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[Monaco 2007]Essais, qualifs et course

Au vu de la fréquentation de cette section sur les 4 premiers GP je pense qu'un seul topic regrouppant les essais les qualifs et la course suffira.

Comme d'habitude les premiers essais a monaco se déroulent le jeudi, ce matin ce sont les McLaren qui étaient devant, fisichella ne s'en sort pas trop mal avec la 4eme place.
En revanche Kova est très loin pour l'instant.


1 F. Alonso 1:16:973
2 L. Hamilton 1:17:601 à 0"628
3 N. Heidfeld 1:17:616 à 0"643
4 G. Fisichella 1:17:758 à 0"785
5 K. Räikkönen 1:17:918 à 0"945
6 M. Webber 1:17:956 à 0"983
7 N. Rosberg 1:18:074 à 1"101
8 F. Massa 1:18:189 à 1"216
9 R. Kubica 1:18:675 à 1"702
10 R. Barrichello 1:18:676 à 1"703
11 A. Wurz 1:18:869 à 1"896
12 S. Speed 1:18:967 à 1"994
13 D. Coulthard 1:19:095 à 2"122
14 T. Sato 1:19:203 à 2"230
15 V. Liuzzi 1:19:285 à 2"312
16 H. Kovalainen 1:19:321 à 2"348
17 J. Button 1:19:332 à 2"359
18 A. Davidson 1:19:337 à 2"364
19 J. Trulli 1:19:496 à 2"523
20 R. Schumacher 1:19:799 à 2"826
21 A. Sutil 1:21:634 à 4"661
22 C. Albers 1:23:235 à 6"262
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Dernière édition par Leouch le Jeu 24 Mai, 2007 12:05; édité 1 fois
Just1
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Message Jeu 24 Mai, 2007 18:05
il ne connait pas le circuit par contre c'est bien pour fisico
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tom59
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Message Jeu 24 Mai, 2007 19:05
Il n'a pas courru en GP2 ? :aw:
Just1
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Message Jeu 24 Mai, 2007 19:05
Peut être je ne connais pas du tout la catégorie GP2
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Ouep Kovalainen a couru à Monaco en GP2 Series et il y avait été très bon.

Pourquoi est-il 16e? D'après Renault, il a été gêné par le traffic lors de chacune de ses tentatives pour signer un bon temps. Cette info a été confirmé par des gens ayant vu les essais.

Sinon, Giancarlo Fisichella est très bien ce week-End et la R27 semble marcher! Tant mieux! :)
Just1
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Message Ven 25 Mai, 2007 23:05
oui on ne demande que ça :)
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libre 3:

1 A Sutil Spyker B 1:36.612 - 12
2 K Raikkonen Ferrari B 1:36.739 +0.127 13
3 L Hamilton McLaren Mercedes B 1:36.767 +0.155 15
4 G Fisichella Renault F1 B 1:36.784 +0.172 16
5 S Speed Scuderia Toro Rosso B 1:36.954 +0.342 15
6 F Alonso McLaren Mercedes B 1:37.020 +0.408 16
7 H Kovalainen Renault F1 B 1:37.214 +0.602 15
8 N Rosberg Williams Toyota B 1:37.388 +0.776 15
9 J Button Honda Racing B 1:37.442 +0.830 12
10 R Barrichello Honda Racing B 1:37.463 +0.851 14
11 M Webber Red Bull Racing B 1:37.732 +1.120 13
12 F Massa Ferrari B 1:37.997 +1.385 12
13 T Sato Super Aguri F1 B 1:38.121 +1.509 14
14 A Davidson Super Aguri F1 B 1:38.180 +1.568 17
15 D Coulthard Red Bull Racing B 1:38.302 +1.690 6
16 R Kubica BMW Sauber B 1:38.463 +1.851 13
17 A Wurz Williams Toyota B 1:38.876 +2.264 14
18 N Heidfeld BMW Sauber B 1:38.899 +2.287 18
19 C Albers Spyker B 1:38.935 +2.323 14
20 R Schumacher Toyota B 1:40.677 +4.065 17
21 V Liuzzi Scuderia Toro Rosso B 1:41.108 +4.496 8
22 J Trulli Toyota B 1:43.417 +6.805 22

aprés Davidson, c'est sutil qui fait le show :shock:
Dernière édition par fab51 le Sam 26 Mai, 2007 11:05; édité 1 fois
tout frais:

1 F Alonso McLaren Mercedes B 1:15.726
2 L Hamilton McLaren Mercedes B 1:15.905
3 F Massa Ferrari B 1:15.967
4 G Fisichella Renault F1 B 1:16.285
5 N Rosberg Williams Toyota B 1:16.439
6 M Webber Red Bull Racing B 1:16.784 -
7 N Heidfeld BMW Sauber B 1:16.832
8 R Kubica BMW Sauber B 1:16.955
9 R Barrichello Honda Racing B 1:17.498
10 J Button Honda Racing B 1:17.939
11 A Wurz Williams Toyota B 1:16.662
12 V Liuzzi Scuderia Toro Rosso B 1:16.703
13 J Trulli Toyota B 1:16.988
14 H Kovalainen Renault F1 B 1:17.125
15 K Raikkonen Ferrari B 1:16.251
16 D Coulthard Red Bull Racing B 1:17.204 -
17 A Davidson Super Aguri F1 B 1:18.250
18 S Speed Scuderia Toro Rosso B 1:18.390
19 A Sutil Spyker B 1:18.418
20 R Schumacher Toyota B 1:18.539
21 T Sato Super Aguri F1 B 1:18.554
22 C Albers Spyker B 99:99.999


fisico 4eme ::yeah_010::

kova 14e ::boulet_010::
14 ieme car Raiko a tappé et Coultard a été discalifié...
Très beaux essais de Fisichella en tout cas.
Cela pourrait sentr le 1er podium de l'année pour Renault :D
ça va etre dur de gagner une place ... mais bon s'il finit 4°; ça serait bien et Kova dans les points alors là !!!!!!!!

On verra bien demain ....
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Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
De toute facon Monaco a toujours été une loterie. Tjrs bcp de casses, de bisous dans les rails etc etc.....
En esperant que le premier podium pour Renault soit pour demain.
En tout cas la nouvelle suspension avant de la R27 semble transformer la voiture sur un circuit de ce type. Manque pu que quelque modifs sur l'aéro et bientot on serra sur le devant de la scene..... 8)
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A+
Seb

LAGUNA 2 PHASE 2 1.9 Dci 120 01/2006
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Just1
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Message Sam 26 Mai, 2007 19:05
Fisico on croit en toi vas y !!! offre le nous ce podium :D
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:prie: :prie: :prie: :prie: :prie:...... :pense:
Just1
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Message Sam 26 Mai, 2007 19:05
fab pas de mauvais esprit :mrgreen:
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tom59
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Message Sam 26 Mai, 2007 19:05
Le point positif, c'est qu'il y a une chance qu'il foute Massa dehors au 1er virage :lol2: :lol2: :lol2:
oooh, les mauvaise langues.... :lol:
Fisico peut nous faire quelque chose de très bien.
oui oui, c'est bien ce qu'a dit tom, mettre Massa dehors :ouioui:
:lol2: :lol2: :lol2:
et pourquoi pas fisicho premier comme o. panis il y a quelques années sur une ligier(il restait que 6 voitures)
Bon, ba pas de grande surprise... :blase:
Pas terrible ces GP où le plus intéressant sont les essais... :nonnon:
ouaip...

Fisico a profité de l'erreur de stratégie de Bmw, sans ça pas sur qu'il finisse 4eme (vu comment roulait kubika quand il le pouvait).

Quand a Kovaleinen, ben il faudrait qu'il se mette en tête qu'il est plus pilote d'essais et qu'il roule pour gagner des places.

je continue de penser que Briatore a fait une erreur de casting pour ses pilotes.
On peut quand meme remarquer le hausse de performance de la R27. Meme si Bmw avait une strategie un peu bizzare et qui misait sur une voiture de sécu ou la pluie.... Fisico tournait en 1.16.1 comme les bmw quand elle avait le reservoir vide.... 8)
La voiture progresse de course en course. Pas contre Kovalainen n'est pas o top. Si ca continue comme sa, le petit Piquet junior pourrait bien lui prendre sa place. :-?

Flavio Briatore : « Giancarlo s’est montré très performant tout le week-end et je tiens à le féliciter pour sa quatrième place. Du point de vue de l’équipe, ce résultat est encourageant et nous nous rapprochons des écuries de tête pour retrouver notre niveau normal de performance. Nos progrès se confirment et nous avançons dans la bonne direction.
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A+
Seb

