Bonjour à tous,
J'ai récemment changé le mécanisme de la porte avant gauche de ma Modus. Une pièce plastique était cassée. J'ai tout remonté mais malheureusement le câble qui permet l'ouverture de la porte était en biais et la vitre ne voulait plus descendre. J'ai donc démonté, remis le câble en le logeant derrière un élément de carrosserie de la porte mais en faisant des essais avec la vitre celle-ci a dû toucher un élément qui a créé une autre panne :
Le mécanisme de la poignée très bien de porte fonctionne quand elle est déverrouillée, je peux ouvrir et fermer plusieurs fois sans problème MAIS dès que je ferme à clef puis réouvre avec la télécommande, je ne peux plus ouvrir la porte avec la poignée extérieure. Seule la poignée intérieure le permet. Je ne comprend pas l'origine de ce problème car visuellement tout est ok : les câbles n'entravent plus le passage de la vitre quand elle descend et le petit ressort et les câbles se tendent bien quand j'actionne la poignée extérieure. Je vois bouger le mécanisme en ayant déshabillé l'habillage intérieur de la porte.
J'ai l'impression que le problème vient de la partie (ouverture à clef ave la serrure) mais je ne cible pas l'erreur. Quand je tourne la clef, la petite tige tourne aussi mais il doit y avoir un autre problème que je ne perçois pas....
Pouvez-vous m'aider car j'air peur qu'une réparation soit couteuse alors qu'apparemment aucune pièce ne serait à changer ?
D'avance merci pour votre aide.
Nicolas