tout est dans les cartons pour l'instant, et le resera probablement quelques années encore. Mais l'interet c'est d'avoir un modele tout pret pour degainer au besoin et developper une gamme complete.
L'avenir proche est au downsizing (reduction de cylindrée ) dejà amorcée par la venue d'une gamme 16s, qui passera par une gamme complete de moteur turbo. Avec l'augmentation du mazout, annoncée, les moteurs essence promettent de belles perspectives. Quelques evolutions à venir (turbo, nvelles bougies, injection directe... )
1.4t 16v et 1.6t 16v :sm3:
1.2dci et 1.5dci :sm1:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée