Chronique d'une pompe d'injection modus:
Un beau jour, arret pour prendre du gazoil, puis redémarrage difficile.
Rentré à la maison, lendemain matin, 15min pour démarrer !
Direction mon atelier pour Diagnostic.
Résultat : pas de montée en pression du common rail
+ problème ratés sur cylindre 3. (valise)
Démontage de lapompe et là, horreur, les palettes et le rotor bouffés !
Prix de la réparation chez Renault, 4000€
Prix d'une nouvelle pompe, 800€
Prix d'une pompe d'occasion, 300€
Prix des palettes et du rotor les entrainant, 180€, mais biensur...
Ni une ni 2, on retourne l'ensemble rotor + palettes pour que le tout travaille dans l'autre sens et l'on remonte la pompe.
Remontage du tout et redémarrage de la voiture, ok mais le problème sur le cylindre 3 reste entier.
Démontage de l'injecteur et ouverture de celui-ci, aiguille bloquée...déblocage, nettoyage, contrôles et remontage...idem...
Redémontage, une crasse de plus dans la valve...nettoyage, remontage.
Et là
Plus aucun souci !
Merci tout de même à Renault de ne pas prendre à leur charge ces problèmes récurants de pompes Delphi mal foutues !
Si je peux aider quelqu'un qui à le même souci, n'hésitez pas à me contacter.