LAGUNA 2 PHASE 2 1.9 Dci 120 01/2006
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Monaco n'est pas forcement le circuit pour juger de la performance d'un pilote, d'autant plus si celui-ci ne se sent pas en osmose avec son auto. Voyez la course de Trulli et Raikkonen aujourd'hui déjà vainqueurs en principauté.
Ne regardant de la F1 que Monaco et Spa, j'ai été globalement déçu par ce GP... Rien de ce qui fait la magie de Monaco n'a eu lieu aujourd'hui. Même Raïkkonen n'a pas eu le panache qu'on lui connait.
Reste une course très solide, même sans bruit, de Fisichella. Comme quoi il n'est pas si mauvais qu'on veut bien le dire. Et les Renault semblent revenir vers les sommets, et se placer devant les BMW, tant en qualif qu'en course, est plutôt une bonne nouvelle, et je dirai rassurante pour la suite. Marquer de gros points et pourquoi pas ponctuellement venir inquiéter McLaren serait un bon objectif.
@+
R
Course peu interessante a priori (je l'avais enregistré et j'ai passé une bonne partie en avance rapide :-? )
Belle performance de McLaren, et mention speciale pour la voiture qui transporte les pilotes après le podium, un Espace IV.2 Privilège :mrgreen:
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ils auraient pu prendre un Initiale :aw: :lol2:
Si les Renault ont étée meilleurs que les Bmw, c'est en partie du au fait que la r27 avait moitiée moins d'essence que les bmw (en q3 et en course): 23 tours pour fisico, 46 tours pour Kubica, 32 tours pour heidfeld qui a été gené avec ces pneus tendre en début de course.

Il faut souligné aussi que Fisico a fait une bonne partie de la course avec personne devant lui, ce qui lui a permis de pouvoir faire de bon tours, contrairement a raikonnen par exemple qui de plus etait chargé en essence, d'ailleurs sont meilleur tour est moins bon que le meilleur tour de fisico et pourtant la r27 n'est pas devenue meilleure que la Ferrari.

Ont peu donc dire que les Renault s'ameliorent, mais de la a dire qu'elles sont devant les bm...
LONDRES (Reuters) - La Fédération internationale du sport automobile (FIA) annonce l'ouverture d'une enquête sur le doublé réalisé par McLaren la veille au Grand Prix de Monaco comptant pour le championnat du monde de Formule Un.

"La FIA a ouvert une enquête sur des incidents impliquant l'écurie McLaren Mercedes au cours du Grand Prix de Monaco à la lumière d'une possible violation du Code sportif international", écrit la FIA dans un communiqué.

Les Flèches d'argent, parties en première ligne sur la grille de départ, ont dominé la course de bout en bout, Fernando Alonso l'emportant devant son coéquipier Lewis Hamilton avec plus d'une minute d'avance sur tous leurs rivaux.
Voila la raison :

GP de Monaco - Hamilton avait le second rôle

Eurosport - lun., 28 mai 14:25:00 2007

GP de Monaco - Polémique à l'arrivée du GP de Monaco : McLaren a diminué les chances de victoire d'Hamilton face à Alonso, avant de geler les positions...
2007 Monaco McLaren Hamilton - 0
Plus d'infos

* Tapis rouge pour Alonso
* Grand Prix : déclarations

Fernando Alonso avait cinq tours d'autonomie de moins que Lewis Hamilton à l'attaque du Grand Prix de Monaco et il s'est naturellement enfui dans le premier relais, pratiquement une demi-seconde par tour plus vite que son équipier. La surprise a été de voir l'Anglais rentrer trois rotations seulement après l'Espagnol (29e tour). Une décision de McLaren pleinement assumée, qui a favorisé le pilote de la MP4-22 N.1. Hamilton a été privé de deux tours hautement compétitifs, avec un réservoir quasiment vide, ce qui l'aurait relancé.

"Il y a de la déception en regard des différentes stratégies dont nous avions besoin face au possible déploiement de la safety car, qui s'est produit quatre fois ces cinq derniers année" , s'est justifié Ron Dennis, P-DG de McLaren Group, à l'arrivée. Avant d'ajouter : "Si la safety car ne sort pas, le plan de course le plus rapide est à deux pit stops. En conséquence, il faut virtuellement décider à l'avance lequel des pilotes va gagner." A Monaco, le choix est cornélien : il faut parer à toutes les éventualités, partir avec deux stratégies différentes et laisser les impondérables choisir l'heureux et le malheureux. A part si on s'appelle BMW. Dimanche, l'écurie allemande avait misée à 100% sur l'intervention de la voiture de sécurité. Un pari perdu pour Heidffeld et Kubica, pourtant bien qualifiés (7e et 8e).

Hamilton : "J'ai le numéro 2 sur ma voiture..."

Les tacticiens de McLaren avaient donc décidé d'imposer Alonso sur deux arrêts et de rapprocher Hamilton d'un plan à une seule halte, ajustable à dessein. Le jeu étant d'éviter d'avoir à refaire le plein pendant une neutralisation. Avec une contrainte accrue cette année car le nouveau règlement interdit l'accès à la pit lane tant que toutes les monoplaces ne sont pas rangées dans l'ordre, derrière elle.

Au 26e tour, Alonso a entériné son programme à deux arrêts. Dès lors, les planificateurs de McLaren ont croisé les doigts pour que la safety car ne sorte pas jusqu'au 31e tour. De peur de compromettre le doublé qui se dessinait, ils ont finalement sacrifié Hamilton. L'assurance d'un doublé, mais celle aussi de voir Alonso terminer devant...

