vrai et je ne le remet pas en cause. Je pensait simplement à la remplacente éventuelle de la VS et au futur Egeus.
Mais, encore une fois il est parfaitement vrai que sur une Laguna, ce V6 serait déjà très bien. D'un autre côté, il semble que la Laguna III ne rompra pas la tradition inaugurée par la Laguna I qui à marqué la fin des version sportives des familliales (Catégorie Laguna, R21) au losange.
Je crain qu'il ne faille pas s'attendre à autre-chose que la version 245ch du V6 3,5l.