tttt.... Un turbo purement mécanique ne pose pas de problème ! regarde la fiabilité exceptionnelle des 21 Turbo (injection malgré tout) et (turbo lui-même mis à part), les GTT n'ont pas de problème non plus (avec une puissance en hausse de 110% par rapport au bloc de base !!!!!)
Pour la Logan, ma préparation idéale serait :
- Extérieur d'origine (sauf les jantes), à la limite un petit aileron alu réglable si l'arrière est balladeur à haute vitesse
- trains avant et supensions de Clio II RS (la Logan utilise un train de Clio, donc adaptable). à l'arrière, je monterais un train de Clio III RS (même topo).
- Système de freins de Clio RS (avant+arrière, maitre-cylindre et répartiteur compris)
- Jantes en 16" (pas plus) et pneus HDG en 195/50-16
- Kit turbo (ou adaptation d'une éventuelle Modus RS 1.6T), avec un système de double-fourche avec clapets dans le collecteur d'échappement pour pouvoir débrayer le turbo. Pression de suralimentation de environ 0.7 bars, pas plus, avec, si possible, l'adpatation d'un carbu Z10 de F2N
- Ligne d'échappement (les accessoiristes y travaillent déjà... 1.000.000 d'exemplaires/an, quel marché !)
- baquets et ergonomie intérieure, allègement (insonorisation et bricoles inutiles genre clim')
Extérieurement, rien de susceptible d'attirer l'attention des flics. Le refroidissement du turbo se fera par des prises d'air sous/dans la calandre pour éviter un bossage du capot !
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F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !