+1.
Les problèmes de masses, avec des trucs qui se font piquer le courant, c'est uniquement quand 2 circuits se partagent une masse commune reliée par un seul et unique fils à la carrosserie.
Quand il y a un sapin de nowel derrière, ça reste localisé derrière (avec éventuellement des voyants qui s'allument sur le tableau de bord, comme le voyant anti-brouillard arrière quand on met un clignotant).
Donc, comme les autres :
* regarder la teinte du miroir du feu, et l'état des glaces (si elles sont ternes, on peut les poncer pour les rénover.. voir nombreux tutos sur le net à ce sujet)
* regarder le raccordement de chaque feux .. en priorité la masse..
Pour le 2ème test, c'est "relativement simple"
Tu prends un multimètre, et tu regardes la tension aux bornes de l'ampoule (tu la sors de son logement, et évite de la laisse en contact avec des éléments en plastique. Il ne faut pas non plus la touche avec les doigtPour ).
Pour se faire il faut légèrement tirer sur la cosse pour permettre de continuer à allimenter l'ampoule tout en pinçant les pointes de touches d'un multimètre.
ATTENTION AUX COURT-CIRCUITS.
Mettre le courant, et mesurer.
Il est important de conserver l'ampoule.
Si tu as 12V ou plus, il n'y a pas de soucis d'alimentation
Si tu as moins.. tu peux continuer le diagnotique en retirant une des pointes de mesure (celle de la masse généralement tu as un fil noir) pour aller toucher un élément métalique de la voiture.
SI tu as désormais 12V entre le + de l'ampoule et la masse de la voiture.. ta masse est foirée.
Si tu n'as toujours pas 12V, il faut regarder du coté de l'alimentation en 12V de ton ampoule.
3 causes possibles :
* fil pincé ou abîmé
* corrosion sur les cosses du relai dédié aux feux
* corrosion sur les fusibles
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