X
Accueil / Technique [Mécanique]

Montage régulateur de vitesse sur LAGUNA 2

Bimba
Membre d'honneur
Jeu 04 Mar, 2004 18:03
Bonsoir à tout ce que je connais

De retour après une longue abscence sans poster

je voudrais équiper ma LAguna en seconde monte d'un régulateur de vitesse

Est ce possible

Le prix ou autre ??

A++++

MERCI BIEN
fiftie
Membre d'honneur
Jeu 04 Mar, 2004 19:03
il me semble qu'il y a déjà des postes sur ce sujet. Et la conclusion était non pas possible ou si possible trop couteux.
Jeu 04 Mar, 2004 20:03
tres bien résumé fiftie, j'aurai difficilement fais mieux
fiftie
Membre d'honneur
Jeu 04 Mar, 2004 20:03
j'ai pas réussi à moins mettre de mots
alec600@hotmail.com
Membre d'honneur
Ven 05 Mar, 2004 09:03
Je suis sur Lyon et je sais qu'il y a une boutique qui monte du regulateur de vitesse mais c'est un boitier avec une commande style essuie-glace qui n'a pas l'air très pratique a utiliser....
de plus le tour de main coute de 800 à 1000 €

Bimba
Membre d'honneur
Ven 05 Mar, 2004 12:03
non moi je voudrais l'integrer au commodo

a++
ALEC600@HOTMAIL.COM
Membre d'honneur
Ven 05 Mar, 2004 14:03
JE NE VEUX PAS RECONTER DE BETISES MAIS IL ME SEMBLE QU4IL NE SE MONTE PAS SUR LA 1.8 MAIS JE NE SUIS PAS SUR......
le plus simple serait de demander directement a renault.....non?
Ven 05 Mar, 2004 14:03
Exact Fiftie le sujet a déja été abordé plusieurs fois.

C'est théoriquement possible mais hors de prix à réaliser.

Edit : J'ai retrouvé un sujet Laguna II - Montage régulateur de vitesse
Dernière édition par nicolas le Ven 05 Mar, 2004 14:03; édité 1 fois
Ven 05 Mar, 2004 14:03

Ven 05 Mar, 2004 14:03
http://www.waeco.de/pages_d/products/auto/default.htm

A l'époque où je m'interressais à la question j'avais trouvé ce site qui propose un régulateur ainsi que d'autres gadgets comme un détecteur de pluie, allumage auto des phares... prévus pour être installés en seconde monte sur pratiquement tous les modèles de voiture.
Ven 05 Mar, 2004 15:03
Pour la fonction régulateur, passe encore.

Par contre pour l'intégration des commandes et surtout pour la fonction limiteur, là c'est vachement plus difficile :?

C'est vrai que les commandes sur le volant c'est bien, mais en post-monte, c'est un sacré handicape.

Quand tu vois chez VAG, la commande du régulateur en en terminaison du commode des cligno. Tu changes le commodo (pas très cher), un peu de cablage -> boite à fusible, un tour via l'ordinateur de Diagnostic et hop, l'affaire est dans le sac.

J'avais payé 150 euros, montage compris, via un mécano de chez VW en après journée

Ceci n'est vrai que sur les TDi ... autrement dit, 95% des véhicules VAG
fiftie
Membre d'honneur
Ven 05 Mar, 2004 20:03
Déjà que d'origine l'électronique c'est fiable quand ça n'a pas ses règles alors en montage après coup...
Bimba
Membre d'honneur
Sam 06 Mar, 2004 11:03
JE CROIS QUE JE VAIS LAISSER TOMBER ALORS


Faut pas s'étonner si je me retrouves au dessus des limites après !!

fiftie
Membre d'honneur
Sam 06 Mar, 2004 22:03

euhhhhhhh, l'excuse est moyenne quand même... Mais c'est une bonne idée.
Morex
Membre d'honneur
Sam 06 Mar, 2004 23:03
Les constructeurs vont etre obliger d'installer le ::!!!:: "Sarko cruise control" ::!!!:: en série sur les vehicules
Bimba
Membre d'honneur
Dim 07 Mar, 2004 09:03
Morex a écrit:
Les constructeurs vont etre obliger d'installer le ::!!!:: "Sarko cruise control" ::!!!:: en série sur les vehicules


MDR :sm38:
fiftie
Membre d'honneur
Dim 07 Mar, 2004 11:03
lol

Normalement ça doit pas être généralisé le cruise control en 2005?