"Je n'en ai pas encore parlé avec mes ingénieurs, mais je pense que c'est par crainte d'une éventuelle intervention de la voiture de sécurité", s'est poliment interrogé Hamilton quelques minutes après l'arrivée. C'était pour cacher quelques instants encore la vérité : "Vous savez, j'ai le numéro 2 sur ma voiture..." Une grenade dégoupillée devant les médias d'outre-Manche, sevrés depuis des mois de leur champion que McLaren protège jalousement, frustrés de ne pas le compter encore dans le cercle des vainqueurs...

Dennis : "Je n'ai pas à m'en excuser"

Confronté à l'hypothèse d'un statut préférentiel chez ses pilotes, ce qu'il a toujours abhorré, Ron Dennis est fermement monté en première ligne. "Une fois la première vague de pit stops opérée, nous avons converti Lewis d'un arrêt à une stratégie plus rapide à deux arrêts, et ralenti dans le même temps les deux voitures pour préserver les freins", a avoué le manager. "Ce circuit réclame une approche disciplinée et le résultat est que nous pouvons quitter Monte-Carlo avec le maximum de points (18)."

"Tout le monde a le sentiment qu'il y a eu du favoritisme mais nous sommes scrupuleusement loyaux à chaque instant lorsque nous dirigeons l'équipe", a-t-il poursuivi. "Cette course n'est rien d'autre que la nécessité pour les pilotes de conduire à la limite et de ne donner la chance au team de déterminer le dénouement de la course. C'est mon travail. Je n'aime pas ralentir les pilotes, je n'aime pas les voir frustrés mais je suis un compétiteur absolu. C'est ce qu'il fallait faire pour gagner le GP de Monaco et je n'ai pas à m'en excuser."


N'importe quoi... Comme si Ferrari n'avait jamais fait cela... :lol2: :lol2: :lol2:
fab51 a écrit:
Si les Renault ont été meilleurs que les Bmw, c'est en partie du au fait que la r27 avait moitiée moins d'essence que les bmw (en q3 et en course): 23 tours pour fisico, 46 tours pour Kubica, 32 tours pour heidfeld qui a été gené avec ces pneus tendre en début de course.
Il faut souligné aussi que Fisico a fait une bonne partie de la course avec personne devant lui, ce qui lui a permis de pouvoir faire de bon tours, contrairement a raikonnen par exemple qui de plus etait chargé en essence, d'ailleurs sont meilleur tour est moins bon que le meilleur tour de fisico et pourtant la r27 n'est pas devenue meilleure que la Ferrari.
Ont peu donc dire que les Renault s'ameliorent, mais de la a dire qu'elles sont devant les bm...

Je te trouves bien dur avec Renault et encore plus avec Fisico. Faut-il rappeler que seuls les 4 premiers sont partis pour 2 arrêts (avec Honda). C'est la stratégie et donc cela fait partie de la course. Ce que je peux voir, c'est qu'aucuns des autres n'ont su/pu adapter leur stratégie en course pour gagner des places... même Ferrari s'est planté (Ross Brawn manquerait-il déjà?). Ce sont eux qui ont eu la stratégie osée, pas les BMW et consorts. Si l'on juge sur cette course, les Renault ont été supérieures aux BMW. Et Fisico a suivi, du moins pendant les 2/3 de la course, le rythme de Massa, ce qui je pense est très encourageant et prouve que le pilote italien n'est pas un manche.
Mais bon c'est Monaco... Et là tout est spécial, je le concède.
Il faut maintenant attendre la confirmation de l'embellie au Canada voire en France ou le circuit pourrait mieux convenir aux spec. de la Renault.
tom59 a écrit:
N'importe quoi... Comme si Ferrari n'avait jamais fait cela...

De mon point de vue, ça n'est pas du tout pareil. Mc Laren a privilégié la stratégie d'équipe et non la place d'un pilote (Barrichello obligé de ralentir pour laisser passer M.Schumacher). Ce qui importe le plus à McLaren c'est le titre constructeur et non le titre pilote. Alonso a toujours été devant après chaque ravitaillement et je trouve normal qu'Alonso gagne. Il me parait impensable de la part de Ron Dennis d'envoyer ses pilotes à la "castagne" alors que le doublé est dans la poche avant le premier ravitaillement.
@+
R.
Surtout à Monaco où les 2 avaient des chances de finir dans le rail.
Qui a dit que la FIA avait envie de voir Ferrari titré ? :roll:
tom59 a écrit:
Qui a dit que la FIA avait envie de voir Ferrari titré ? :roll:

Une constante depuis 15ans... :lol:
@+
R
Message Ven 01 Juin, 2007 11:06
Mc Laren a été blanchie par la FIA apres étude des données télémétriques et des conversations Voitures/stand :ouioui:


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