Accueil / Futures Renault

[moteur] Le V6 turbo

Bonjour a tous et bonné année.
Voila un ami de chez Renault m'a bien assuré que que le V6turbo de chez renault etait bien en préparation.
avez vous eu des nouvelles la dessus? date de sortie etc?

il m'a rien dit d'autre il ne travaille pas dessus. :|
_________________
Team Coincoin!
www.r21-turbo.fr
Si c'est le V9X, il y a déjà un topic à ce sujet.
Si c'est un moteur essence, c'est le 3.5 ?
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
non je parle bien d'un moteur essence.
_________________
Team Coincoin!
www.r21-turbo.fr
Ben il tourne deja sur la nouvelle skyline
Et on refait une Alpine V6 turbo avec le PRV ??

surtout que ça marchait bien sur les R25, Alpine et Safrane Bi-turbo ...

m'enfin c'est pas de la grande diffusion mais pour du Haut de gamme ça paraît amplement suffisant et certainnement moins gourmand que du V8.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Le problème est qu'un V6 n'a pas l'image d'un V8 pour le haut de gamme. Ainsi, la Safrane Bi-turbo, bien qu'ayant des performences égale d'allemandes à V8, ne c'est pas bien vendue.

Les V6 turbo marche bien, mais ils manques d'image.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
le 2jz (supra) ou rb26det (skyline) ne manque pas d'image! :D
_________________
Team Coincoin!
www.r21-turbo.fr
tony21turbo a écrit:
le 2jz (supra) ou rb26det (skyline) ne manque pas d'image! :D


Tout dépend par rapport à quoi. :|

Pour le client lambda qui n'y connais presque rien en mécanique, un V8 fait toujours plus prestigieux qu'un V6.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Jan, 2007 10:01
Tout dépend aussi du segment. Une 330i avec son 6 cylindre (en ligne) bi-turbo ne manque pas d'image.
_________________
2.0 dCi inside.
335i :!: :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Jan, 2007 10:01
Oui pardon :oops: .
Je parlais effectivement bien du 3.0 l de la 335i.
_________________
2.0 dCi inside.
Il est vrai qu'en haut de gamme un v8 a une image plus forte qu'un
v6!!!mais dans le segment de la laguna les v8 sont réservés aux versions
sportss (Rs4,futur C63amg et M3).
La preuve en est la sortie de la nouvelle 335I ! !
Ce v6 turbo serait une bonne chose!!!
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Srg2 a écrit:
Et on refait une Alpine V6 turbo avec le PRV ??

surtout que ça marchait bien sur les R25, Alpine et Safrane Bi-turbo ...


Et qui sous le capot des Venturi, sortait déjà plus de 440Nm dès 1990. :cool2:

Sinon pour ce qui est d'une version suralimenté du "VQ35DE", excepté le futur moulin de la GT-R, je pense bien qu'il existera une version plus "calme" et à simple turbo pour des modèles plus accessibles. Il a d'ailleurs déjà existé des versions 2,5l et 3l turbo de ce VQ (VQ25DET et VQ30DET qui restent quand même des proches cousins).
lolof1 a écrit:
Il est vrai qu'en haut de gamme un v8 a une image plus forte qu'un
v6!!!mais dans le segment de la laguna les v8 sont réservés aux versions
sportss (Rs4,futur C63amg et M3).
La preuve en est la sortie de la nouvelle 335I ! !
Ce v6 turbo serait une bonne chose!!!


Ce que tu dis est parfaitement vrai et je ne le remet pas en cause. Je pensait simplement à la remplacente éventuelle de la VS et au futur Egeus.

Mais, encore une fois il est parfaitement vrai que sur une Laguna, ce V6 serait déjà très bien. D'un autre côté, il semble que la Laguna III ne rompra pas la tradition inaugurée par la Laguna I qui à marqué la fin des version sportives des familliales (Catégorie Laguna, R21) au losange.

Je crain qu'il ne faille pas s'attendre à autre-chose que la version 245ch du V6 3,5l. :nonnon:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 13 Jan, 2007 10:01
Venturi a écrit:
Et qui sous le capot des Venturi, sortait déjà plus de 440Nm dès 1990. :cool2:


Et un peu plus tard plus de 500 Nm et 408 ch pour la 400 GT :!:
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: