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[Modus I] limiteur Vitesse hs = oxydation phare arrière [Réglé]

Mar 06 Juil, 2010 11:07
Salut,

Mon limiteur de vitesse se met en mémoire à chaque fois que je freine, (ou que je met le clignotant). C'est normal sur une renault ?

Je comprend que le régulateur s'arrête quand on freine, mais le imiteur, je ne comprend toujours pas pourquoi il ne reste pas actif à chaque fois que l'on freine. Il ne peut donc pas être utilisé en ville, ou il en appuyer sur "O" après chaque feu !

J'ai jamais eu de limiteur, je ne sais pas si c'est normal. Mais si c'est normal, c'est vraiment pas pratique.

Cédric
Dernière édition par cedric2 le Mer 07 Juil, 2010 21:07; édité 2 fois
ProV1
Membre d'honneur
Mar 06 Juil, 2010 11:07
Non, il y a un problème ça n'est pas normal .
Le limiteur doit rester en fonctionnement tant que tu ne le coupe pas toi-même.
Mar 06 Juil, 2010 16:07
Merci.
J'ai plus qu'a aller chez Renault...
Une idée d'ou cela peut venir ? Probablement le calculateur qui déconne ?

cedric
Al1
Mar 06 Juil, 2010 20:07
Bof, j'sais pas... Je pensais aussi à un problème de masse ?
Mer 07 Juil, 2010 09:07
Al1 a écrit:
Bof, j'sais pas... Je pensais aussi à un problème de masse ?

C'est vrai que j'ai aussi un problème sur un clignotant arrière qui ne fonctionne pas quand je freine... c'est peut-etre lié, alors !
Il faut que je regarde dans quel coin ?

Cédric

j2c
Membre d'honneur
Mer 07 Juil, 2010 09:07
oui.. c'est lié

jète un oeuil sur ce topic :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-reparati..el-regle-t34418.html

Tu as un problème de masse dans un feu arrière
Mer 07 Juil, 2010 10:07
Je vais démonter les feux arrières ce soir.
Cependant, cela n'a pas l'air d'être exactement le même problème, ma voiture ne fait pas encore sapin de noel.
Mer 07 Juil, 2010 11:07
Oui mais ce n'est pas une Laguna II
j2c
Membre d'honneur
Mer 07 Juil, 2010 11:07
ça tombe bien, le tuto que j'avais fait était sur une Clio II

ProV1
Membre d'honneur
Mer 07 Juil, 2010 11:07
Que ce problème de masse coupe le régulateur OK (allumage du feu stop en même temps que le clignotant), mais pour le limiteur vu qu'il ne se coupe pas quand on freine, ça ne devrait pas être lié .
Mer 07 Juil, 2010 12:07
Citation:
mais pour le limiteur vu qu'il ne se coupe pas quand on freine, ça ne devrait pas être lié .


Bein oui, le calculateur en fonction limiteur s'en contre fous de l'info freinage (que pour le limiteur je parle) enfin je met ce topic dans mes favoris pour voir le déroulement de cette affaire assez bizarre
Mer 07 Juil, 2010 12:07
Je vous tiendrais au courant, c'est promis.
Mais je pars en congé plusieurs semaines (avec une autre voiture), si je ne trouve pas la panne moi même, la modus risque d'attendre Septembre pour voir un garage... La solution n'est probablement pas pour tout de suite...

En temps normal, Le régulateur (PAS le limiteur) s'arrete-il quand on active le clignotant ?
Al1
Mer 07 Juil, 2010 12:07
Non. Et heureusement d'ailleurs, parce que pour les dépassements sur autoroute, il faudrait le réenclencher souvent.

j2c
Membre d'honneur
Mer 07 Juil, 2010 13:07
Même si le problème n'est pas lié, je pense qu'il est quand même bon de solutionner ton problème de masse (déjà pour être sur que tu puisse communiquer correctement ta position aux gens qui suivent..)

Même si logiquement, on se contre-fou de l'info de freinage en limiteur.. rien n'empêche au calculateur de se mettre en défaut quand même.

ça me rappelle un truc, sur une camionnette qui n'avançait pas.. le turbo ne semblait pas être très sollicité : le calculateur avait coupé le pilotage du turbo car les feux arrière étaient allumés.. (ressort de pédale de frein un peu fatigué..) sans pour autant que les freins ne soient sollicités..

Pour faire un test simple, tu fais un essais sur une route où y a personne, platines de feux arrière débranchés
Si ton limiteur saute encore malgré l'absence des feux, tu peux en conclure qu'il n'y a aucun lien de cause à effet .. le cas contraire.. il faudra régler ton problème de masse
Mer 07 Juil, 2010 21:07
Salut,

C'était bien du coté des phares arrières.
Les cosses étaient toute oxydée, et le plastique limite foudu, de chaque coté.
Un coup de lime, puis de WD40, et cela semble bon. Mais cela va revenir

Il me semble qu'il y a la un gros défaut de conception... J'irais voir renault, il y a probablement un rappel sur ce genre de problème ?

n.b. Je change le titre, Cela peut aider d'autres personnes....

n.b. 2 Merci... J'aime bien les problèmes résolu comme cela... pour une fois qu'il n'y a pas 1000 euros de calculateurs à la con....
Dernière édition par cedric2 le Mer 07 Juil, 2010 21:07; édité 2 fois
Mer 07 Juil, 2010 22:07
Il y a un topic au sujet des cosses de feux arrière mais je l'ai pas en tête là , sinon tjs bon à savoir ce genre de problème


Edit: le topic est juste en dessous
Dernière édition par powll le Mer 07 Juil, 2010 22:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Sam 10 Juil, 2010 10:07
Si tu veux pas que ça revienne.. tu doubles la masse de tes feux comme j'ai fais sur l'autre topic