En attendant que la visite de contrôle de ma lag 2001 se termine (RAS, touchons du bois), je me suis baladé dans le hall et la Modus se tenait discrètement à côté d'un paisible Espace.
Par sa hauteur et sa largeur, la Modus paraît bien plus grosse que la Clio alors qu'elle font la même longueur. D'ailleurs, les roues en 16" remplissent moins les passages de roues que les 15" sur une Clio. Néanmoins, l'ensemble a de la prestance et les galbes sont prononcés, fait rare dans la catégorie.
A l'intérieur, la finition est correcte, sans plus, et l'on regrette le pastique dur
sur la planche de bord, mais l'assemblage est à priori satisfaisant. La position de conduite est typée monospace. En effet, les montant 3/4 av épais (donc mauvaise visibilité) et le siège (quasi identique à la Mégane) trop haut renforcent ce sentiment. La banquette AR peut se régler en longueur depuis le coffre(inférieur à ce que propose un Mériva), qui pourra "digérer" un caddie plus rempli que prévu. Ce dernier a le mérite de ne pas être chaussé en Conti, ce qui n'était pas le cas le cas de ma Modus d'expo. Pour terminer, parlons des choses qui fâchent, le prix : 17800 €
pour une dCi 80 Confort Dynamique avec PM et JA en option, cela fait beaucoup, vu que la plupart des usagers feront moins de 15000 km/an. Un 1.4 16v sera moins onéreux et plus rageur
pour naviguer d'un feu rouge à un giratoire.